Instinctive beauty : soyez libres de votre beauté (#Concours)

Nuxe s’apprête à lancer sa toute nouvelle campagne autour du concept d’Instinctive Beauty.

Pour être tout à fait honnête avec vous, Nuxe m’a sollicitée afin de vous présenter ladite campagne. Diffuser des spots publicitaires ne m’intéresse pas, sauf si j’ai l’opportunité de disserter sur ledit concept publicitaire, vous me connaissez ! Et lorsque Nuxe m’a exposé son concept d’Instinctive Beauty, j’ai senti qu’il y avait beaucoup de choses à vous raconter, pour continuer à tirer le fil de la liberté à disposer de son corps qui m’est chère

instinctive beauty nuxe
Quelques mots rapides sur Instinctive Beauty Nuxe

Pour cette nouvelle campagne, la marque a donné carte blanche au célèbre chorégraphe Benjamin Millepied. Le concept ? Traduire dans un film et une chorégraphie la liberté et les émotions qui en découlent, à travers la fluidité des gestes de la danseuse.

Ma vision de l’Instinctive Beauty en 5 points

Il y a la version de Nuxe… et puis il y a la mienne. Car je trouve que ce film a le don d’en dire sans trop en dire : il nous laisse interpréter les mouvements, de ne pas les sous-titrer pour que l’on s’approprie le message de la marque, à notre manière. Pour moi, la beauté instinctive peut se résumer en cinq points :

  • La liberté à disposer de son corps, comme on l’entend. 
    Je vous en ai déjà parlé en long, en large et en travers dans cet article sur les femmes et les poils. Il me semble important de rappeler que la beauté est quelque chose de personnel qui fait appel à nos sens et à notre culture : ça ne se résume absolument pas à une tendance. Elle est au contraire diverse et s’affirme au travers de chacune d’entre nous.
  • La beauté n’est pas oppressive. 
    Ce thème-ci est très fort : j’aime concevoir le fait de prendre soin de moi comme un plaisir, et non comme une contrainte. Me maquiller est un jeu, quelque chose d’amusant : je ne l’envisage pas comme la volonté de répondre à une norme sociale quelconque.
  • Et si la beauté était synonyme de confiance ?
    Confiance en soi, sans doute. Je ne me suis jamais sentie aussi jolie que lorsque je me sens à l’aise dans mes baskets ou que lorsque je suis en phase avec mes choix de manière générale. Depuis que je pratique la méditation de pleine conscience, je suis par exemple très à l’aise avec mon « moi intérieur »… ce qui me pousse probablement à l’être aussi avec mon « moi extérieur ».
  • Ma vision de la beauté s’adapte à mes envies 
    Voilà 10 ans que je tiens Babillages (oh la la !!!! le temps passe si vite !!!), et je me rends compte que pendant toutes ces années… j’ai changé. J’ai mûri, forcément. Mais aussi mes goûts se sont affinés. J’ai essayé des choses, j’en ai regretté certaines, j’en ai adoré d’autres. Au final, j’ai toujours fait confiance à mes envies et à mon instinct, pour me faire plaisir. Avec du recul, je trouve ça totalement débile de vous avoir tannées avec des « DO » et des « DON’T » à gogo il y a 7-8 ans, je préfère aujourd’hui vous laisser votre libre-arbitre. C’est tellement plus intéressant et respectueux.
  • Cultiver sa différence est une forme de beauté 
    C’est aussi un thème que j’ai déjà largement développé sur les réseaux sociaux. Ado, je bavais devant les starlettes Américaines aux dents et aux cheveux parfaits. Adulte, j’ai conscience que je suis loin de ce canon de beauté-ci. Mais que je cultive peut-être le mien. J’ai des grandes dents ? Et alors ?! Mes yeux tombent ? Et alors ?! Avec le temps, j’ai appris à faire de mes différences des atouts… qui me plaisent.

instinctive beauty nuxe
#CONCOURS – Partagez votre vision de l’Instinctive Beauty

Envie de gagner une Crème Fraîche Nuxe ? Cela tombe bien, la marque et moi proposons à 10 d’entre vous d’en remporter une ! Pour ce faire :

  • Répondez à la question suivante dans les commentaires sous cet article :
  • Quelle est votre vision de l’Instinctive Beauty ? (Quelques indices ici)

Fin du concours le 24 juin 2017 à 23h59. Good luck!

Publi-rédactionnel

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

26 commentaires.
  1. Ma vision de l’instinctive beauty c’est que mon choix et mes envies restent au centre de mes préoccupations. Chaque achat est le résultat d’une envie et d’une curiosité et pas de quelque chose qui m’aurait été imposé malgré moi ! Merci pour ce concours <3

    Bisous,
    Emmy.

  2. Merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir! L’instinctive beauty passe pour moi par une bonne connaissance de soi, de ses envies et de son corps. Écouter sa nature véritable bien au delà des idées de la société, ne jamais être dans l’excès et savoir ce qui nous fait du bien. C’est revenir au final, à une  » connaissance instinctive  » de la beauté de chacune.

  3. Bonjour Jolie Capucine ! Merci de nous gâter avec cette superbe marque NUXE que j’adore ! Je tente ma chance avec grand plaisir ! Pour moi, l’Instinctive Beauty c’est faire ressortir le charme profond de la FEMME ! Bénédicte.

  4. L’instinctive beauty pour moi c’est être bien dans sa peau en faisant ce que l’on a envie de faire, au moment où on a envie de le faire. S’écouter et se faire plaisir que ce soit avec des cosmétiques, la gastronomie, la mode, un livre, un film… être heureux et vivre, tout simplement.

  5. Pour moi l’instinctive beauty est synonyme de liberté. Liberté de plaire ou de déplaire, de se maquiller ou de ne pas le faire, de porter une mini jupe un magnifique, d’aborder un joli décolleté ou un look androgyne si cela nous chante. L’instinctive Beauty c’est avant tout être soi et l’exprimer en toute liberté. Ce qui est formidable, c’est que nous l’avons toutes en nous. S’affranchir du regard de la société et assumer notre instinctive beauty telle est notre liberté.

    Merci beaucoup pour ce magnifique concours

    Des bisous ????

  6. Pour moi c’est réussir à se faire confiance à prendre soin de soi pour être en harmonie.
    Se maquiller pour se sentir belle
    Prendre soin de son corps pour l’aimer

  7. Hello Capucine! Quel bonheur de lire un article aussi inspirant! Hasard de calendrier, la nouvelle communication Nuxe coïncide avec le lancement du nouveau Mugler, Aura, qui joue sur l’instinct également. Pour moi, l’instinctive beauty c’est d’apprendre à se connaître, de se faire confiance, de se libérer des diktats pour devenir réellement soi-même. Même si ça peut paraître instinctif et donc naturel, ça ne l’est pas tant nous sommes polluées par des messages qui nous éloigne de nous-mêmes. Moi non plus je ne suis pas une « minette », ni une beauté classique. j’ai longtemps culpabilisé et complexé ado. Maintenant que je suis une jeune adulte, cela va mieux et j’apprends à me valoriser et non à me fondre dans la masse. J’aime beaucoup ce message d’instinctive beauty défendu par Nuxe: c’est une marque que je respecte depuis longtemps :) Merci encore pour ton article et ce concours!

  8. Coucou Capucine. J’ai beaucoup aimé lire cet article !! Je suis comme toi, avant je bavais devant les canons de beauté des podiums et des magasines mais plus je grandis, plus je m’aime (haha c’est bizarre dit comme ca) et plus je m’accepte comme je suis! Le tout est de se trouver belle, même si on ne correspond pas aux standards. Et c’est vrai que tu véhicules de message, sur ton blog et tes réseaux. Il faut être bien dans ses baskets, c’est le secret du bonheur et c’est ma vision de « l’instinctive beauty » ;)
    Bises

  9. Pour moi l’instactive beauty c’est être bien dans son corps et être libre!! Merci à nuxe et toi pour le concours au passage ihihi et Je n’ai plus qu’à croiser les doigts

  10. L’instinctive beauty, selon moi, c’est de s’écouter, d’écouter son corps et ses propres instincts. Cela permet de mieux se connaître, de mieux s’accepter et de prendre comme telle la beauté que l’on a toutes en nous. C’est un mix de beauté naturelle et élégante, de fraîcheur et de spontanéité.

  11. Coucou :D

    Ta vision est très intéressante et je m’en sens assez proche pour être tout a fait honnête. J’adore les produits Nuxe et surtout leur huile Prodigieuse qui pour moi n’a plus rien à prouver à personne.

    -L’instinctive beauty pour moi ne se résume pas au maquillage mais à un état d’esprit, voir le bon coté des choses même quand on est au plus bas, avoir le sourire, être reconnaissante, aidez les autres. Une personne qui a une réelle beauté intérieur dégage tellement de bonnes ondes qu’on s’en sent proche même sans connaitre cet individu.

    -Sur un volet un peu plus superficiel, c’est se réinventer chaque jour, jouez avec les couleurs de rouges à lèvres, d’eye-liner, mettre en avant une chose que l’on aime chez soi plutôt qu’une autre tout en se faisant plaisir. Se maquillez pour moi ne doit pas être une obligation mais un moment de plaisir, d’évasion, où l’on ne pense à rien ( bon peut-être à ne pas rater cette fuckin virgule :D), un moment de détente. Prendre soin de soi

    -Enfin pour moi, l’instinctive beauty c’est une force d’esprit, savoir se relever même après une épreuve difficile, se dire que demain sera mieux. Ne jamais abandonner, ne jamais baisser les bras malgré les « on dit »….

    Voilà j’espère ne pas être allé trop loin, je te fais de gros bisous ;)

  12. Coucou,
    ma vision de l’Instinctive Beauty c’est avant tout la sensualité et la liberté qu’on a toute en chacune de nous ;-)
    Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours!
    bonne soirée

  13. Ma vision de l’Instinctive beauté c’est m’écouter. Écouter mes envies, mes sensations. Sentir le parfum d’une crème quand j’ouvre le pot. Sentir la sensation sous les doigts puis sur mon visage. Fermer les yeux et m’inpregner durant quelques instants du plaisir ressenti. Et me sentir moi, tout simplement. Être en accord avec moi même. Penser que ce que j’aime me fait du bien

  14. L’instinctive beauté c’est moi depuis que je m’écoute plus, et que je prends plus de temps pour moi. C’est arrêter de s’occuper des autres pour vraiment me sentir bien et m’accepter comme je suis.

  15. Ma vision de l instinctive beauté c’est que de l instint née la beauté , qu’on peut toute être super belle en étant sois même

  16. Pour moi, l’instinctive beauty , c’est être en harmonie avec soi même, choisir les produits bons pour sa peau afin de s’y sentir bien!
    Merci pour cette opportunité :)

  17. L’instinctive beauty pour moi ca serait une forme de langage corporel unique à chacune, qui s’exprimerait à différents moments de la journee pour aider à s’épanouir et à s’affirmer!

  18. Déjà jadore une fois de plus ta vision des choses et de les expliquer à ta façon. Merci d’être la et toi ??
    Ensuite pour moi ma vision de l’Instinctive Beauty cest de pouvoir sortir juste avec une crème sur le visage sans makeup, sans que l’on me juge sur la peau rouge que j’ai (26 ans et déjà la couperose ????)
    Assumons nous aussi au naturel !

  19. L’instinctive beauty c’est faire en sorte de se sentir belle sois-même sans que quelqu’un ait à nous le dire.

  20. Bonjour,
    Merci pour ce beau concours ???? Pour moi l’instinctive beauté est de pouvoir adapter des produits selon mon humeur ou mon envie!

  21. Ma vision de la beauté intuitive, c’est réussir à se sentir belle telle qu’on l’est, et que tous nos petits produits de beauté soient la pour embellir ou donner un coup de pouce, mais jamais cacher ou transformer. Je me souviendrais toujours que plus jeune, j’étais en admiration devant les produits Nuxe et les femmes qui les utilisaient, et que mon premier achat de la marque a été un très très grand moment dans ma vie de femme ! Merci Capucine pour ce concours !

  22. Hello Capucine. L’instinctive beauty, selon moi, c’est la beauté naturelle. Ne pas suivre les dictates de la superficialité et suivre son instinct, s’écouter et se trouver belle. Surtout l’été, ou l’on dévoile un peu plus son corps. ?
    Très beau weekend ensoleillé !

  23. Thème très intéressant, merci Capucine :)
    Pour ma vision de l’instinctive beauty, je dirais que :
    La beauté n’est pas forcément là où on l’attend, elle se niche souvent dans d’infimes détails.
    Se faire confiance, avoir la force de s’exprimer, s’imposer sans écraser, révéler la singularité de son caractère ou de sa beauté…
    Un voyage avec soi-même.
    Une certains intemporalité de la beauté en fait.
    J’espère ne pas avoir trop digressé ^^
    bises

  24. Bonjour,

    Ma vision de l’instinctive beauty est l’essence même de la liberté.
    Une musique enchanteresse, une chorégraphie élégante, des jeux de lumière divins, ce film est un vrai chef d’oeuvre.

  25. Pour moi l’instinctive beauty représente la liberté de se faire belle à l’endroit et l’heure que l’on souhaite, d’éveiller ses sens à travers certains produits qui nous caractérisent sans réfléchir aux jugements des autres. En résumé, se faire belle tout en se faisant plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.