#AstuceBeauté : la brosse à dents pour appliquer son fond de teint

Hein ?! Quoi ?! Une brosse à dents peut remplacer un Beauty Blender ou un pinceau de maquillage ?!

Et si on s’amusait à référencer ici toutes les astuces beauté publiées en 10 ans de Babillages ? Je crois qu’on aurait là une encyclopédie de la beauté… J’ai commencé le boulot, mais ça va prendre du temps avant que toutes les astuces soient répertoriées dans cette page dédiée… Stay tuned ! Quoi qu’il en soit, la dernière en date concerne une brosse à dents… et du fond de teint. Explications.

margot robbie brosse à dents
Pourquoi la brosse à dents est-elle recommandée ?

« Brosse à dents + fond de teint = coeur ». C’est du moins ce que pourrait dire la comédienne Australienne Margot Robbie. Elle a partagé une astuce maquillage pour le moins originale dans les pages du magazine ELLE UK. Pour elle, le meilleur moyen d’appliquer  un fond de teint serait à l’aide… d’une brosse à dents. En effet, la brosse à dents serait particulièrement adaptée pour fondre le maquillage au niveau de la racine des cheveux, notamment dans le cadre d’un contouring en bonne et due forme.

Margot Robbie a expliqué qu’elle était obligée de veiller à bien fondre son fond de teint car elle a la peau mate mais… les cheveux bien blonds. Alors dans ce cas-ci, effectivement, l’erreur ne pardonne pas du tout !

Hormis la brosse à dents, que peut-on utiliser ?

Si l’utilisation d’une brosse à dents ne vous dit rien qui vaille, vous pouvez toujours investir dans un mini Beautyblender, même si ça n’est pas le meilleur produit pour ce genre d’application.

Selon moi, il serait beaucoup plus intéressant de se tourner vers un mini pinceau dédié au concealer (en forme de boule, comme ceux que l’on trouve chez Zoeva). Cela permet de travailler le fond de teint ou le correcteur de façon subtile, de moduler sa couvrance, sans pour autant obtenir d’effet de surplus de matière indésirable. N’oubliez pas de nettoyer systématiquement vos outils de maquillage après chaque utilisation, of course !

Pour aller plus loin, quelques posts qui pourraient vous intéresser :
-> pinceaux maquillage : mes préférés de l’univers
-> pinceaux de maquillage : comment les choisir ?

 

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE !

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.