Accepter ses vergetures en faisant du shopping en ligne

Accepter ses vergetures n’est pas forcément chose facile à l’heure de la beauté 100% photoshoppée.

Pourtant, un e-shop extrêmement connu commence à laisser Photoshop de côté, histoire d’aider à accepter ses vergetures sur les cuisses, le ventre ou les fesses. L’initiative me plaît bien, j’avais envie de la partager ici avec vous.

vergetures cuisses ventre fesses cellulite asos photoshop retouche graisse minceur
Accepter ses vergetures… en ne les retouchant pas

Le premier pas vers l’acceptation de soi est de ne pas se mentir à soi-même. Je comprends qu’à l’heure des réseaux sociaux où l’on se retouche bêtement sous prétexte que « tout doit être beau », on en vienne à devenir paranoïaque face à la moindre « imperfection » qui dépasse.

Sauf que.

Les vergetures, la cellulite et j’en passe : c’est la nature. Marchez dans la rue. Baladez-vous sur une plage. Je vous mets au défi de me trouver 100% des corps présents alentours qui n’ont pas une once de graisse ou un truc qui dépasse par-ci par-là…

Alors, je salue l’initiative d’ASOS qui affiche désormais des mannequins avec des vergetures non retouchées. C’est déjà un premier pas vers le fait d’accepter ses vergetures mais surtout le Body Positivisme.

Les soins qui font la différence pour accepter ses vergetures

Si vous souhaitez prendre soin de vos vergetures, sachez que quelques gestes font grandement la différence. N’hésitez pas à y avoir recours aussi souvent que possible !

  • Prévenez, prévenez, prévenez ! Si vous ne souhaitez pas en avoir davantage, je vous recommande d’hydrater à mort votre corps, et plus spécifiquement la zone des cuisses, des fesses et du ventre. Pas besoin d’utiliser une énorme couche de produit, privilégiez plutôt des huiles ou du beurre de karité. L’huile coco peut être une bonne solution.
  • Pour les atténuer, le massage à l’huile est chouette. Ce n’est pas forcément le choix de l’huile en elle-même qui fera toute la différence… mais le fait de bien masser avec vos doigts.

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.