La Crème Universelle Filorga : un nouveau basique incontournable

La Crème Universelle Filorga vient de faire son entrée dans les rayons beauté.

Forcément vous me connaissez, je me suis empressée de l’essayer. Alors, que vaut cette fameuse Crème Universelle Filorga ? A t-elle tout bon ? Vais-je la glisser dans ma valise pour les vacances d’été ? Va t-elle être indispensable dans ma trousse beauté du quotidien ? Que de questions… auxquelles je réponds volontiers !

crème universelle filorga enfant crème corps visage soin
Qu’est-ce que la Crème Universelle Filorga ?

J’ai envie de dire… « c’est comme le Port-Salut ». Blague à part, le nom de cette crème à tout faire en dit long : elle s’utilise dans de multiples situations et convient à tous les types de peaux ainsi qu’à toute la famille à partir de 3 ans. Ce soin peut s’utiliser au quotidien : il hydrate, protège et répare la peau, que ce soit au niveau du visage ou du corps de manière générale.

La composition de la Crème Universelle Filorga

Impossible de mettre la main sur une liste INCI à copier / coller depuis le web – à l’heure à laquelle j’écris, je limite mes efforts… vive le plâtre de la main droite ! Cependant, je peux vous dire que cette crème a une composition plutôt longue (une petite vingtaine de lignes) qui ne me pose pas de problème à titre personnel.

On est très loin d’un soin bio ou naturel – de toute façon, ça n’est pas l’ADN de Filorga – mais quelques ingrédients m’ont semblé intéressants pour la fonction même de ladite crème :

  • l’urée et l’acide hyaluronique qui sont déjà bien connus de celles qui ont besoin de maintenir un bon taux d’hydratation car elles souffrent d’inconfort cutané – simples rougeurs, démangeaisons, dartres…
  • une combinaison d’ingrédients qui booste l’activation de la cicatrisation : c’est très bien dans le cadre d’égratignures, de brûlures superficielles ou de légers coups de soleil.

(Si une bonne âme charitable a la liste INCI, qu’elle la copie dans les commentaires afin que cet article soit le plus complet possible ! J’ai tenté de la prendre en photo, mais là encore c’est difficile : le tube est gris métallisé, ça ne rend pas grand chose !)

Mon test de la Crème Universelle Filorga

A l’approche des vacances, j’aime me dire qu’il serait bon d’alléger la valise au maximum. Non parce qu’un soin pour le visage, un autre pour le décolleté, un autre pour le corps, encore un pour les coudes (j’abuse mais c’est presque ça !) : CA PESE UNE TONNE DANS UNE VALISE ! Aussi, il me faut un packaging pratique : si j’adore les flacons pompe à la maison, ils ont tendance à m’ennuyer au plus haut point pour voyager : la faute à une mauvaise expérience de non étanchéité dirons-nous…

Du coup, le format 100mL franchement petit et facile à glisser dans une trousse de toilette me plaît carrément. Je l’ai essayée avant de savoir si elle allait vraiment finir dans ma valise pour cet été :

  • Après une session rasage (avec le Venus Snap Gillette of course…il y en a 50 à gagner en ce moment), je trouve que c’est une bonne crème apaisante au sortir de la douche.
  • Déjà testée après une exposition au soleil un poil trop violente : oui, ça apaise.
  • Essayée et mille fois approuvée sur les pieds après une journée dans des chaussures à talons inconfortables au possible. Je trouve que cela a le mérite de soulager et d’adoucir les zones échauffées.

J’aime également le fait que la crème lisse immédiatement la peau, pour donner une sensation de « mieux » dès la première application. C’est clairement la crème que je compte utiliser sur ma main droite après le retrait de mon plâtre (plus qu’une semaine, youpi !) car je sens que ma peau est bien abîmée là-dessous.

Quid de la pénétration ? Plutôt rapide à condition de bien doser le produit. Personnellement, je préfère me laver les mains après l’avoir appliquée sur le corps, pour éviter toute sensation de peau collante – mais ça n’est qu’une histoire de petit confort.

Mon avis sur la Crème Universelle Universelle Filorga

Vous l’aurez compris, je crois que cette fameuse Crème Universelle m’a tapé dans l’oeil. Je la trouve en tout point efficace et conforme à sa promesse – je vous avoue ne pas avoir testé sur un enfant, en revanche. Verdict ? OUI OUI OUI, mille fois oui, elle rejoindra ma valise pour mes vacances d’été en août. Je l’envisagerai comme un soin corps après soleil et après rasage.

La Crème Universelle est actuellement vendue au prix de 29,90€ chez Nocibé et à partir d’octobre 2017 chez Marionnaud.

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.