J’ai testé l’Open Spa Clarins : quel est mon avis ?

Je sors à peine de l’Open Spa Clarins, il fallait absolument que je vous en parle, à chaud.

Je me connais : tester un lieu dédié à la beauté puis attendre… c’est nul. Car on oublie les impressions immédiates, et on publie un compte-rendu sans saveur. Alors hop, quelques heures après être sortie du tout nouvel Open Spa Clarins de Paris, je m’empresse de vous faire part de mon compte-rendu.

open spa clarins paris detente soin hydratant express detox booster double serum rue de la pompe crème désaltérante serum gommage
Qu’est-ce que l’Open Spa Clarins ?

Je pense qu’il est hyper important d’expliquer le concept. Parce que les adeptes du spa traditionnel risquent d’être déboussolées par l’expérience. C’est notamment le cas d’une cliente qui se faisait chouchouter en même temps que moi : elle s’attendait à entrer dans une cabine de spa et à roupiller pendant plus d’une heure pendant qu’on lui faisait des papouilles.

Eh bien, l’Open Spa Clarins, c’est tout sauf ça. C’est en réalité une nouvelle forme de lieu dédié à la beauté, dans une boutique. Un espace séparé est alors dédié aux soins express d’une durée de 30 minutes. C’est dans la même veine que les brow bar ou les bars à ongles : vous venez avec ou sans rendez-vous pour vous requinquer le visage.

Les soins visage proposés à l’Open Spa Clarins

A l’heure à laquelle j’écris mon article, plusieurs protocoles sont proposés. Vous pouvez bien évidemment le choisir seule, mais aussi faire confiance à l’esthéticienne. Car chaque soin commence par un petit entretien permettant d’en savoir sur votre peau, vos habitudes et votre problématique (recherche d’éclat, manque de fermeté, etc…). Voici ce qu’il y a à la carte aujourd’hui :

  • Goodbye peau sèche (pour la peau sèche / déshydratée, donc)
  • Jeunesse express (pour le manque de fermeté)
  • Flash bonne mine (pour donner un coup d’éclat)
  • SOS detox (pour les peaux asphyxiées)

Les soins spécifiques de l’Open Spa Clarins

En plus des quatre soins entièrement dédiés au visage, Clarins a développé d’autres soins express – toujours sur le même concept de format 30 minutes :

  • Top forme ! C’est un soin du visage dédié aux hommes
  • Focus regard (pour les regards fatigués)
  • Halte tensions (pour détendre les épaules, la nuque, le cuir chevelu & les mains)

open spa clarins paris detente soin hydratant express detox booster double serum rue de la pompe crème désaltérante serum gommage
Mon expérience à l’Open Spa Clarins

L’accueil : 
C’est clairement un 20/20. Je suis arrivée 10 minutes en avance – j’avais rendez-vous – on m’a fait patienter dans un canapé avec un verre d’eau fraîche. Tout le monde a le sourire, j’ai également apprécié que l’on écoute mes problématiques de peau sans me pousser à tester un truc parce qu’il est nouveau.

Le soin en lui-même : 
Installée dans un fauteuil légèrement incliné, je me suis laissée chouchouter par l’adorable Elise. C’est simple, Elise est hyper calée aussi bien en soin qu’en maquillage : j’ai pu lui poser toutes les questions qui me passaient par la tête, je suis ressortie de là avec plein d’infos. Elise a jugé ma peau déshydratée et un poil terne, mais jolie malgré tout. Elle m’a donc proposé de personnaliser davantage me soin, en mixant quelques produits issus des protocoles Goodbye Peau Sèche & Flash Bonne Mine. Et c’était pile ce qu’il fallait : j’ai vu un réel résultat avant / après le soin.

Un soin rapide est-il malgré tout efficace ? 
Franchement, j’étais très curieuse en entrant là. Et je dois confesser avoir observé de réels résultats. La détente est forcément moindre qu’allongée dans une cabine pendant une heure à se faire masser. Mais j’ai envisagé l’Open Spa comme un lieu consacré à l’efficacité pour les filles pressées. Du coup, sur ce point la mission est entièrement relevée.

On vous remaquille après ? 
Mais oui, pas de panique ! On ne vous laisse pas retourner bosser ou vaquer à vos occupations la mine fraîche mais sans makeup. Là encore, j’ai eu droit à une chouette session maquillage, avec plein d’astuces que je vais m’empresser d’appliquer dès demain matin. Très intéressant ! Ah et autre bon point : c’est la première fois qu’on me fait un soin du visage sans graisser les cheveux qui encadrent mon visage. TRES TRES bon point, ah ah !

open spa clarins paris detente soin hydratant express detox booster double serum rue de la pompe crème désaltérante serum gommage
Les produits utilisés lors de mon soin à l’Open Spa Clarins

Ce qui est top, c’est que l’on prend bien le temps de tout vous expliquer. Donc que vous soyez fan ou novice en matière de Clarins ou de beauté en générale, on s’adapte. Vous n’aurez pas l’impression qu’on vous parle une langue inconnue, quoi ! Pour celles que cela intéresse, voici les produits qui ont été utilisés dans le cadre de mon soin, hors démaquillant & lotion :

  • Doux Exfoliant Clarins
    Carrément utilisé sans coton, c’est encore plus doux pour les peaux sensibles. Ca exfolie en douceur, sans grain. J’ai été bluffée, je ne connaissais pas du tout ce produit : c’est une bonne découverte.
  • Masque SOS Hydra Clarins 
    Il est tout nouveau et remplace le Masque Crème Anti Soif que j’adorais et que j’utilisais suite à des vols longs courriers pour re-pulper ma peau. Clairement, celui-ci est encore mieux alors…
  • Mission Perfection Clarins 
    Utilisé en sérum, avant la phase d’hydratation : il est recommandé pour unifier le teint, lutter contre les taches pigmentaires et apporter de l’éclat.
  • Multi-Active Yeux Clarins 
    Un soin contour de l’oeil très confortable, je dois bien l’avouer. Combiné à la gestuelle d’Elise, j’ai eu la sensation d’un regard défroissé en quelques secondes.
  • Crème Désaltérante Clarins 
    La version pour peaux normales à sèches, que je connaissais déjà car je l’ai achetée à de multiples reprises. Je l’aime !
  • Booster Energy Clarins 
    On le mélange à la crème de jour pour apporter de l’éclat. Mais si vous suivez Babillages, vous connaissez déjà les Boosters Clarins !

Les petits conseils reçus à l’Open Spa Clarins

Que ce soit côté maquillage ou soin, voici en vrac ce que j’ai retenu et ce que je souhaite vous transmettre à mon tour.

  • Appliquez votre soin par pressions sur le visage. C’est vrai, c’est mieux : j’avais appris ça chez Clarins il y a deux ans déjà, et je ne fais que cette gestuelle-ci.
  • Le Double Serum Clarins que j’adooooore – mais ça vous le savez déjà – est top pour moi en cure. On m’a recommandé de l’utiliser en automne/hiver : ça tombe bien, c’est ce que je fais tous les ans pour bien hydrater tout en luttant contre les signes de l’âge.
  • Ayant la peau déshydratée, il est absolument inutile de poudrer mon teint. Au contraire, cela risque de rendre le rendu makeup global très terne. Idem, attention à certains highlighter qui contiennent des poudres minérales asséchantes.
  • Pour booster l’éclat de ma peau déshydratée, mieux vaut miser sur une bonne routine de soins et enchaîner sur le combo Base Eclat Minute (la N°2 pour moi) + fond de teint True Radiance (le n°108 pour moi). Et j’avoue avoir été complètement bluffée du résultat naturel et healthy à souhait.

Open Spa Clarins, 128 rue de la Pompe 75016 Paris 
30€ le soin de 30 minutes 
Ouvert de 10h à 19h30 du lundi au samedi
01 44 05 05 26

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’invitation par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.
  1. Bonjour, est-ce que ce concept se décline dans toute la France ou uniquement à Paris ? Quel est le tarif des soins ? Merci

    1. Bonjour Véronique, l’Open Spa Clarins de Paris est le tout premier : il vient d’ouvrir. Le concept se déclinera sûrement ailleurs. Enfin, quant aux tarifs des soins… c’est écrit dans l’article ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.