Quel est le secret de l’île Kitava, où l’acné n’existe pas ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Quel est le secret de l’île Kitava, où l’acné n’existe pas ?

Il existe un endroit sur Terre où l’acné n’existe pas. Il s’agit de l’île Kitava. Mais quel est l’alimentation anti-acné utilisée par ses habitants ?

Connaissez-vous l’île Kitava ? Probablement pas, sauf si contrairement à moi vous êtes une mordue de géographie. Pour votre gouverne, sachez que cette fameuse île se situe en Nouvelle Guinée : en plein coeur de l’Océan Pacifique. Depuis plusieurs années, ce lieu suscite les interrogations. En effet, ses habitants ne souffrent pas d’acné, grâce à une alimentation anti-acné.

alimentation anti-acné d'adulte cosmétiques smoothie boutons imperfections
L’île Kitava et son alimentation anti-acné, un mythe ?

En réalité, ce n’est pas l’île Kitava en elle-même qui renferme un secret. Mais plutôt l’hygiène et le mode de vie de ses habitants. Et c’est du côté de leur assiette qu’il faut se pencher pour avoir une réponse à nos questions côté acné d’adulte ou acné en général.

C’est le docteur Staffan Lindeberg qui s’est intéressé aux habitudes alimentaires des habitants de Kitava et qui a mis leur secret en lumière. L’étude du docteur Lindeberg a analysé 1200 sujets dont 300 personnes âgées de 15 à 25 ans pendant 843 jours. Au final, aucun cas d’acné n’a été observé sur tous les habitants qui se sont prêtés à l’expérience.

Quelle alimentation anti-acné sur l’île de Kitava, alors ?

Pour le docteur Staffan Lindeberg, la raison est liée à l’alimentation qui s’apparenterait au régime auquel auraient eu recours les hommes préhistoriques. Au menu ? Des aliments frais, du poisson, de la noix de coco, du céleri, du chou, de la betterave et de la patate douce. Certains aliments, quant à eux, sont complètement proscrits du régime alimentaire de Kitava : le sucre, les céréales, l’alcool et les produits laitiers.

Quelques conseils d’alimentation anti-acné

Ce que l’on peut retenir de ce régime alimentaire pour lutter contre l’acné, c’est que les tubercules peuvent être une bonne solution. En effet, elles sont riches en fibres qui vont alors se charger de « nourrir » les bactéries de l’intestin. Selon les médecins, l’acné pourrait être réduite dès lors que la flore intestinale serait la plus saine possible. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

CLIQUEZ POUR + DE NEWS BEAUTE

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.