#WANTED – Voici le soin exfoliant numéro 1 au Japon

Au Japon, un soin exfoliant superstar se vend toutes les douze secondes. Mais quel est donc ce produit hyper plébiscité ?

Je l’avais déjà benchmarké à l’occasion de mon voyage au Japon il y a un an et-demi. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, je n’étais pas parvenue à mettre la main dessus – souvent, je cherche mes lunettes alors qu’elles sont sur mon nez alors…. Bref, je me dois tout de même de vous présenter ce fameux soin exfoliant qui rend dingue les Japonaises. Histoire que vous aussi vous puissiez vous le procurer depuis votre canapé.

cure natural aqua gel soin exfoliant visage exfoliation gommage acné boutons imperfections japonSource photo

Quel est donc ce fameux soin exfoliant ?

Son petit nom est loin d’être kawaii (mignon, en français dans le texte) pour le coup : Natural Aqua Gel de Cure. L’emballage, lui aussi, est « boring » au possible. Nous voilà à des années lumières des packagings qui me rendent hystériques en Asie : c’est blanc, très épuré et ça aucune illustration ne vient expliquer le pourquoi du comment de ce soin exfoliant.

Les + du Natural Aqua Gel : 
La formule est hyper douce et particulièrement adaptée aux peaux les plus sensibles. Il ne contient visiblement pas de grain, d’après ce que j’ai compris, ce qui permet de garantir une exfoliation moins agressive. Beaucoup de consommateurs affirment que ce soin les a aidé à lutter contre l’acné. En réalité, il s’agirait d’un produit s’apparentant à un peeling chimique, les désagréments du chimique en moins.

La façon d’utiliser l’exfoliant : 
Appliquez ce soin exfoliant sur une peau propre et sèche. Laissez poser le produit quelques secondes sur le visage jusqu’à ce que le gel se transforme en lait blanchâtre. Ensuite, il vous suffit de rincer le tout et de procéder à la suite de votre routine de soins. Il paraît que certaines utilisatrices ont réussi à observer les peaux mortes se « soulever » lors du gommage : dingue !

Que contient ce soin exfoliant made in Japan ?

Ce produit est garanti sans parfum, sans conservateur et sans colorant artificiel. Grosso modo, voici ce que l’on peut trouver à l’intérieur :

  • 90,66% d’eau purifiée
  • 5% de glycérine qui permet de bien hydrater la peau et de maintenir son hydratation
  • des polymères synthétiques qui permettent une meilleure adhésion cutanée
  • un tensioactif plébiscité dans les peelings pour retirer les peaux mortes
  • moins d’1% d’extrait d’aloes pour adoucir la peau
  • moins d’1% d’extrait de ginko pour apaiser la peau
  • moins d’1% d’extrait de romarin pour lutter contre l’inflammation
  • moins d’1% de butelyn glycol
  • 0,33% d’isopropyl alcohol en guise de conservateur

Où acheter ce soin exfoliant en ligne ?

Bien sûr, vous pouvez tout à fait vous offrir un aller/retour express à Tokyo, histoire de voir du paysage. Mais bon… ça coûte moins cher depuis son canapé, on est bien d’accord ! Le shopping en ligne est donc une bonne idée.

Cure Natural Aqua Gel, 29,99€ sur Amazon

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.