#DIY – Un masque mayonnaise pour vos cheveux, ça vous dit ?

Un masque mayonnaise pour cheveux… non, Babillages ne débloque pas à fond les ballons, promis !

Le DIY (do it yourself) fait fureur depuis plusieurs années. Alors pourquoi pas détourner certains produits de la cuisine pour prendre soin de vos cheveux ?! Je viens de mettre la main sur une recette capillaire 100% DIY (un masque mayonnaise pour cheveux )qui va vous faire beaucoup rire… ou vous donner envie de filer au supermarché.

cheveux masque mayonnaise soin des cheveux chevelure cheveux abîmés secs fourches fourchus recette DIY

Pourquoi un masque mayonnaise pour cheveux ?

Encore une fois, la youtubeuse Farah Dhukai nous livre une nouvelle recette DIY surprenante et recommande l’utilisation de la mayonnaise en tant que soin capillaire. Si cela peut surprendre, elle explique que les oeufs, le vinaigre et l’huile présents dans la mayonnaise sont des ingrédients idéaux pour retrouver une chevelure en parfaite santé. Le vinaigre présent dans la mayonnaise (je ne sais pas vous mais je ne mets pas de vinaigre dans la mayo personnellement …) que Farah utilise est utile pour nettoyer le cuir chevelu et rééquilibrer son PH. Bref, Farah Dhukai revendique sans cesse l’utilisation de produits DIY dans sa routine beauté grâce à des recettes que sa grand-mère lui a inculqué alors on ne s’étonne pas de la voir nous parler d’un masque mayonnaise pour cheveux

Comment faire un masque mayonnaise pour cheveux ?

Farah souligne que ce masque doit être fait avant le shampoing, sur cheveux secs. Appliquez la mayonnaise uniformément sur vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes et laissez poser 30min puis rincez en effectuant un shampoing. En appliquant le « soin » avant le shampoing, son effet est démultiplié et vos cheveux retrouvent toute leur hydratation. Veillez bien à utilisez une mayo NON allégée, ce qui ne rendrait pas l’effet escompté (autrement dit : ON VEUT DU GRAS !). Le mieux étant bien évidemment de faire la mayonnaise vous-même.

Ce masque est réservé à celles qui ont les cheveux abîmés, secs, cassants, fourchus. La mayonnaise ne coûte pas cher alors cela vaut sûrement le coup d’essayer. Qu’en pensez-vous ?

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE

La Rédaction

Babillages est un blog beauté créé en 2007. Depuis, le blog a beaucoup évolué et nous sommes plusieurs rédacteurs beauty addicts à partager notre passion avec des milliers de lectrices !

3 commentaires.
  1. Coup de buzz ou vraie astuce? J’aurais du mal à passer la barrière psychologique de s’appliquer une mayo du commerce sur les cheveux aha, mais une mayo maison, pourquoi pas ^^. Les ingrédients de base ont des propriétés reconnues, c’est plutôt économique et on est assuré de la composition naturelle. Par contre ce n’est pas adapté à mon type de cheveux, donc je ne pourrais pas vous en dire des nouvelles ;)

  2. Il me semble que Dop à un masque dont le non est Mayonnaise pour les cheveux afro. J’avais déjà lu que certaines utilisent du ketchup contre les mauvais reflets dans les cheveux blonds, et d’autres de la moutarde sur leur cuir chevelu pour faire pousser les cheveux plus vites. Toutes les sauces ont apparemment leurs propriétés capillaire !

    1. Hello Zoé ! Oui, nous avions parlé du ketchup sur Babillages ! On peut donc se coiffer et manger en même temps sans soucis ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.