Pinceau brosse Primark : mon test & mon avis

Le pinceau brosse fait parler de lui depuis plusieurs saisons déjà. N’ayant pas envie de me ruiner, j’ai jeté mon dévolu sur celui de chez Primark.

Au moins, si ce pinceau brosse ne me plaît pas : je ne regretterai pas d’avoir acheté une drôle de nouveauté, tiens ! Allez, trêve de bavardages : place au test, ça vous dit ?!

pinceau brosse primark pinceau de maquillage makeup fond de teint appliquer le maquillage
Qu’est-ce qu’un pinceau brosse ?

Lancé en 2014, le pinceau brosse est un pinceau de maquillage qui divise : on crie tantôt au génie, tantôt au produit gadget. Il s’agit en fait d’une petite brosse ronde (ou légèrement ovale) et plate qui pourrait (presque) faire penser à une brosse à cheveux. Ses poils sont tout doux, ce qui procure une sensation non négligeable à l’application.

Il existe plusieurs tailles de pinceaux brosse : les plus gros sont dédiés au travail du teint tandis que les plus petits concernent les fards, les produits pour les lèvres et pourquoi pas l’eyeliner.

Comment utiliser un pinceau brosse ?

Comme une brosse nettoyante visage, le soin nettoyant en moins, et le fond de teint en plus. Appliquez le maquillage avec la brosse en faisant des mouvements circulaires. Ainsi, ce genre de gestuelle serait plus intéressante pour appliquer tout en estompant le makeup.

Mon test du pinceau brosse Primark

J’ai utilisé le pinceau brosse Primark pendant plusieurs semaines après l’avoir acheté, avec différents types de fonds de teint : des très légers comme des plus « compacts » à la couvrance plus importante.

L’outil en lui-même : 
C’est du bon vieux plastique des familles : alors ça n’est clairement pas solide du tout. Pour preuve, si l’on appuie un peu, on a la sensation que ça risque de céder… Je pense que ce genre de produit n’est pas à considérer comme un investissement durable dans le temps.

La gestuelle : 
Bon, soyons honnête : je n’utilise (presque) jamais de pinceau à fond de teint… Alors du coup, celui-ci m’a pas mal déroutée au début tant la gestuelle est différente. Ceci dit, les mouvements circulaires s’acquièrent très vite, on s’y fait vraiment facilement.

Les poils : 
Doux à souhait, j’ai la sensation d’une caresse sur mon visage. Comme la surface de poils en contact avec la peau est importante, ça fait sens.

Le résultat : 
Oui, ne nous leurrons pas, ce type de pinceau brosse a vraiment un avantage : appliquer le fond de teint plus rapidement avec un fini beaucoup plus joli. Là, on dit adieu aux vilaines stries provoquées par le pinceau à fond de teint classique. Dans ce cas-ci, tout est très fondu, hyper naturel : c’est un sans faute.

Mon avis sur le pinceau brosse Primark :

Honnêtement, c’est un pinceau cool : je suis assez bluffée… surtout pour le prix dérisoire (ne me demandez plus combien je l’ai payé, j’ai jeté le ticket de caisse, ah ah boulet !). J’aurais aimé pouvoir tester avec d’autres types de pinceaux du genre côté luxe type Artis, pour vous dire si la version moins chère vaut davantage le détour… Mais pour le moment, on se contentera de ce test-ci.

 

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

10 commentaires.
  1. J’ai récemment testé cette technique et il se trouve que j’ai beaucoup aimé, je pensais que ça allait laisser une trace mais pas du tout! J’ai bien envie de tester celle de primark du coup!

  2. J’aime les pinceaux pour les yeux, mais alors le fond de teint j’ai du mal.. J’ai le sentiment de perdre du temps =O
    Du coup je n’en utilise QUE quand j’ai un événement particulier ^^
    Cependant j’ai des pinceaux de chez Primark et ils sont plus pas mal pour le prix !

  3. Coucou :)
    Merci pour ta revue. J’ai vu beaucoup de revue sur ces pinceaux mais je n’ai jamais acheté. le prix des Artis sont vraiment beaucoup trop chers.
    Si je passe dans un primat j’irai voir les pinceaux et peut être que j’en prendrais un pour voir ce que ça donne.
    Bisous

  4. J’ai acheté en solde (pas de grosse prise de risque) celui pour l’anti-cernes et deux pinceaux pour les yeux (un pour l’eyeliner à priori et un autre pour poser/estomper). Je dois être un peu débile parce que ça a été la cata pour moi. Pour l’anticerne je me retrouve avec de grosses traces de poils (si bien que je dois finir avec un beauty blender), pour le fard à paupière j’ai eu plus de fard sur les joues que sur les paupières (un peu emmerdant) et l’eye liner idem (utilisation d’un eye liner poudre puis essai avec un crème)… soit je suis vraiment aps douée, soit ils sont nuls… après pour 3 euros en tout ce n’est pas trop grave!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.