Comment enlever l’autobronzant quand on l’a mal appliqué ?

Mine de rien, savoir comment enlever l’autobronzant qui fait des traces : c’est très important !

Parce qu’il faut se le dire : l’autobronzant, soit ça passe… soit ça casse ! Et quand on l’a mal appliqué ou qu’il fait de vilaines stries orangées sur le corps, on a une seule envie : s’en débarrasser là maintenant tout de suite, avant que nos collègues / notre moitié se moquent de nous. Enlever l’autobronzant n’est pas plus compliqué que l’appliquer, promis !

autobronzant enlever l'autobronzant tache trace dissolvant jus de citron astuce gommage
Comment ne pas avoir à enlever l’autobronzant ?!

« Non mais Babillages, t’es complètement marteau ! Tu nous promets de nous aider à enlever l’autobronzant sans souci. Et tu commences par nous expliquer que ne pas avoir à le retirer, c’est possible. Pfffff, quelle arnaque ce blog beauté en carton pâte ! »

Attendez !!!! Je ne déconne pas du tout : dans 80% des cas (selon une étude pas du tout sérieuse menée par moi-même sur… moi-même… ou mes copines), un problème d’autobronzant qui fait des taches, c’est parce qu’il y a un souci dans le processus d’application. Pour éviter au maximum de se rater, je vous préconise de respecter systématiquement les étapes suivantes :

  1. Si vous vous rasez/épilez, procédez au « dépoilage » 24 heures avant l’application de l’autobronzant.
  2. De manière générale, hydratez-vous bien.
  3. Avant d’appliquer l’autobronzant, filez sous la douche et procédez à un gommage en bonne et due forme. Séchez bien votre peau, puis hydratez-la.
  4. Idéalement, entre trente minutes et une heure après la session douche + hydratation et avant de vous coucher, procédez à l’application de l’autobronzant en suivant les recommandations indiquées par la marque. Utilisez des gants et patientez une trentaine de minutes avant de frotter les jambes contre vos draps. N’ayez pas la main trop lourde sur les genoux et les coudes, aussi…

En fait, le secret réside là : si votre peau n’est pas correctement préparée à recevoir un autobronzant, le risque de dégât est plus grand.

La solution naturelle pour enlever de l’autobronzant

Dans le cas d’un autobronzant un poil moucheté, j’ai toujours prélevé un peu de gommage à bons gros grains que j’ai mélangé à du jus de citron. Une fois la mixture préparée dans un bol, je file dans la douche pour me gommer les jambes. Chez moi, ça fonctionne bien. Et si je veux insister davantage, je frotte directement le jus de citron sur la zone endommagée. Vous pouvez aussi mélanger le jus de citron directement à du sucre.

autobronzant enlever l'autobronzant tache trace dissolvant jus de citron astuce gommage
Enlever l’autobronzant quand les taches sont bien coriaces

Si jamais la première solution vous semble trop douce vu l’ampleur des taches, il va falloir envisager quelque chose de plus agressif pour votre peau… Du coup, ça vous passera l’idée de mal utiliser de l’autobronzant, ah ah ! Quelques solutions déjà testées et approuvées de mon côté :

  • L’eau oxygénée
    Déjà testée il y a 15 ans en ayant piqué l’autobronzant de ma mère sans lui dire… et en ayant vécu une catastrophe monstrueuse. Je n’avais que ça sous la main et ça a très bien fonctionné. Attention aux sourcils si vous l’utilisez sur le visage : ça décolore les poils…
  • L’acétone 
    Là, on passe encore un cran au-dessus… souvenir d’un été d’étudiante sans partir en vacances et à essayer un autobronzant maudit entre copines. On n’avait que du dissolvant à l’acétone sous la main, on s’est dit que ça pourrait marcher pour enlever le bazar… Ca a fonctionné, mais honnêtement, je ne recommande pas du tout de faire ça très souvent. Hydratez bien après !!!!

A lire sur le même sujet :

 

 

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.