Fer à gaufrer compact Toni&Guy : yeah ou no way ?!

Le fer à gaufrer est probablement l’outil beauté que j’ai complètement délaissé depuis 15 ans. Et pourtant il revient.

Qui se souvient des fers chauffants multi-emplois de notre adolescence ? A l’intérieur du pack souvent offert par nos parents à Noël : une base et plusieurs embouts pour lisser, boucler, onduler et… faire des gaufres. Le fer à gaufrer, cet outil de coiffure des années 90’s / début 2000’s ne m’a jamais manqué, avouons-le. Et puis, il a suffi que Sephora référence les outils Toni&Guy (ça vient d’arriver) pour que j’essaie le fer à gaufrer Toni&Guy. Alors… verdict ?!

fer à gaufrer toni & guy cheveux coiffure
Quelle est la promesse du fer à gaufrer Toni&Guy ?

La marque Toni&Guy propose dès à présent une série de trois accessoires coiffures compacts : ce sont des formats plus petits qui peuvent être emportés partout. Les voici :

  • Style Fix Waver – Fer à gaufrer compact : pour créer des ondulations crantées rapprochées.
  • Style Fix Curler – Fer à boucler compact : pour créer des ondulations.
  • Style Fix Straightener – Lisseur compact : pour lisser les cheveux et dompter les frisottis.

Celui que je vous présente aujourd’hui est le Style Fix Waver : ne me demandez pas mon avis sur les deux autres références, je ne les ai pas essayées. Ses plaques sont revêtues de tourmaline et montent jusqu’à une température de 210°C. La marque a également intégré une technologie dite « Colour Lock » qui consiste à protéger la couleur en passant la chaleur. Enfin, très très bon plan : le voltage est international, ce qui permet de voyager partout sans mauvaise surprise.

Mon avis sur le fer à gaufrer Tony&Guy

Très honnêtement, je n’aime pas les cheveux gaufrés… Je trouve que ça ne me met pas du tout en valeur : disons que je connais des coiffures plus seyantes. Mais je dois avouer que les gaufres sont faciles à réaliser avec cet appareil.

Seulement, le fer à gaufrer Tony&Guy étant compact, produit nomade oblige, les plaques ne sont pas bien larges : ce qui obligera celles ayant beaucoup de cheveux et / ou les cheveux longs à y passer pas mal de temps.

Le produit chauffe rapidement et se manie très bien. Je vous recommande d’attacher vos cheveux avec une pince sur le dessus de la tête, et de commencer par les mèches du dessous – exactement comme vous feriez avec un fer à lisser ou à onduler.

Ce fer n’abîme t-il pas la couleur de cheveux ? Honnêtement… je ne saurais vous le dire : car entre les shampooings, le soleil et j’en passe, difficile de sélectionner les agents responsables de la détérioration de ma couleur de cheveux.

En revanche, je dois vous confesser avoir été complètement mal orientée par le nom du produit : « Style Fix Waver »…. Je n’avais pas du tout regardé sa traduction française et m’attendais alors à de jolies ondulations façon sortie de la plage. Impossible d’obtenir cet effet wavy sexy avec un tel fer à gaufrer. Là, ça fera des petites vaguelettes : on aime ou on n’apprécie pas. Personnellement, je passe mon tour… Mais ça ne veut pas dire que l’appareil est mauvais !

fer à gaufrer toni & guy cheveux coiffure
Fer à gaufrer Tony&Guy : conclusion & infos pratiques

Honnêtement, je trouve le produit plutôt bon. Pour avoir déjà testé pas mal de produits dédiés au voyage en général, j’ai été agréablement surprise. La puissance n’est pas nulle, elle permet de bien gaufrer le cheveu. L’appareil chauffe bien, même si j’aurais apprécié pouvoir choisir la température pour ne pas abîmer les cheveux.

Fer à gaufrer Tony&Guy, 34,90€ en exclusivité sur l’e-shop Sephora 

JE L'ACHETE !

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.