Pourquoi mon démaquillant microfibre est devenu mon pote

Mamie Babillages continue à explorer les mystères de la microfibre. Aujourd’hui, place au test du démaquillant microfibre.

En mai dernier, je vous vantais les mérites de la serviette en microfibre dont je ne me passe plus : c’est simple, elle me permet de sécher mes cheveux en un temps record. J’ai continué mes investigations en essayant le démaquillant microfibre de la même marque, Sweet Face. Voyons ce qu’il a dans le ventre, voulez-vous ?!

serviette démaquillante microfibre serviette démaquillant microfibre
Qu’est-ce qu’un démaquillant microfibre, alors ?

Voici ce qu’en dit la marque, au dos de son emballage : « Associée à de l’eau, la serviette démaquillante Sweet Face permet de débarasser votre peau du maquillage mais aussi des impuretés internes (sébum, sueur, cellules mortes) et externes (poussières, pollution) tout en respectant votre peau. Le principe est exactement le même que celui de la Makeup Eraser dont Camille vous avait déjà parlé ici en octobre 2016.

Comment utiliser un démaquillant microfibre pour le visage ?

Avant toute chose, passez-la une fois au lave-linge. Vous pouvez la laver à 30° sans problème. Ensuite, laissez-la sécher et utilisez-la le soir avant de vous démaquiller. Pour ce faire, mouillez généreusement la serviette à l’eau tiède. Passez-la sur le visage avec des mouvements circulaires. Vous pouvez utiliser le second coté pour exfolier. Ensuite, lavez en machine (la serviette, pas votre visage hein).

Mon test du démaquillant microfibre Sweet Face

Justement, après avoir lu l’article de Camille sur la Makeup Eraser, je m’étais dit que j’éviterais ce genre de truc. Sauf qu’un jour, chez moi, j’ai eu envie de m’y mettre et de cesser d’être ignorante. Pour tout vous dire, c’était après le vif succès de la serviette en microfibre pour les cheveux.

L’utilisation : 
Ultra méga facile, pour le coup c’est déconcertant de simplicité. J’adore !

Est-ce que ça démaquille vraiment ? 
Honnêtement, oui. J’avais fait le test en passant un coton imbibé de lotion ensuite : plus de maquillage du tout. Bien joué !

Mon avis sur la serviette de démaquillant microfibre

Ce produit est sincèrement bluffant, je l’adore. Mais honnêtement, devoir laver la serviette tous les jours à la machine pour pouvoir la réutiliser : bof. C’est chiant à souhait, ne nous leurrons pas. A moins d’avoir tout un stock de lingettes en microfibre dédiées à disposition pour pouvoir jongler pendant la semaine et tout laver d’un coup le week-end…

Au final, même si le résultat est super, je me contente de l’utiliser quotidiennement pour démaquiller le mascara. C’est très doux, je n’ai pas besoin de frotter comme une dératée et ça me permet de n’utiliser qu’une petite portion de serviette chaque jour, et de la laver au bout de 4 jours (j’en ai une deuxième en stock pour enchaîner). Bref, je l’aime beaucoup et même si ça n’est pas un produit incontournable pour moi, ça reste une très bonne découverte.

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires.
  1. J’ai complètement adopté pour ma part cette routine car je suis distributrice d’une marque allemande à domicile et je propose justement des lingettes vendues par 10 , qui sont plus petites et qui permet donc de les changer tous les jours. J’adore, c’est economique et ecologique!
    Bises et bonne soirée
    Flo

  2. Je l’utilise depuis le mois de juillet et je l’adore par contre après chaque utilisation je la passé sous l’eau avec un peu de savon de Marseille et elle redevient nickel en quelques secondes
    Je la passe en machine 1 fois par semaine
    Je ne peux plus m’en passer
    Merci pour cette article Capucine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.