Lait Huile Nivea : alors, on garde ou on jette ?

Le Lait Huile Nivea a envahi les rayons de nos supermarchés il y a quelques mois. Que vaut-il ?

Voilà bien deux mois que j’ai terminé ma bouteille de Lait Huile Nivea au parfum vanille, le temps file et je ne vous en ai toujours pas parlé. Honte à moi ! Il faut dire que ça devient de plus en plus difficile de « placer » tous les sujets dans mon calendrier éditorial tant les idées fusent en ce moment. Sauf que les mois ne font qu’une trentaine de jours en moyenne et les journées seulement 24 heures… alors, je me résous trop souvent à laisser des choses sur le côté, et je deviens frustrée.
Pourtant, je voulais vraiment vous parler de ce Lait Huile Nivea : la bouteille vide traîne dans ma salle de bains depuis des lustres, comme pour me rappeler que je dois absolument écrire à son sujet.

Lait Huile Nivea corps huile pour le corps lait pour le corps hydratation
Qu’est-ce que le Lait Huile Nivea ?

Voilà un concept bien loufoque, et pourtant bien tant que ça : ce produit est réservé à toutes les fans de l’huile pour le corps mais aussi à celles qui justement, y sont récalcitrantes pour bien des raisons. Bon, en fait, le Lait Huile Nivea : c’est pour tout le monde car chacun y trouvera son compte en fonction de ses goûts et de ses attentes, je crois bien.

D’abord un lait, ce soin pour le corps semble se muer en huile hyper sensorielle au contact de la peau. La marque a en effet mélangé un lait à absorption rapide à une huile d’amande douce pour offrir de l’hydratation sans film gras et poisseux.

La gamme Lait Huile Nivea en quelques mots

Elle se compose de quatre références à ce jour. Je ne les ai pas toutes essayées, ma revue ne porte que sur la version à la vanille. Tous sont dédiés aux peaux normales à sèches :

  • Lait-Huile Vanille & Huile d’Amande Douce pour les
  • Lait-Huile Fleur de Cerisier & Huile de Jojoba
  • Lait-Huile Rose & Huile d’Argan
  • Lait-Huile Cacao & Huile de Macadamia

La composition du Lait Huile Nivea à la vanille

Aqua, Glycerin, Dicaprylyl Ether, Alcohol Denat., Glyceryl Stearate SE, Isopropyl Palmitate, Cetearyl Alcohol, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Dimethicone, Carbomer, Sodium Cetearyl Sulfate, Sodium Hydroxide, Trisodium EDTA, Phenoxyethanol, Linalool, Limonene, Citronellol, Benzyl Alcohol, Geraniol, Alpha-Isomethyl Ionone, Parfum

Mon test du Lait Huile Nivea à la vanille

Quand j’ai commencé ce produit, mon épiderme vagabondait l’âme en peine, de douche en douche. J’avais terminé une super gamme de soins The Body Shop, ça avait été un bonheur absolu et je ne parvenais pas un truc qui me rende aussi heureuse. Il faut dire que je venais ENFIN de renouer avec la crème pour le corps, en prenant soin d’en appliquer religieusement chaque jour. J’ouvrais des nouveaux pots de crème corps reçus pour test, et je les abandonnais dans un coin de la salle de bains tant je les trouvais ennuyants.

Et puis, le produit suivant sur ma liste de tests était ce fameux Lait Huile Nivea. J’avais reçu toute la gamme, j’ai privilégié le mélange de vanille et d’huile d’amande douce, comme une envie d’apporter un peu de chaleur et d’apaisement dans mon rituel beauté. Et je ne me suis pas trompée. Dès la première application, ce fut un coup de foudre. L’amour au premier toucher, en somme. J’ai adoré :

  • l’odeur gourmande mais pas enivrante de vanille – alors que d’habitude je l’abhorre, allez comprendre.
  • la texture originale qui ne m’a pas laissée indifférente : c’est léger, ça s’étale bien, le lait semble fondre immédiatement pour laisser place à un petit surplus d’huile… qui lui aussi fond très vite.
  • 0 surplus gras à la surface de la peau après application, je peux enfiler mon jean et ciao !

Mon avis sur le Lait Huile Nivea

Depuis, j’ai repris gentiment le chemin des bonnes habitudes beauté en m’hydratant quotidiennement le corps… jusqu’à terminer la divine bouteille. Car oui, à moins de 5€ les 200mL pour autant de plaisir, c’est divin. Bref, c’est le septième ciel des laits pour le corps.

Lait Huile Nivea, 4,15€ chez Amazon & dispo en supermarché

VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

16 commentaires.
  1. L’odeur de celui a l’huile de jojoba est très bonne aussi, testé et validé à 100% cet été ! Même plaisir que toi après l’application :)

  2. Encore un produit qui donne envie. Je suis fan des hydratants corporels. Je l’ajoute à ma liste. Merci pour cette revue

  3. Coucou ! Je n’ai jamais mis de lait pour le corps ! Sacrilège ! J’ai la chance d’avoir une peau de bébé sans rien mettre dessus. Le matin c’est toujours la course, et j’ai l’impression que les laits corporels vont coller à mes vêtements et sous-vêtements… A la rigueur je préfèrerai peut-être le soir après la douche… Dans ton cas si j’ai bien lu, tu es plutôt douche et lait du matin… Par rapport à l’odeur, penses-tu que les autres personnes autour de toi la sentent aussi ou c’est juste pour toi ? Merci !

  4. Bonjour,
    Penses tu que la composition conviendrait à une femme enceinte?
    On a tellement envie de moments cocooning et je peine à trouver le bon produit… ou alors hors de prix…
    Merci de ta réponse

    1. Je dois t’avouer quelque chose : n’étant pas (encore) concernée par la grossesse, je ne me suis jamais penchée sur la question. Et pour être totalement transparente avec toi, je suis totalement ignorante en matière de toxicité cosméto & grossesse. Je devrais vraiment creuser la question pour pouvoir aider les lectrices dans ce cas-ci. Du coup, cette fois-ci je donne ma langue au chat si ça ne te pose pas de problème. Je ne veux pas raconter de bêtise !

  5. Merci Capucine pour cet avis.
    Je dois renouveler mon lait pour le corps et je pense opter pour celui-ci :) .
    Son odeur non entêtante et son fini non gras son des éléments importants pour moi car sentir toute la journée la vanille et devoir attendre avant de pouvoir enfiler mes vêtements est impensable.

  6. Bonsoir, pour ma part je ne la trouve pas suffisante pour ma peau hyper sèche et desquamée (problèmes thyroïdiens). Mais il est vrai que le confort d’utilisation est bien présent!! Ca pénétre bien, ça ne colle pas, ce n’est même pas nécessaire de se laver les mains après l’avoir appliqué tant elle est légère et incollable!

  7. Nivea, pour ma peau j’adore !
    Mes crèmes hydratantes corporels viennent toujours (ou presque) de chez Nivéa :)
    Je pense que je vais tester le lait-huile Fleur de Cerisier & Huile de Jojoba, après avoir fini mon Lait hydrtant Q10 qui était parfait pour l’été ;)
    J’espère cependant que cela na va pas coller à la peau (je croise vraiment les doigts car c’est REDIBITOIRE chez mpo!)
    Merci pour la revue :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.