Tendance coiffure hiver 2018 : je m’inspire de quoi ?

Aaaah, le sacro-saint post dédié aux coiffures de la saison à venir. Focus sur la tendance coiffure hiver 2018, s’il-vous-plaît !

Oui je sais, nous sommes en plein mois d’août et je me suis mis en tête de vous embêter avec un article dédié à la tendance coiffure hiver 2018. J’abuse. Mais vous m’aimez quand même, hein ?! Parce que je sais que ce genre d’article est toujours consulté pendant plusieurs mois et qu’il vous aide à trouver de l’inspiration (ou pas, ah ah !) avant de passer par la phase coiffeur.

Tendance coiffure automne 2018 / La coupe au bol

tendance coiffure hiver 2018 cheveux courts carré

Non vous ne rêvez pas, la coupe au bol semble faire son grand retour. Mais cette fois-ci, elle est réalisée sur une base de carré court histoire d’être un peu modernisée. Adieu le look Godefroy de Montmirail ? Assurément, et ça fait du bien.

Tendance coiffure hiver 2018 / Carré + frange

tendance coiffure hiver 2018 carré frange

Un bon basique incontournable depuis plusieurs saisons déjà : le combo carré + frange. Attention cependant, ça peut être canon sur des mannequins ultra coiffés par des pros… et faire un joli flop chez vous. Pour peu que vos cheveux ne supportent pas cette coupe ou que vous ne les coiffiez pas bien, vous risqueriez de ressembler à un Playmobil…

Tendance coiffure hiver 2018 / La frange courte

tendance coiffure hiver 2018 carré frange courte

La grosse frange lourde et hyper structurée tout droit sortie des 70’s n’est plus mise à l’honneur sur les podiums. Au contraire, ce sont les petites franges plus discrètes ou plus frêles qui semblent avoir la côte. L’avantage ? Pas besoin de les coiffer, elles vivent leur vie sans vous embêter. La déception ? Ca ne va franchement pas à tout le monde… et il faut souvent la faire re-couper chez le coiffeur.

Tendance coiffure hiver 2018 : coupe au bol + cheveux longs

tendance coiffure hiver 2018 coupe au bol

Hein ?! Quoi ?! Entre la coupe au bol et les cheveux longs, il va falloir choisir. Eh bien non, certains coiffeurs n’ont visiblement pas (du tout) envie de trancher… C’est un parti-pris, dirons-nous.

On se retrouve bientôt pour un nouvel opus du genre… En attendant, vous pouvez consulter mon post sur la tendance maquillage automne 2017. Bonne lecture !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

5 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.