Quelle huile pailletée choisir ? Suivez le guide !

L’été est vraiment là ! Et comme tous les ans, l’huile pailletée me fait de l’oeil.

En 10 ans de blogging, j’en ai essayé plusieurs sans forcément prendre le temps de dresser un grand guide de l’huile pailletée corps. Et si je rattrapais mon retard ?!

Pourquoi une huile pailletée corps, au fait ?!

J’avoue, lorsque j’y ai recours c’est tout simplement par souci d’esthétique… pour « faire la belle » en soirée après la plage, ah ah ! Pour ma part, je ne l’utilise jamais chez moi à Paris, même s’il fait beau et que je suis hâlée. Pour moi, l’huile pailletée corps est juste synonyme de farniente et de soleil loin, très loin de mon home sweet home.

Pourquoi je l’apprécie ? Car c’est une huile corps +++, dans le sens où elle pare le corps de petites paillettes qui scintillent pour sublimer le bronzage. Et quand on bronze peu comme moi, croyez-moi, ça n’est pas de refus ! Je l’utilise après la douche, sur une peau bien sèche. Non seulement ça me permet d’hydrater et de nourrir mon épiderme, mais aussi de jouer les coquettes.

huile pailletée huile prodigieuse nuxe orCrédit photo

Mon huile pailletée corps préférée de l’univers

Je vais être tout sauf originale en vous parlant de la célèbre Huile Prodigieuse Nuxe, version glitter. Mais bon, pour moi elle reste chère à mon coeur car c’est la toute première que j’ai essayée dans ce domaine. Je trouve malgré tout que l’Huile Prodigieuse classique nourrit mieux la peau, mais utilisée un jour sur deux ou pour un soir de grande occasion : elle fait toujours son petit effet !

Et du côté des autres huiles pailletées alors ?

Naturellement, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin. J’en ai essayé d’autres, voici mon avis en vrac :

  • Huile Divine Pailletée Sephora
    J’aime le joli hâle qu’elle apporte à la peau sans coller (c’est une huile sèche). On peut aussi l’appliquer dans les cheveux mais je n’apprécie pas pour autant le résultat… Pour une peau claire qui a du mal à bronzer, c’est sympa en soirée.
  • Huile 3 Ors Idéal Body Vichy 
    Clairement, un très bon produit de parapharmacie : cela sublime n’importe quelle carnation et ne laisse aucune sensation de peau grasse. Un bonheur.
  • Huile Scintillante Nocibé 
    Encore une autre bonne découverte à prix vraiment vraiment mini (de mémoire, j’avais dû la payer aux alentours de 10-11 euros). Le produit est enrichi en monoï de Tahiti, ce qui n’est pas pour me déplaire et sublime vraiment délicatement mon bronzage (lorsque j’ai la chance de bronzer, ah ah !)
Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

13 commentaires.
  1. C’est vrai que l’huile prodigieuse de Nuxe est culte, en plus elle sent tres bon !
    Sinon côté bio, il y a aussi L’Or de Melvita et l’huile pailletée d’Avril qui sont top :)

  2. La hei poa est sympa aussi même si elle durcit quand il ne fait pas assez chaud
    J’adore la nuxe mais l’atomiseur se bouche à chaque fois à mi flacon. Je l’ai prise en 50ml cette année du coup. Mais c’est un peu compliqué de la faire sortir du flacon avec un tout petit trou
    Mais c’est ma chouchoute malgré tout

  3. Celle de chez Yves Rocher ! Abordable et résultat superbe ! Et cette odeur mamaaaa pas besoin de rajouter de parfum (:

  4. Je ne suis pas fan du côté pailleté mais l’huile, le soir, l’été, après la douche, je dis oui ! J’aime beaucoup celle de chez Garancia :)

  5. J’utilise tous les étés l’huile sur la photo :) La Nuxe prodigieuse. Une tuerie qui rend vraiment trop trop beau et cela reste subtile, sans coller :D Que du bonheur sur une peau légèrement halée comme la mienne !

  6. PS: j’ai dit tous les étés je crois, mais enfaite je n’ai la version « pailletée » que depuis cette année, avant j’avais la version classique !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.