Soin des ongles : et si on faisait un masque pour les doigts ?

En matière de soin des ongles, le masque pour les doigts se fait une petite beauté.

Avis aux habituées de la manucure à domicile, un petit nouveau a fait son entrée il y a peu sur la scène beauté. Il s’agit d’un masque pour les doigts, sensé prendre soin des ongles. Alors, efficace ou gadget ? La réponse est bien évidemment dans cet article. Bonne lecture !

soin des ongles masque doigts masque pour les doigts cuticules ongles
Pourquoi un masque en guise de soin des ongles ?

Il existe bien des gommages pour les mains et les cuticules, alors pourquoi pas prendre davantage soin des ongles, avec un vrai masque pour les doigts ? Certaines connaissent sûrement déjà le principe : certaines manucures y ont déjà recours. Ou alors, nos grand-mères en fabriquaient déjà à la maison, à base d’ingrédients naturels.

Seulement voilà, à l’ère où tout le monde n’a le temps de rien, il fallait aller plus loin. Et importer en France un concept déjà repéré ailleurs, en Asie par exemple. Il s’agit du masque pour les doigts.

Quel est le principe du masque soin des ongles ?

On connaissait déjà les soins à faire poser sur l’intégralité de la main, et qui libéraient leurs pouvoirs une fois emmitouflés dans un gant pendant toute la nuit. On connaît aussi les masques pour les pieds, qui nous font peler tel un drôle de serpent en pleine mue. Là, rien de tout ça.

Le masque pour les doigts s’enfilent uniquement sur les phalanges, il est gorgé de soin : à la manière d’un masque visage en tissu ou en biocellulose. En France, Sephora compte démocratiser le concept avec la marque Le Mini Macaron qui a été référencé chez le retailer beauté.

soin des ongles masque doigts masque pour les doigts cuticules ongles
Mon test du masque doigts Rose Lavande Le Mini Macaron

Ca tombe bien, mes ongles sont abîmés et mes cuticules bien sèches : vive la vie post-plâtre de la main ! Le masque proposé ici est hydratant : la marque l’envisage comme une pause douceur et réconfort « entre deux poses de gel ». Il suffirait de laisser poser le tout 15 minutes pour « retrouver des ongles sains et des cuticules hydratées ».

L’application
Forcément, c’est beaucoup moins rapide qu’un gant qu’on enfile. Là, il faut y aller doigt par doigt. Et au fil de « l’enfilage » des mini capuchons de doigt, ça devient de moins en moins aisé.

Le temps de pose 
15 minutes sans rien faire de ses mains, c’est long quand on n’est pas habituée à ne RIEN faire du tout. Un conseil, anticipez bien l’affaire en appuyant au préalable sur « play » pour lancer votre série préférée. Car si vous tentez de bouger avec le masque en place, ça bougera forcément.

L’odeur 
Absolument pas désagréable, et pas entêtante pour deux sous. C’est franchement très léger.

Le résultat 
Rien à dire sur ce point, mes cuticules abîmées et très sensibles ont été requinquées en une seule application du masque.

soin des ongles masque doigts masque pour les doigts cuticules ongles
Mon avis sur le soin des ongles en masque

Sur le papier, le concept est franchement super. Mais dans la réalité : hmmm…. bof. Honnêtement, je trouve le tout très cher pour ce que c’est : presque 5€ pour 15 minutes de flemme, no way. Je préfère mille fois investir dans une bonne crème ou de l’huile végétale pour nourrir mes ongles au quotidien…. Ce produit de beauté est un vrai gadget. A vous de voir si vous avez envie de dépenser autant d’argent là-dedans…

Masque doigts Rose Lavande, Le Mini Macaron, 4,95€

VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.