J’emporte quoi pour 2 semaines de vacances en Corse ?

Aaaah, voici le retour de la sacro-sainte rubrique dédiée à mon vanity beauté !

Je sais que vous l’adorez, cette rubrique !!! Alors, c’est devenu un petit rituel : avant chaque départ en vacances ou en voyage de presse, j’essaie de me plier à l’exercice. Cette fois-ci, je me suis envolée pour la Corse. Loin de vous mais pas trop quand même. Histoire de recharger les batteries avant le rush de la rentrée.

vanity beauté vacances en corse
Des soins solaires, évidemment !!

Qui dit vacances au soleil dit forcément protection solaire. J’ai déjà fait livrer tout un stock de produits solaires sur mon lieu de vacances début juillet (il s’agit d’une résidence secondaire familiale, avec pas mal de passage de famille-amis, donc potentiellement plein de peau à protéger du soleil !). Je ne dresserai pas la liste de la petite cargaison d’indices 50 et 30 déjà à dispo là-bas, mais seulement ce que je compte glisser dans ma valise à la dernière minute, juste pour mon petit plaisir perso.

La douche après la journée au soleil

Il n’y a pas photo, l’un de mes moments préférés après une loooongue journée au soleil à la plage ou en excursion, c’est la douche. Pour me détendre au max, j’ai prévu d’emporter :

  • Lait Après-Solaire Sous La Douche Copabaïa – Institut Arnaud 
    Une fois le gel douche rincé, j’en applique sur le corps, je masse délicatement, je me déééééétends à fond. Puis je rince. Et hop le tour est joué. J’adore ce produit de flemmarde hyper sensoriel.
  • Shampooing Hydratant Moroccanoil
    Acheté au salon de coiffure Le 58 en re-faisant ma couleur il y a quelques semaines : une valeur sûre que j’apprécie emporter avec moi. Je le trouve idéal pour des lavages fréquents (j’ai un cuir chevelu normal et des cheveux légèrement secs, avec lissage brésilien). J’envisage prendre un soin mais… à l’heure à laquelle je vous écris, j’hésite. Ca sera la surprise de dernière minute, tiens !

vanity beauté vacances corse
Les extras pour me sentir bien

J’ai pris très très peu de maquillage que je n’ai finalement jamais utilisé: juste du Touche Eclat Yves Saint Laurent (que je peux appliquer sur tout le visage si besoin), de la poudre de soleil, du blush, du mascara & de quoi maquiller mes sourcils si besoin. J’ai aussi embarqué la Crème Universelle Filorga, un démaquillant et mon sérum du moment… dont on reparlera plus tard à la rentrée !

Retrouvez tous les vanity beauté de Babillages :

-> mon vanity beauté pour New york
-> mon vanity beauté pour Bali
-> mon vanity beauté pour le Brésil
-> mon vanity beauté pour 2 jours à Méribel
-> mon vanity beauté pour un week-end en Normandie
-> ma trousse make-up pour 2 semaines en Thaïlande
mon vanity beauté pour la Thaïlande
-> mon vanity beauté pour 4 jours en Chine
mon vanity beauté pour 3 jours à Dubaï
-> mon vanity beauté pour une semaine à Montréal
-> mon vanity beauté pour 2 jours à Cannes 
-> mon vanity beauté pour la montagne en été 
-> mon vanity beauté pour 3 semaines en Guadeloupe
-> mon vanity beauté pour 2 semaines au Japon
-> mon vanity beauté pour 3 jours à Milan
-> mon vanity beauté pour un long week-end dans le Sud
-> mon vanity beauté pour un week-end à Rome
-> mon vanity beauté pour 10 jours à Saint Barth

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.