#PremièresImpressions : Illume Sheer Color Trio Hourglass

Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé mon avis sur Hourglass. Action réaction, j’ai testé l’Illume Sheer Color Trio.

La marque de maquillage Hourglass est arrivée il y a peu en France, distribuée en exclusivité chez Sephora. Peu avant son lancement sur le marché Français, je vous avais détaillé la liste des produits disponibles dans un post dédié – n’hésitez pas à le (re)découvrir. Après la théorie, place à la pratique : je vous propose une revue de l’Illume Sheer Color Trio Hourglass, un trio de bronzer, de blush et d’highlighter.

illume sheer color trio hourglass maquillage contouring strobing highlighter
Présentation de l’Illume Sheer Color Trio Hourglass

Ce trio de fards crèmes propose de sculpter le visage tout en lui apportant de la lumière. Il n’est disponible à la vente en France que dans une seule teinte, Sunset, que je juge somme toute assez foncée : les Blanche-Neige en puissance, passez votre tour. Je rentre de vacances, je suis hâlée, je peux l’utiliser : mais pas d’illusion, ça ne durera sûrement pas bien longtemps…

Ce qu’en dit la marque 
« Donnez à votre visage un éclat de couleur lumineuse avec cette palette à la finition crème satinée, contenant une poudre bronzante, un blush et un enlumineur.
Ce trio polyvalent offre tout ce dont vous avez besoin pour une définition absolue et de la couleur. Formulé pour pénétrer dans votre peau, il donne à votre teint un aspect incroyablement naturel et éclatant. »

Rapide premières impressions au déballage 
Un packaging en plastique lesté d’un poids pour une sensation « luxe » de lourdeur (mais pas trop quand même, hein, je vous rassure !). J’ai un apriori sur le fait que cela soit des fards crème, car souvent : c’est trop difficile à fondre, trop crémeux, ça migre au mauvais endroit ou c’est carrément trop brillant… Voyons voir ce que cet Illume Sheer Color Trio nous révèlera.

illume sheer color trio hourglass maquillage contouring strobing highlighter
avant
illume sheer color trio hourglass maquillage contouring strobing highlighter
étape 1 : contouring
illume sheer color trio hourglass maquillage contouring strobing highlighter
étape 2 : blush
illume sheer color trio hourglass maquillage contouring strobing highlighter
étape 3 : highlighter
illume sheer color trio hourglass maquillage contouring strobing highlighter
tadaaam, le résultat final

Test de l’Illume Sheer Color Trio Hourglass

Pour davantage de précision, j’ai privilégié l’application au pinceau : je trouve ça plus aisé pour un contouring simple et optimal. Cependant, force est de constater que les fards crème et moi on n’est toujours pas très copains : n’ayez pas la main trop lourde sur le bronzer. Mieux vaut en appliquer peu et le fondre gentiment, quitte à en ajouter, que l’inverse. Vous êtes prévenues. Le blush, quant à lui, est un joli rose-pêche qui sublime beaucoup de carnations. Enfin, l’highlighter ne me semble pas too-much : voilà un point fort intéressant !

Quid du résultat ? Honnêtement, j’aime beaucoup. Les fards crème ont le mérite de convenir à ma peau sèche et légèrement déshydratée : ça ne marque pas les zones de déshydratation et ça ne s’assèche pas au long de la journée. Au contraire, je trouve que le glow (façon peau hyper fraîche) est plutôt constant, bien qu’il s’atténue au bout de quelques heures – c’est le lot de bien des fards crème.

En fait, pour moi, l’Illume Sheer Color Trio Hourglass est un bon produit pour sublimer un teint hâlé, en retour de vacances. Il nécessite d’être un poil apprivoisé pour trouver la juste dose de fard crème à utiliser. Et aussi d’avoir un petit peu de temps devant soi pour optimiser le maquillage. Après, soyons honnêtes : je ne me serais pas naturellement tournée vers un tel produit si j’avais dû l’acheter, et je n’irai pas l’acheter une fois terminé. Je trouve que cela reste cher et assez anecdotique pour l’usage que j’en aurai.

illume sheer color trio hourglass maquillage contouring strobing highlighter
Illume Sheer Color Trio Hourglass : infos pratiques

Sheer Color Trio – 5 grammes de fard clair + 6 grammes de blush + 6 grammes de crème bronzante : 56€. Disponible ici.

VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires.
    1. J’ai un doute, je crois qu’il s’agissait d’un Clinique :/ Mince alors, impossible de me souvenir de ce que j’avais testé ce jour-là, les problèmes de mémoire me guettent ! Si je retrouve, je reviens ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.