Voici mon masque visage bio préféré

Vous êtes en quête d’un masque visage bio ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

Je ne sais pas pour vous, mais à la rentrée je cherche toujours à optimiser ma routine beauté. Après plusieurs semaines d’exposition au soleil, je lutte contre le vilain effet rebond (noooon, pas de boutooooons, pleaaaaase !) et j’apporte beaucoup d’hydratation histoire d’entretenir le bronzage. C’est l’occasion pour moi de vous présenter un bon masque visage bio : il m’a récemment tapé dans l’oeil… je l’aime d’amour !

masque visage bio phyt's masque hydratant visage
Quel est donc ce fameux masque visage bio ?

Il s’agit ni plus ni moins du Masque Hydra Instant Phyt’s, issu de la gamme Aqua Phyt’s de la marque. Je vous ai déjà présenté cette marque à plusieurs reprises sur Babillages, tant elle regorge de petites pépites accessibles et bien formulées. Cependant, si vous arrivez ici pour la première fois (bienvenue !), le paragraphe suivant devrait vous aider. Sinon, passez à la suite !

La marque Phyt’s en quelques mots 
Il s’agit d’une marque de cosmétiques biologiques made in France, bénéficiant des labels Qualité France et Cosmebio. Phyt’s assure travailler avec des ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique tout en veillant à respecter ses producteurs. Aussi, les emballages sont biodégradables. Phyt’s est particulièrement experte dans le domaine des instituts de beauté : on peut la découvrir via des soins cabine (j’en ai déjà réalisé un, c’est franchement de bonne facture), mais aussi à la vente directe via des instituts partenaires ou des boutiques comme Mademoiselle Bio.

La promesse du Masque Hydra Instant Phyt’s 
Voici ce qu’en dit la marque, au dos de son emballage : « Grâce à la texture onctueuse e taérienne de ce masque, plonger votre peau dans un bain d’hydratation instantané pour un effet frais immédiat. En 15 minutes, elle est réhydratée, repulpée, lissée et éclatante de beauté. Les ridules de déshydratation sont estompées ». Tout un programme, n’est-ce pas ?!

La composition du Masque visage bio Phyt’s

La liste INCI
Aqua/Water/Eau, Aloe barbadensis leaf extract, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil, propanediol, Glycerin, cetyl palmitate, betaine, parfum (Fragranceà, C10-18 triglycerides, Candelilla/Jojoba/Rice bran polyglyceryl-3 esters, glyceryl stearate, xylitylglucoside, anhydroxyltol, sucrose stearate, glyceryl caprylate, sodium hyaluronate, tocopherol, olive oil decyl esters, squalene, cetearyl alcohol, sodium stearoyl lactylate, xylitol, dehydroxanthan gum, CI 77007, silica, lactic acide, linalool.

Mon décryptage
Beaucoup d’ingrédients indiqués comme d’origine biologique au dos de l’emballage. Quant à d’autres ingrédients notés, ils sont naturellement présents dans les matières premières. Quoi qu’il en soit, nous avons là affaire à un produit à base d’ingrédients d’origine naturelle.
A l’intérieur, donc : de l’aloe vera qui assouplit et adoucit la peau, qui est associée à l’huile de graines d’une souche hybride de tournesol – qui est lui aussi un bon émollient. Si l’on continue de dérouler la liste INCI, rien à signaler. Sauf peut-être la présente de linalool en très faible quantité : il peut être allergène chez certain(e)s et doit être signalé dans la liste des ingrédients à partir de 0,01% dans les produits à rincer et de 0,001% dans les produits qui ne nécessitent pas de rinçage.

Mon test du masque visage bio hydratant

Mes premières impressions 
Un petit tube « plastifié » qui peut se tordre et se plier sans pour autant risquer de casser. C’est léger et assez compact, ce qui permet d’en faire un soin cosmétique nomade. On est sur une contenance de 40mL, ce qui me semble être dans la moyenne basse des contenances habituelles pour ce type de produit. Ceci dit, le tube ne peut être ouvert que 3 mois avant d’être jeté (date de péremption) : cela a le mérite d’éviter de gâcher en n’utilisant pas le produit jusqu’au bout.

Comment utiliser ce produit ? 
Sur une peau nettoyée au préalable (évidemment !), appliquez une bonne couche de masque visage bio. Vous pouvez en mettre sur le contour des yeux, ça ne craint rien et c’est même fait pour. Laissez poser 5 bonnes minutes – ou un peu plus si vous souhaitez que votre peau « boive » un maximum. Rincez le masque à l’eau claire puis séchez votre peau.

Mon avis sur le masque visage bio Phyt’s

Le premier truc qui m’est venu en tête en appliquant le masque, c’était ça : « Fraîcheur de viiiiiiivre, Hollywood chewing gum ». Vous allez vous dire que je suis complètement marteau, mais je vous assure que mes vacances en Corse ne m’ont filé aucune insolation. Je suis saine d’esprit, promis ! Tout ce que je voulais dire c’est que ce masque est très frais, ce qui a le mérite de soulager et d’apaiser après une rude journée.

Autre bon point ? L’odeur. Car pour moi il n’y en a pas, ou quasiment pas. C’est tellement léger que le produit en devient neutre sur ce point-ci : je trouve ça fort appréciable. On se concentre alors sur la fraîcheur et le résultat. Parfait.

Quid du résultat ? Ma peau boit tout, c’est dingue. Probablement à cause du retour de vacances où j’ai été très irrégulière dans ma routine hydratante (aheum !). Je procède à un tel rituel deux fois par semaine, c’est très appréciable. Et je triche en l’utilisant aussi sur mes mains qui ont tendance à être sèches toute l’année. Résultat ? Ma peau est plus lisse, plus lumineuse et surtout bien plus confortable.

Les infos pratiques

Masque Hydra Instant Phyt’s, une vingtaine d’euros selon les points de vente.
La liste des points de vente est directement disponible via le site Internet de la marque – vous tapez votre code postal et hop, on vous indique quel est l’institut revendeur le plus proche de chez vous.

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

3 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.