Rouge à lèvres liquide mat : Huda Beauty VS Kat Von D

Il semblerait bien que le rouge à lèvres liquide mat soit (encore) à la mode en cette rentrée 2017.

Depuis l’arrivée de Kat Von D et Huda Beauty chez Sephora en France, deux clans s’affrontent, surtout en matière de rouge à lèvres liquide mat. Afin de mettre de l’huile sur le feu d’alimenter ce débat, je vous propose un comparatif en bonne et due forme. Allez, c’est parti !

rouge à lèvres liquide mat kat von d
Kat Von D – teinte Lovecraft

Rouge à lèvres liquide mat Huda Beauty

Je vais être moins expansive sur ce point, puisque j’ai déjà dédié une revue complète à ce produit Huda Beauty en octobre 2016. Néanmoins, voici un petit récap’ en règle :

Les teintes disponibles actuellement
27 teintes dispos à la vente en France, issues de plusieurs collections : la ligne « principale », la toute nouvelle Nude Love Collection, la gamme Special Effects au fini métallique (pas mat, donc), et enfin la Summer Edition. Globalement, la ligne de rouges à lèvres liquides Huda Beauty est très développée. Je déplore cependant le manque de nuances rouges : c’est très limité sur ce point, alors que le rouge est LA couleur incontournable par excellence pour la bouche.

Le look
Un packaging en plastique transparent qui dévoile la couleur du produit choisi, avec un embout noir. Classique et intemporel.

La prise en main 
Manier un embout à forme carrée est un peu plus difficile. Mais je chipote. L’embout mousse légèrement biseauté permet une application facile aux commissures des lèvres.

La tenue & le démaquillage
Je trouve la matière du rouge à lèvres liquide mat Huda Beauty un poil plus épaisse que celle du Kat Von D. Du coup, ça sèche moins vite : il faut attendre plus longtemps pour avoir un fini intensément mat. La tenue, quant à elle, est absolument irréprochable. Le démaquillage est très aisé.

Le prix & la contenance 
21,95€ les 5mL

VOIR LE PRODUIT

Babillages J'ai testé (et adoré) les rouges à lèvres mats Huda Beauty 2
Rouge à lèvres liquide Kat Von D

Je vous en avais très rapidement parlé il y a deux ans, en rentrant de Dubaï : à l’époque la marque n’était pas encore distribuée en France. Et la gamme de couleurs vendues n’était franchement pas folichonne.

Les teintes disponibles actuellement
Kat Von D bat Huda à plates coutures : 41 références dispos en ce moment chez Sephora France ! Et pour le coup, la palette de couleurs est absolument dingue : il y a de quoi s’amuser si on aime les pigments. Quant à celles qui n’osent pas le bleu turquoise, pas de panique : les classiques nude, bois de rose, rouge et teintes orangées sont bien évidemment au rendez-vous.

Le look
Un produit à la forme cylindrique et légèrement plus allongée que le Huda Beauty. Idem : du plastique transparent pour voir le produit, et un capuchon noir. Celui-ci a cependant été stylisé pour rappeler l’univers du tatouage si cher à Kat Von D.

La prise en main
Rien à signaler, c’est parfait. L’embout mousse est un poil plus petit que celui de chez Huda, ce qui permet davantage de précision à mon goût.

La tenue & le démaquillage
La tenue est bonne, mais comme la texture est plus fine je la trouve moins confortable sur la bouche. Le démaquillage est également très facile.

Le prix & la contenance
19,95€ les 6,6mL

VOIR LE PRODUIT

Qui gagne le match des rouges à lèvres liquides mats ?

Difficile de trancher car à deux deux, ces lipsticks mats ont toutes les qualités requises pour un produit parfait. Quitte à choisir, je pense que je préfèrerais un poil moins de confort, pour gagner sur le rapport quantité/prix du produit mais aussi avoir le choix côté gamme de couleurs. C’est donc au rouge à lèvres liquide mat Kat Von D que j’attribue la victoire.

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires.
  1. Bonjour Capucine,

    Tout d’abord tes articles sont toujours bien enrichissant et explicites. Merci.

    Pour avoir essayée tout les mat qui puisse existé chez Mac en passant chez KIKO, Chanel etc ( petit préférence chez Mac) je dois dire qu’au niveau des gloss mat j’ai comme tout le monde sauté sur les Huda Beauty sur les champs Élysée l’année dernière et je dois bien avouer qu’ils sont top mais pour le prix qui est quand même je trouve un poil honéreux chez etam ou encore Bourgeois il y a de belle surprise !

    Je vais essayer le Kat Von D j’hesitais mais je vais sauter le pas , je suis déjà fan de son eye liner.

    Bonne journée

    Nadege

    1. Hello Nadege, merci beaucoup pour ton message et ton rapide comparatif qui a le mérite d’être très clair :) Personnellement, je trouve la texture des Kat Von D moins épaisse : du coup, elle sèche plus rapidement, ce qui n’est pas négligeable !
      Belle journée à toi aussi

  2. Merci de mettre le prix et la quantité dans ton comparatif
    C’est un détail souvent oublié qui a pourtant un intérêt certains
    C’est notamment le cas sur les mascaras avec des différences parfois très importantes en terme de ml
    Pour l’instant je n’ai testé aucune de ces 2 marques

  3. Bonjour capucine ,
    Super article comme toujours !
    Serait il possible de faire une revue sur les nouveaux melted too faced latex ? (J’ai cherché dans l’historique mais je ne crois pas en avoir entendu parler sur ton blog , pardonne moi si je me trompe)
    Rien a voir avec le mat bien au contraire mais ça change un peu et ca briiiiiiille ????
    Merci d’avance

    1. Bonjour Marie, effectivement je n’en ai pas parlé – je ne les ai pas encore reçus. Je vais voir ce que je peux faire !

  4. La teinte Lovecraft de Kat von D, sur la première photo, te va à ravir! Tu es vraiment canon!!
    Et c’est une fille qui ne se maquille plus du tout mais qui apprécie quand d’autres filles sont joliment maquillées, qui te le dit ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.