Urban Decay arrête la production d'une palette de maquillage

#ALERTE – Urban Decay arrête la production d’une célèbre palette

Urban Decay a annoncé une nouvelle… qui devrait décevoir certaines fans. Explications.

Vous êtes une inconditionnelle de la marque Urban Decay ? Vous possédez (presque) toutes les palettes de la marque ? Et plus particulièrement, vous ne jurez que par la licence NAKED ? Hmmm, cette news devrait fortement vous concerner…

Babillages Smoky léger avec la Naked Smoky Urban Decay 4
Urban Decay cesse la production d’une palette NAKED

C’est le site du magazine Américain Teen Vogue qui a sonné l’alerte, Urban Decay aurait décidé d’arrêter la production d’une palette NAKED. Laquelle plus exactement ? Eh bien c’est la Naked Smoky Urban Decay qui devrait disparaître de nos rayons beauté dans les mois qui viennent.

En effet, les équipes de Teen Vogue ont constaté une réelle baisse des prix aux Etats-Unis sur cette palette en particulier. Intrigués, les journalistes ont donc filé se renseigner directement à la source… chez  Urban Decay. La réponse de la marque ne s’est pas fait attendre : « chez Urban Decay, nous recherchons constamment à nous améliorer… et nous n’en avons jamais fini ! Dès que nous créons un nouveau produit de maquillage, nous veillons à utiliser les meilleures nouvelles technologies qui soient et à être innovants. Malheureusement, cela veut aussi dire que nous devons parfois arrêter des produits que nos clients adorent afin d’en lancer de nouveaux… qu’ils apprécieront davantage. »

Babillages Naked Smoky Urban Decay : découvrez les swatchs 4
Quid de la Naked Smoky Urban Decay en France ?

Si la maison-mère de la marque aux Etats-Unis s’est exprimée, toutes les filiales devraient être logées à la même enseigne. La marque a visiblement besoin de faire de la place en point de vente afin de laisser de la place aux nouveautés à venir, mais peut-être aussi à la nouvelle palette de la rentrée, la Naked Heat Urban Decay.

Pourquoi la marque a t-elle jeté son dévolu sur la Naked Smoky ? Aucune explication… notre esprit peut donc vagabonder, laissant libre-cours à toutes les suppositions. Est-ce un choix purement arbitraire ? Ou au contraire, une volonté guidée par le business et les chiffres de vente ? En effet, il serait peut-être possible que la Naked Smoky soit la palette ayant suscité le moins d’engouement…

Quoi qu’il en soit, à l’heure où je vous parle, la palette Naked Smoky Urban Decay est « momentanément indisponible » sur l’e-shop de Sephora. Cependant, aucune annonce n’a été faite sur le site d’Urban Decay qui vend toujours ladite palette à presque 50€. Pas de baisse de prix pour le marché Français, donc.

CLIQUEZ POUR + DE NEWS BEAUTE

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires
  1. Ah dommage. Elle va devenir encore plus collector à garder précieusement ou cher à la revente. Pour ma part je la garde précieusement

  2. Ok, j’ai eu peur. Le jour où ils arrêtnt la naked 2, je fais du stock par contre car c’est la meilleur de l’univers (la Nake Smoky est la seule que je ne possède pas haha)

  3. Il ne me manquait que celle ci et mon chéri me l’a offerte il y a 2 mois!!!
    Mais c est vrai que j’ai plus de mal à l’utiliser que les 3 premières!!
    Du coup a garder trés précieusement

  4. Dommage je l’aimais bien cette palette, mais il est vrai que c’est elle qui a suscité le moins d’engouement donc je comprends que le choix de la marque c’est porté sur celle-ci. Ils auraient été fou d’arrêter la 2 ou la 1.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.