#ASTUCE – Les bienfaits du miel sur l’acné

Vous ne connaissiez peut-être pas cette astuce. Mais des internautes l’affirment : miel et acné feraient bon ménage.

On aurait tendance à penser que le miel est un super produit pour nourrir et hydrater la peau et/ou les cheveux. Mais pas seulement. Le miel et l’acné auraient de quoi nous donner envie de détourner ce produit alimentaire, direction la salle de bains !

miel et acné

Miel et acné : quels liens ?

Le miel aurait le formidable pouvoir de réguler l’excès de sébum. Et c’est sur le forum Reddit que des femmes ont remis le miel au goût du jour, mettant en avant ses formidables bienfaits. Le miel aide à faire disparaître les bactéries… et à réduire les imperfections au fil des utilisations. Le tout sans laisser de cicatrices d’acné.

Miel et acné : le témoignage bluffant

L’une d’entre elle témoigne : « depuis avril dernier, je lutte contre de l’acné sur le visage. J’ai testé de nombreux traitements dermatos qui n’ont absolument pas marqué. Je suis tombée sur cette étude, montrant que des patients avaient observé leurs imperfections diminuer après l’utilisation d’un miel naturel pendant trois heures chaque soir. Après avoir lavé ma peau avec un lait nettoyant, je passe une très fine couche de miel sur les zones affectées, que je rince trois heures plus tard. Je réalise aujourd’hui que cela a fonctionné sans effort et sans douleur. Je continue ce « traitement » et envisage de l’arrêter dans six mois ».

Miel et acné : avant de vous lancer…

Vous tomberez forcément sur tout un tas de recette sur Internet : tout le monde a visiblement son avis à ce sujet. Kendall Jenner a la sienne, mais aussi certaines youtubeuses très suivies. Renseignez-vous avant de vous lancer dans n’importe quelle recette DIY… certaines propositions peuvent être mauvaises pour la peau…

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.