Bientôt la fin de bareMinerals en France ?

Le marché de la cosmétique est en pleine mutation. Et la marque bareMinerals semble en faire les frais.

Mauvaise nouvelle pour les fans de la marque de maquillage minéral bareMinerals : la marque semblerait mettre la clef sous la porte en France… ou presque.

Babillages -30% sur la palette Be Beautiful bareMinerals 2La fin de bareMinerals chez Sephora

La raison ? La non-reconduction du contrat qui liait la marque à Sephora, son distributeur physique exclusif sur le marché Français. A partir du 1er janvier 2018, vous ne trouverez donc plus bareMinerals chez Sephora, mais uniquement sur l’e-shop de la marque, bareminerals.fr. Bien qu’aucun communiqué ne soit sorti à ce sujet, les choses semblent être définitivement pliées : l’équipe bareMinerals n’était pas présente à la journée presse Sephora de Noël de la semaine dernière…

Quel avenir pour bareMinerals en France, alors ?

Hmmm, ça me semble plutôt incertain… et plutôt triste. On parlerait à ce jour d’un licenciement généralisé pour les salariés de la marque en France, et de pilotage des opérations françaises reprises par l’étranger. La marque devrait garder son e-shop dans un premier temps, et peut-être son partenariat avec la chaîne de télé-shopping QVC.

Pour l’heure, je ne dispose que des informations publiées par Premium Beauty News : le groupe Shiseido n’a pas encore pris l’initiative d’annoncer cette triste nouvelle aux journalistes et aux influenceurs. Au-delà de ça, j’espère très sincèrement qu’une action sera menée auprès des clientes fidèles de la marque, histoire que la groupe ne reproduise pas le cas délicat d’UNE Beauty. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si j’en sais plus dans les prochains jour.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

7 commentaires.
  1. C’est vraiment dommage comme nouvelle :/ C’est une super bonne marque. Qui manque peut être un peu d’innovation parfois…. mais qui a le mérite d’avoir des produits de qualité !!!

  2. Ils n’avaient pas une boutique physique à Paris en plus de l’e-shop ?
    Sinon je suis fan de cette marque, pour les fdt en poudre principalement.
    Je pensais qu’ils avaient du succès… Apparemment les marques qui prônent un maquillage naturel (Une, bareminerals) n’ont plus la côte et sont remplacées par les fdt couvrants et les 500 couches de bases, spray, poudres (too faced, benefit) , les cils xxl, le contouring et le glamour à tout va (urban decay, les marques des Kardashian et compagnie) ainsi que les marques « excentriques » (kat bon d, limecrime…)…
    Ce n’est pas une critique, j’aime beaucoup voir des maquillages originaux. C’est une impression /un constat.

  3. Alors, comment peut-on annoncer ce genre d’info ? Il aurait suffit peut être de demander directement à la marque ?
    Non ? Parce que la marque confirme elle-même rester présente sur l’e-shop de Sephora même en janvier prochain ??? Alors ?
    Déjà j’avais été choquée par les propos tenus sur M Pokora (dont je ne suis pas fan en particulier), mais quel intérêt ?
    Comme si d’autre ne faisait pas de même, autant écrire un article sur chacun mais je crains que la liste soit longue. Bref au lieu de taper sur les uns et les autres vaudrait il peut être mieux rester objective et professionnelle …. Là on y est pas du tout….

    1. Bonjour Carole, comme expliqué très clairement dans cet article : il s’agit d’une information délivrée par la presse professionnelle du secteur. N’ayant à la date de mise en ligne de l’article (il y a deux semaines, donc) aucune confirmation de la part d’une source officielle, j’avais pris soin de mettre un point d’interrogation à la fin de mon titre et la plupart de mes phrases au conditionnel. Je n’ai malheureusement pas le temps d’actualiser tous les articles du site dès qu’une nouvelle info et/ou une réaction sort (10 ans d’archives, tu imagines….!), mais je te confirme que la marque m’a assuré sa présence sur son e-shop et celui de sephora.

      Quant au ton de ton message… Bref… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.