Brosse pour le cuir chevelu : à quoi ça sert ?

La brosse à cheveux est un incontournable de notre salle de bains. Mais quid de la brosse pour le cuir chevelu ?!

Les beauty addicts les plus pointues ont sûrement entendu parler de la marque Uka, fondée par la nail-artiste Japonaise Kiho Watanabe. Depuis 2013, Uka s’est enrichie d’une gamme dédiée aux cheveux, appelée « Hair Therapy Series ». Parmi ces produits, une brosse pour le cuir chevelu.

brosse pour le cuir cheveluA quoi sert une brosse pour le cuir chevelu ?

Brosser ses cheveux, on connaît et on sait faire. Mais brosser son cuir chevelu n’est pas un geste très courant ici en France. Pourtant, de nombreux coiffeurs insistent sur la nécessité des soins du cuir chevelu, afin d’activer la circulation sanguine et pour se détendre. C’est dans cette veine que le massage ou le gommage du cuir chevelu ont d’ailleurs été mis au point. Cette brosse pour le cuir chevelu aiderait ainsi à détendre ladite zone.

Comment fonctionne la brosse pour le cuir chevelu ?

Pas besoin d’avoir un BAC+12 pour savoir s’en servir correctement. Le produit est très intuitif. Il s’agit en fait d’une brosse en silicone qui a la forme d’un trèfle à quatre feuilles. Elle se dépose sur le cuir chevelu humide ou sec. Ensuite, il vous suffit de masser le cuir chevelu doucement avec.

Si vous l’utilisez sur le cuir chevelu humide, veillez à faire votre shampooing et votre soin dans un premier temps. Ensuite, démêlez vos cheveux avec une autre brosse. Puis, pratiquez des mouvements en zig-zag sur le crâne avec la brosse pour le cuir chevelu. N’oubliez pas de stimuler les points d’acupuncture de chaque côté du crâne.

Où trouver la brosse pour le cuir chevelu ?

Envie de faire l’acquisition de ce produit ? Pas besoin de vous envoler direction Tokyo, promis ! Pour les Parisiennes, il vous suffira de vous rendre au Bon Marché ou chez Colette et de débourser la modique somme de 29€. La brosse est également disponible sur l’e-shop de Colette.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.