Qu’est-ce qu’un visage parfait selon la science ?

Vous rêvez d’un visage parfait. Problème : qu’est-ce qu’un visage parfait, au fait ?! La science a tranché.

Ou tout du moins : le médecin esthétique Julian De Silva s’est amusé a imaginer quel serait le visage parfait, selon son expérience de praticien. Explications.

Babillages Excès de chirurgie : comment le reconnaître ? 3
La méthode pour trouver le visage parfait

La première question qui m’est venue à l’esprit en découvrant l’étude du docteur Julian De Silva a été : « mais sur quoi diable se base t-il donc ?! »… Ses goûts personnels ? Son expérience de pro de la beauté ? Les critères esthétiques du moment ? Que nenni, le médecin esthétique aurait tout simplement étudié près de 1000 dossiers de patientes en Angleterre afin d’y trouver les points communs et les demandes récurrentes en matière de beauté, et plus particulièrement de lifting.

Quel est donc le visage parfait ?

Suite à ses recherches, le docteur Julian Da Silva en a conclu que le visage parfait par excellence serait celui de Megan Fox : c’est son image qui est la plus plébiscitée pour définir un visage parfaitement proportionné, selon les patientes. Les visages en forme de coeur ne sont pas en reste : Reese Witherspoon et Scarlett Johansson sont également des modèles pour beaucoup de femmes. Et ce n’est pas tout : certaines préfèrent le visage carré d’Angelina Jolie et le visage rectangulaire de Victoria Beckham.

Bref, Megan Fox arrive en tête de tous les classements. Etonnant lorsque l’on sait à quel point la jeune femme a succombé aux charmes de la chirurgie esthétique

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.