NIVEA Pure Skin, la brosse électrique nettoyante visage : verdict

Voici NIVEA Pure Skin, la brosse électrique nettoyante visage qui sera lancée dès la fin du mois en grande surface.

Après des jours et des jours de teasing insoutenable, je peux enfin vous annoncer la nouvelle : NIVEA entend révolutionner le nettoyage de peau en lançant… une brosse nettoyante visage électrique ! NIVEA Pure Skin s’utilise en 70 secondes et garantit une peau impeccablement propre. Explications.

brosse électrique nettoyante visage nivea pure skin
Qu’est-ce que NIVEA Pure Skin ?

Comme je vous le disais la semaine dernière, la propreté du visage ne se résume pas à passer un coton ou une lingette sur le visage en fin de journée. Il paraîtrait que cette simple gestuelle ne garantisse pas un nettoyage optimal, contrairement à celui prodigué par une brosse nettoyante électrique visage. Forte de ce constat, la team NIVEA a donc développé sa propre brosse nettoyante, NIVEA Pure Skin que je vous présente aujourd’hui.

La promesse 
Un nettoyage de la peau en 70 secondes qui garantit un teint plus net et un nettoyage 7 fois plus efficace qu’avec une brosse manuelle (test instrumental – résultats obtenus sur fond de teint longue tenue – 29 personnes). La marque assure un effet immédiat et des résultats probants et visibles au bout de 7 jours d’utilisation. Et pour cause, les impuretés seraient éliminées via un mouvement de micro-oscillations particulièrement efficace.

Le mouvement de micro-oscillations en quelques mots 
Elles sont beaucoup plus efficaces que ce que l’on connaît déjà pour « balayer » la surface de la peau des impuretés accumulées au fil de la journée. C’est une technologie intéressante à suivre : et ça ne fait pas mal, pas d’inquiétude !

J'ai testé la brosse électrique visage NIVEA

AVANT-PREMIERE ! NIVEA lance sa brosse électrique visage !–> Mes impressions ici : http://bit.ly/BrosseNivea –> Plus d'infos ici : http://bit.ly/NIVEABabillagesUn concours arrive bientôt, restez connectées ! #NiveaRevolution #NiveaPureSkin

Publié par Babillages sur mardi 10 octobre 2017

Mon avis sur NIVEA Pure Skin

Si vous me suivez ici depuis plusieurs années, vous n’êtes pas sans savoir que les brosses nettoyantes et moi on n’est pas hyper copines. Disons que c’est très « je t’aime moi non plus » tant l’offre ne me satisfait pas à 100%. J’étais donc particulièrement contente de tester en avant-première NIVEA Pure Skin, pour voir ce qu’elle pouvait m’apporter dans ma routine.

Les points positifs 
– Une prise en main très facile (on dirait un galet design).
– Une brosse pour peau sensible très efficace : 0 rougeur à signaler, mon capitaine !
– Au bout d’une semaine, un grain de peau plus net, effectivement.
– Pas d’effet rebond pour ma part : pas d’apparition d’imperfections, c’est le signe que ma peau n’est pas sur-sollicitée.
– Un format pas trop gros, qui peut se transporter facilement en voyage.
– Une brosse qui se nettoie bien après utilisation.
– Une recharge = 1 mois d’utilisation. Tranquille !

Le point négatif
– Je dois être sacrément empotée mais je ne suis pas parvenue à mettre l’embout de protection sur la brosse après utilisation. Pourtant, l’explication de la marque est très claire à ce sujet, il suffit de « clipser » l’embout en partant du haut vers le bas de la brosse pour la préserver au maximum.

Bref, au global : l’expérience est franchement positive. Je suis même très étonnée : moi qui partais avec de jolis a-priori !

brosse électrique nettoyante visage nivea pure skin
Les questions que vous pourriez vous poser sur NIVEA Pure Skin

J’imagine que vous avez plein de questions sur cette brosse électrique nettoyante visage – c’est toujours le cas lorsque j’en parle ici. J’ai donc listé de façon non exhaustive tout ce qui pourrait vous passer par la tête. Mais, n’hésitez pas à me poser davantage de questions si besoin !

Est-ce que c’est mauvais pour la peau ? 
Je ne suis pas une adepte du nettoyage de peau à outrance. Je vous ai toujours conseillé de ne procéder qu’à un « gros » nettoyage quotidien chaque soir pour vous débarrasser des impuretés accumulées au fil de la journée – même si vous ne portez pas de maquillage. Le matin, une lotion suffit : inutile de sur-solliciter votre peau en la nettoyant deux fois par jour…
Il existe un embout « SENSITIVE » dédié aux peaux sensibles – c’est mon cas : les poils sont tellement doux que ça n’agresse vraiment pas, je n’ai constaté aucune rougeur… c’est tellement rare qu’il faut le souligner ! Dans tous les cas, je vous invite à utiliser la brosser un jour sur deux ou trois au départ, pour vous y habituer. On la passe 20 secondes sur le front, 20 secondes sur le nez et le mention et enfin 15 secondes sur chaque joue et le tour est joué.

Qu’est-ce que cela apporte en plus ? 
Disons que cela nettoie vraiment mieux qu’un classique gant de toilette + gel nettoyant. Au moins, là vous êtes certaine de faire un vrai nettoyage des pores obstrués tout en procédant à une élimination des impuretés. Et au final, je trouve que la peau « reçoit » mieux les soins qui viennent par la suite.

Avec quel produit l’utiliser ? 
Bien sûr, NIVEA a développé un gel nettoyant dédié mais… vous n’êtes absolument pas obligée de l’utiliser. Pour être tout à fait honnête avec vous, je préfère mille fois me démaquiller au lait démaquillant et il est hors de question de changer ma routine. Donc, en-dehors de la vidéo de démo que j’ai réalisée, j’utilise la brosse nettoyante au quotidien avec un lait démaquillant : et ça fonctionne bien ! Vous pouvez aussi le faire avec de l’eau micellaire. Bref, on n’est pas sectaire !

Un gommage en plus va t-il multiplier les effets ?
Que les choses soient bien claires, cette brosse nettoyante sert à démaquiller et/ou nettoyer le visage. Et certainement pas à gommer. Oubliez le gommage, la brosse n’a pas été développée pour ça.

Puis-je l’utiliser sous la douche ? 
Je sais que certaines aiment se laver le visage sous la douche. Eh bien : oui, c’est amplement possible ! Bien sûr, j’insiste très lourdement : JAMAIS AVEC LE CORDON DE RECHARGE BRANCHE !!!! Rechargez-la au préalable. Ensuite, vous verrez que la brosse est étanche.

brosse électrique nettoyante visage nivea pure skin
NIVEA Pure Skin : les infos pratiques

La brosse électrique sera disponible dans votre rayon visage habituel, à côté des autres produits NIVEA dès la fin du mois, au prix conseillé de 69,90€. *
Inscrivez-vous sur nivea.fr pour être informée de sa sortie officielle en magasins

CONCOURS – gagnez NIVEA Pure Skin

Envie de gagner une brosse NIVEA Pure Skin ? Retrouvez-moi très prochainement sur mon compte Instagram et ma fanpage Facebook pour la gagner en avant-première avant sa sortie en magasin.

*prix indicatif – les distributeurs étant libres de fixer leurs prix.

Contenu réalisé en partenariat avec NIVEA

 

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

13 commentaires.
  1. Voilà enfin la grande révélation !!

    Bon je pense que je ne suis pas la seule à avoir cette réaction, mais je suis franchement déçue… Toi ainsi que beaucoup de blogueuses/youtubeuses nous ont fait un teasing pas possible sur cette révolution, annonçant la chose comme pouvant transformer notre nettoyage de peau etc… Mais soyons clair, il n’y a là rien de révolutionnaire !
    L’élément vraiment top est son prix ! En effet, pouvoir baisser le prix d’une brosse nettoyante de moitié, ça c’est un réel argument.
    Alors je ne comprends pas pourquoi Nivea a axé sa communication autour de l’aspect inédit du produit, qui n’est pas réel du tout, alors que sa vraie différenciation n’est que dans le prix…

    En clair, avec ce teasing je suis déçue, alors que si on m’avait annoncé la chose ainsi : « une nouvelle brosse nettoyante accessible arrive sur le marché », j’aurais été hyper entousiaste !
    Je sais que de ton côté tu n’as fait qu’appliquer la stratégie de la marque, mais j’ai du mal à comprendre ce choix de communication de Nivea.

    1. Hello Sophie, je comprends réaction dans le sens où la cosmétique instrumentale n’est pas nouvelle, il existe effectivement plusieurs brosses nettoyantes pour le visage sur le marché.

      Là où Nivea me semble cependant marquer un joli coup, c’est en oeuvrant pour la démocratisation de ce genre de produit en matière de nettoyage de peau. Car en réalité, même si certaines consommatrices sont éveillées à ce sujet – car elles lisent Babillages, of course, ah ah ! – la plupart ne sait pas du tout que cela existe. Du coup, en faisant débarquer une brosse nettoyante en supermarché, qui plus est au rayon cosmétique (et pas au rayon petit électroménager), je trouve que c’est intéressant. Idem pour l’accessibilité en terme de prix, comme tu l’as bien souligné.

      En fait, je crois qu’on est entièrement d’accord sur le fond : cette arrivée de produit est chouette. Après, pour la forme (aka la stratégie de communication de la marque à laquelle tu fais allusion), je pense que ton message sera lu par les personnes concernées :) Merci d’avoir pris le temps d’écrire !

      1. Merci Capucine d’avoir pris le te de me répondre :)
        Je suis tout à fait d’accord avec toi.
        En fait, je pense que ce qui me dérange, c’est que la marque joue justement sur le fait que toutes les consommatrices ne connaissent pas ce type de produit et cherche à s’attribuer la nouveauté.
        Comme beaucoup de personnes ne connaissent pas les brosses nettoyantes, si Nivea les sort en grande surface, la plupart des gens penseront qu’ils l’ont inventée…
        Il me semble que L’oreal ou Mixa avait fait un peu la même avec l’huile démaquillante.
        Mais je comprends, c’est le jeu^^

      1. Babillages ou la fille qui obtient les infos plus vite que son ombre (ou presque !). La boîte de recharge coûte 16,90€ (il y a 2 têtes de brosse dans la boîte) – pour les deux types d’embout (peau mixte ou peau sensible). Et c’est conseillé d’en changer tous les 3 mois. Voilà :)

  2. Merci pour cet article ! On entend beaucoup parler de ce produit depuis quelques jours et j’avoue qu’il m’intrigue fortement… Je n’aurais jamais mis les 120 ou 150 € dans une Clarisonique mais 70 € pourquoi pas… Une question m’interpelle, la recharge est apparemment mensuelle, quel est le tarif de cette recharge si tu le connais ? Merci

      1. Babillages ou la fille qui obtient les infos plus vite que son ombre (ou presque !). La boîte de recharge coûte 16,90€ (il y a 2 têtes de brosse dans la boîte) – pour les deux types d’embout (peau mixte ou peau sensible). Et c’est conseillé d’en changer tous les 3 mois. Voilà :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.