Mon rituel anti-âge et éclat 100% bio avec Puressentiel

A l’occasion du lancement de son nouvel Elixir Essentiel Bio Puressentiel, la marque m’a incitée à tenter le Home Lifting. Kezako ?!

Tout a commencé il y a une dizaine de jours : pour le lancement presse de son Elixir Essentiel Bio Puressentiel, la marque m’avait conviée dans un institut de beauté Parisien afin de tester le Home Lifting. Tout un concept… auquel j’ai franchement adhéré. Le principe ? Booster l’éclat et travailler sur les signes de l’âge de façon naturelle, sans avoir nécessairement recours à des produits aux noms « abracadabrantesques » ou à des gestuelles farfelues. En clair, une sorte de « lifting bio » qui repousserait les signes du temps.

elixir essentiel bio puressentiel home lifting cosmétiques biologiques
Qu’est-ce que le Home Lifting ?

On va être très honnête : le terme est plutôt marketing en soi. Mais le fond et la gestuelle en eux-mêmes ne le sont pas du tout, et c’est pour ces raisons-là que je m’y suis intéressée. Et puis, ce n’est pas la première fois que je vous explique que le massage du visage booste les résultats promis par un soin. Pour ce faire, Puressentiel a mis au point une ventouse appelée « Lift Vac », à utiliser en complément de son Elixir Essentiel Bio.

Les effets promis par la ventouse 
–> Apporter de l’éclat de façon immédiate, et c’est clairement LE truc qui m’a séduite en me mettant à utiliser la petite ventouse qui active en effet la microcirculation.
–> Drainer et détoxifier : on connaît les effets du drainage lymphatique sur le corps en général. Eh bien sur le visage, c’est le même principe : on élimine les toxines.
–> Tonifier et remodeler le visage : le job opère surtout au niveau de l’ovale du visage – je ne suis pas encore concernée par cette problématique, mais ça a le mérite de détendre.
–> Dans la globalité, une telle gestuelle aurait des vertus anti-âge. La marque va même loin, expliquant alors : « Le duo Puressentiel Home Lifting est idéal (…) en traitement au long cours préventif et curatif limitant et retardant le recours à des solutions plus drastiques : injections / lifting… ».

Comment pratiquer le home lifting ? 
La marque a mis au point plusieurs techniques de massage à réaliser avec son Elixir Essentiel Bio et la ventouse Lift Vac. Les lissages horizontaux et verticaux sont recommandés, trois fois d’affilée, du centre du visage vers l’extérieur puis du bas vers le haut du visage. Ensuite, privilégiez l’embout-bille de la ventouse pour stimuler les commissures des lèvres et l’arrête du nez via des petits mouvements circulaires. Enfin, n’hésitez pas à exercer de légères pressions où bon vous semble avec la petite bille, en la faisant rouler dans un sens puis dans l’autre. A titre personnel, j’adore passer l’embout bille en douceur sur le contour de l’oeil, après l’avoir laissée au réfrigérateur : ça défroisse et ça réveille !

elixir essentiel bio puressentiel home lifting cosmétiques biologiques
Quid de l’Elixir Essentiel Bio Puressentiel ?

Il s’agit d’un soin du visage biologique labellisé par ECOCERT. A l’intérieur, un cocktail d’huiles végétales et d’huiles essentielles pour cibler les quatre besoins suivants : éclat, hydratation et élasticité et fermeté de la peau.

Les ingrédients de l’Elixir Essentiel Pureessentiel 
SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL**, ROSE EXTRACT**, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL**, BORAGO  FFICINALIS SEED OIL**, OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) OIL**, PELARGONIUM GRAVEOLENS OIL**, CANANGA  DORATA FLOWER OIL**, HELICHRYSUM ITALICUM FLOWER OIL**, LINALOOL*, CITRONELLOL*, GERANIOL*, LIMONENE*, BENZYL BENZOATE*, BENZYL SALICYLATE*, FARNESOL*, EUGENOL*, COUMARIN*, ISOEUGENOL*.
(*Naturellement présent dans les huiles essentielles. / ** Ingrédients issus de l’agriculture biologique.)

Nous voilà là face à une composition très très clean, sans conservateur, sans ingrédients d’origine animale et sans parfum synthétique. Les huiles essentielles sont pures et naturelles (garantie qualité HEBBD pour ceux qui s’y connaissent). Les huiles essentielles d’immortelle, de géranium rosat, de lavande vraie et d’ylang-ylang vont régénérer, tonifier et apaiser la peau. Tandis que les huiles végétales de rose musquée, onagre, bourrache et sésame sont là pour apporter de la nutrition et de la protection anti-âge.

Quand utiliser l’Elixir Essentiel Bio Puressentiel ? 
La marque préconise de l’appliquer matin et soir sur le visage, le cou et le décolleté, en le combinant au rituel de massage Home Lifting expliqué plus haut. Personnellement, je ne l’utilise que le soir.

elixir essentiel bio puressentiel home lifting cosmétiques biologiques
Elixir Essentiel Bio Puressentiel + Home Lifting : mon avis

En à peine 10 jours de test, il serait bien prétentieux de crier sur tous les toits que j’ai rajeuni de 10 ans, on est bien d’accord. MAIS… mes premiers essais réguliers (tous les soirs, après un bon nettoyage de peau) m’ont confirmé plusieurs choses :

  • L’Elixir Essentiel Bio Puressentiel est franchement TRES agréable à utiliser. J’adore la sensation de confort qu’il procure à ma peau, surtout en ce moment… nous entrons petit à petit dans l’hiver, j’ai besoin de textures doudou mais pas trop grasses non plus.
  • Dès la première utilisation du Home Lifting combiné à l’Elixir Essentiel Puressentiel, j’ai constaté un réel coup de fouet au niveau du visage. Clairement, activer la microcirculation fonctionne bien. Et 10 jours plus tard, c’est toujours aussi probant.
  • L’odeur n’est pas trop forte – j’avais peur avec les huiles essentielles. Au contraire, je la trouve délicate, pas entêtante… et elle se fait vite la malle.
  • En 10 jours, je constate déjà une peau plus lumineuse et plus douce. Je continue !
  • Les huiles végétales utilisées sont des huiles sèches : j’apprécie particulièrement ce point, car je ne me retrouve pas toute poisseuse après l’utilisation. Et je peux directement filer dormir sans imprégner mon oreiller. En plus, je trouve que cela a le mérite d’être formulé autant pour les peaux sèches que pour les peaux mixtes à grasses.

Cependant, avant de vous lancer dans le Home Lifting, je vous conseille de prendre le temps de comprendre le pourquoi du comment en consultant le tutoriel fourni dans le coffret. Car maîtriser la gestuelle est primordial. L’esthéticienne qui m’a présenté le soin m’a bien expliqué qu’il fallait être rigoureuse avec la ventouse Lift Vac. Par exemple, il ne faut pas la « coller » au visage puis faire des aller-retours sur la peau : ça va l’abîmer. Au contraire, après chaque geste de lissage, il est impératif de bien décoller la ventouse du visage, afin de la re-poser pour un nouveau lissage.

Conclusion ? Un joli coffret beauté qui plaira aux adeptes de cosmétique naturelle et biologique. Mais aussi à celles qui souhaitent tenter l’aventure du 100% bio et du 100% naturel en ayant quelques réticences. Enfin, je dirais que cette gestuelle anti-âge devrait plaire à celles qui ont besoin d’éclat et de fermeté sans pour autant oublier l’hydratation et la nutrition. Bref, c’est un chouette tout-en-un, qui évite de superposer les milliards de couches de produits.

Coffret Beauté de la peau Home lifting® Puressentiel : 42,90€ 
Elixir Essentiel Bio Puressentiel : 35,30€ les 30mL

Publi-rédactionnel

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

7 commentaires.
  1. Coucou
    Ce petit produit a l’air vraiment sympa et assez intriguant. J’aime bien le concept. Je ne suis peut-être pas la cible vu mon age (25 ans dans moins d’un mois) mais je pense que je finirai par tester car je suis curieuse.
    Merci pour cette revue.
    Bisous

  2. Bonjour Capucine,
    Le coffret vient de sortir en Belgique et je me le suis offert hier.
    J’ai 44 ans, j’entretiens ma peau depuis toujours et j’adore ça.
    Hier soir premier essai de l’elixir (texture très agréable, odeur délicieuse et pas de sensation de gras) et ensuite de toute la gestuelle avec la petite ventouse.
    Je manque un peu de pratique mais ce n’est pas très compliqué à utiliser.
    Ma peau était toute repulpée après le soin.
    Ce matin j’ai mis l’elixir sans refaire la gestuelle.
    J’attends ce soir avec impatience afin de pouvoir recommencer.

    Merci d’avoir présenté cette nouveauté et de l’avoir partagé avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.