Ultra HD Matte Metallic Revlon : mi-figue, mi-raisin

J’ai testé l’Ultra HD Matte Metallic Revlon, un drôle de rouge à lèvres qui a vu le jour en septembre dernier.

Et quid de mon verdict ? Tout est dans le titre, vous allez me dire. Oui je sais, mais justement. Comme je suis mi-figue mi-raisin au sujet de l’Ultra HD Matte Metallic Revlon, il fallait bien que je lui consacre un post entier ici. Histoire de vous donner mon ressenti, sans limite de caractères.

Ultra HD Matte Metallic Revlon rouge à lèvres liquide mat metallique
Qu’est-ce que l’Ultra HD Matte Metallic Revlon ?

Après le succès de son rouge à lèvres liquide Ultra HD Matte de l’année dernière, Revlon revient cette fois-ci avec trois nouvelles références et nous présente… tadaaaaaam…. l’Ultra HD Metallic Revlon ! Kezako ? Tout simplement une extension de gamme qui propose 8 teintes aux Etats-Unis et (seulement) 3 en France, d’une « formule perlée pour une finition métallique et matte ».

La formule du rouge à lèvres est légèrement gélifiée et garantie sans cire. Elle a été pensée pour apporter de l’hydratation et ce que la marque appelle « une sensation velours » sur les lèvres. Le rouge à lèvres est parfumé à la vanille et à la mangue – il faut aimer, car l’odeur est assez forte. Côté utilisation, la marque est restée fidèle à la tendance du rouge à lèvres liquide mat : nous voilà face à un embout mousse assez plat, pour une bonne répartition de la matière sur les lèvres.

Ultra HD Matte Metallic Revlon rouge à lèvres liquide mat metallique
Mon test de l’Ultra HD Matte Metallic Revlon

Il y a déjà un truc qui m’a fortement intriguée dès le départ. Avant même d’ouvrir le produit, je me suis demandé comment un rouge à lèvres mat pouvait avoir un fini métallique. Je veux dire… pour moi, mat c’est mat ! (et noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir. oui je sais…) Enfin, selon moi, le métallique est l’antithèse absolue du mat : vous me comprenez ?!

Le packaging
Je le trouve particulièrement réussi, et même très luxe. Ca me fait penser à du Marc Jacobs Beauty, tiens ! Tout ça pour dire que j’adore.

L’application 
Comme expliqué plus haut, l’embout mousse a été étudié pour permettre de tracer le contour des lèvres délicatement – hyper important pour les teintes foncées qui ne pardonnent pas – et déposer suffisamment de matière sur le coeur de la bouche. Sur ce point-ci, rien à signaler non plus : je trouve l’ensemble cohérent et bien pensé.

Le résultat 
Côté pigmentation, rien à redire : en un seul passage, mes lèvres sont déjà particulièrement bien teintées. Pour davantage d’opacité, j’aime en appliquer une deuxième couche. Quid du rendu en soi, alors ? C’est mat ? C’est métallique ? C’est métal-mat ? (néologisme labellisé Babillages, ah ah ah) Bah non. Ca n’est pas mat en soi, mais je comprends l’idée : en fait, c’est un rouge à lèvres liquide qui ressemble à un mat, mais qui a un autre fini. Donc, on est sur un fond de formule de rouge à lèvres liquide mat, mais avec un fini métallique. Qui n’est pas métallique, justement. Et c’est là que ça me pose problème, et que je deviens mi-figue mi-raisin. Car il y a tromperie sur la marchandise à mon sens. Pour moi, le fini est plus « perlé », effectivement, que métallique (qui implique un vrai effet « miroir » ou très très très irisé sur la bouche). Ca ne veut pas dire que cet Ultra HD Matte Metallic Revlon est nul ou moche, loin de là. Mais il aurait dû s’appeler autrement pour que ne soit pas induites en erreur.

La tenue 
Elle n’est pas parfaite pour l’intensité : comptez environ 3-4 heures avant de voir la couleur s’estomper ou carrément s’enlever au coeur de la bouche. En revanche, pour un effet un peu moins net, j’aime le fait que les pigments « s’incrustent » dans les lèvres et continuent à se diffuser de façon moins présente au fil de la journée.

Mon avis global sur l’Ultra HD Matte Metallic Revlon

Alors alors, conclusion ? Le produit n’est clairement pas nul, et je lui trouve d’ailleurs énormément d’avantages non négligeables. Mais, je suis déçue par le fait que cela ne soit pas un vrai rouge à lèvres liquide métallique : cela peut attrister les beauty addicts les plus chevronnées. Cependant, je confesse beaucoup apprécier le résultat perlé de la teinte nude sur ma bouche. Je garde donc cette référence dans ma salle de bains !

Ultra HD Matte Metallic Revlon rouge à lèvres liquide mat metallique
Ultra HD Matte Metallic Revlon : infos pratiques

Prix conseillé en supermarché (Leclerc, Carrefour, Monoprix & Auchan) : 12,90€
Les teintes disponibles en France sont 690 Gleam, 705 Shine et 715 Glow.

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

1 comemntaire
  1. L’effet est en effet très joli sur tes lèvres mais pour moi aussi mat c’est un peu l’opposé de métallique. Et ce que j’aime dans les mats c’est que ce soit longue tenue. Alors 3 ou 4 heures ça ne va pas être suffisant pour moi. Et il existe des métalliques plus métalliques. Alors je passe mon tour

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.