Tout ce que vous ne saviez pas sur la Créaline H20 Bioderma (CONCOURS)

L’Eau Micellaire Créaline H20 Bioderma est un best-seller depuis de nombreuses années. Mais savez-vous tout à son sujet ?

L’Eau Micellaire Créaline H20 Bioderma est l’eau micellaire démaquillante et nettoyante par excellence. Elle est dans toutes les pharmacies, dans énormément de salle de bains… et même dans les coulisses des défilés de mode. En fait, nous sommes nombreuses à l’adorer depuis son lancement en 1995. Mais en discutant avec vous via mes Instagram Stories, je me suis rendue compte que vous aviez beaucoup de questions à son sujet. Alors, j’ai appelé Michèle Sayag (médecin-allergologue et Directrice de la Stratégie Médicale Bioderma) et Grégoris Pyrpylis (Skincare Ambassador de la marque et maquilleur) à la rescousse !

eau micellaire créaline h20 bioderma eau micellaire dermatologique démaquillant nettoyant visage
Mon avis sur L’Eau Micellaire Créaline H20 Bioderma

Avant d’entrer dans le vif de sujet et de répondre à toutes vos questions, j’avais envie de vous parler de mon rapport à l’Eau Micellaire Créaline H20 Bioderma, que j’ai découverte il y a des années au détour d’un rayon de pharmacie.

Celles qui suivent mon blog depuis des années le savent : je l’ai tout de suite adorée, et je lui conférais un statut de démaquillant idéal. Seul hic, je trouvais qu’elle tiraillait un peu ma peau. Avec presque cinq ans de recul, je me rends compte que le produit en lui-même n’était pas le problème mais ma routine globale. Car j’utilise l’Eau Micellaire dermatologique Créaline H20 Bioderma entre chaque démaquillage de session photo pour Babillages, et je ne rencontre aucun souci particulier. Et pourtant, Dieu sait à quel point ma peau sèche et déshydratée peut être capricieuse, parfois ! Je suis également une grande adepte de la version voyage qui est absolument pratique pour des déplacements et des courts séjours.

eau micellaire créaline h20 bioderma eau micellaire dermatologique démaquillant nettoyant visage
L’Eau Micellaire Créaline H20 Bioderma : un démaquillant ou un nettoyant ?

Le message sur le packaging du produit est pourtant très clair, mais certaines d’entre vous se demandent comment l’utiliser et à quel moment de la journée. Autant mettre les pendules à l’heure, afin que vous n’ayez plus l’esprit embrumé.

L’eau micellaire peut-elle être utilisée quotidiennement ou doit-elle être réservée aux jours où on est pressée ?

Elle peut s’utiliser tous les jours sans problème. Inspirée de la biologie de la peau, pour toutes les peaux, Créaline H20 a été formulée pour être au plus proche de la composition naturelle de la peau pour garantir le respect de son film hydrolipidique. Elle est également enrichie d’un actif apaisant et d’un complexe naturel breveté qui augmente le seuil de tolérance de la peau. Créaline H20 a donc été conçue après une observation fine des mécanismes biologiques qui réagissent le bon fonctionnement d’une peau saine. Une eau micellaire unique dans sa composition car elle est en parfaite analogie avec la peau. Il n’y a donc aucun risque de l’utiliser 1 à plusieurs fois par jour !

Est-elle faite pour démaquiller les yeux, et même le maquillage waterproof ? 

Oui le démaquillage des yeux est possible. Même si Créaline H20 est un produit spécifique pour les peaux sensibles, il faut cependant être très délicat pendant le démaquillage, car des frottements forts peuvent causer des irritations. Créaline H20 peut éliminer le maquillage « longue tenue » (lèvres, fond de teint, produits sourcils) mais en ce qui concerne le mascara waterproof, il faut rajouter de l’huile afin d’éliminer les pigments. Il faut donc rajouter une formule huilée sur les cotons.  Imbibez 2 cotons de Créaline H20 et posez-les sur les yeux pendant 1 minute. Puis, étirez vers l’extérieur en mouvements circulaires et délicats.

Peut-elle être utilisée en complément d’un autre démaquillant pour bien finir de nettoyer le visage lorsqu’on porte un maquillage très chargé ?

C’est la meilleure  solution pour se démaquiller le soir, parce qu’elle respecte la peau, démaquille parfaitement sans irriter la peau. On peut également l’utiliser le matin pour rafraîchir la peau mais aussi enlever tout l’excès de sébum que la peau produit pendant la nuit ( pour les gens avec une peau mixte/grasse). Pendant la journée on peut utiliser un coton imbibé de Créaline H20 pour rafraîchir le make-up , en tapotant délicatement sur le front, les joues et le menton è cette technique aide à enlever tout l’excès de poudre qu’on peut rajouter dans la journée avec les retouches.

Faut-il rincer son visage après utilisation ? 

Cela n’est pas nécessaire mais certaines personnes ressentent le besoin de rincer le produit. Cependant, il ne faut pas oublier qu’un des intérêts de l’eau micellaire est de ne pas avoir besoin d’être rincé, cela évite l’agression représentée par le rinçage pour les peaux sensibles.

Quelle est la différence entre une eau micellaire, une huile démaquillante et un lait démaquillant ?

Eau micellaire = solution aqueuse contenant des tensioactifs non ioniques qui se regroupent sous forme de micelles (petites sphères) qui vont capter les salissures qui sont entraînées sur le coton à démaquiller.
Huile démaquillante = mélange de tensio-actifs anioniques, amphotères et non ioniques dans une phase grasse
Lait nettoyant = émulsion faite d’eau et de corps gras associés à des tensioactifs, de viscosité faible (comparée à une crème lavante de viscosité moyenne).

eau micellaire créaline h20 bioderma eau micellaire dermatologique démaquillant nettoyant visage
Comment choisir son Eau Micellaire H20 Bioderma ?

Sur ce point-ci, vos questions ont également été nombreuses. Respect de votre type de peau, interrogations sur le marché en général… Hop, voici les réponses !

Quelle est la différence entre Créaline H20 et les autres eaux micellaires du marché ?

La différence repose sur la présence dans Créaline H2O d’un agent nettoyant biomimétique qui ressemble aux phospholipides des membranes cellulaires, ce qui améliore la tolérance du produit. Une formule unique, constituée de micelles dont la structure est au plus proche de la composition naturelle de la peau, pour la nettoyer efficacement, tout en respectant son équilibre biologique. Sa formule courte, minimaliste résout l’équation : haut pouvoir et extrême tolérance. L’eau qui la compose est hautement purifiée, ce qui lui confère un grade pharmaceutique.

Comment garantissez-vous que l’Eau micellaire Créaline H20 est compatible avec les peaux sensibles ?

La formule a été testée sur des personnes allergiques et sur des personnes ayant subi des actes esthétiques en France et en Asie, la tolérance s’est avérée très bonne. Par ailleurs, la cosmétovigilance atteste aussi de la très bonne tolérance du produit : entre 2008 et 2016, le ratio d’effets indésirables est de 0,009 pour 10 000 unités vendues, c’est-à-dire moins d’un cas sur un million d’unités vendues.

Quelle est la différence de composition entre les différentes eaux micellaires proposées par la marque ? 

Les autres eaux micellaires Bioderma ont toutes un ou plusieurs actifs spécifiques adaptés un type de peau particulier :

  • Créaline AR H2O : pour les peaux couperosiques (Anti Rougeurs), présence du brevet Rosactiv® ayant une action sur les petits vaisseaux cutanés (dilatés en cas de couperose) avec 2 ingrédients : un extrait de Ginkgo biloba et un extrait de thé vert
  • Créaline TS : pour les peaux Très Sèches, elle respecte la fragilité des peaux sensibles très sèches avec la présence de Glycérine et d’extrait de plantain
  • Hydrabio H2O : pour les peaux déshydratées, présence du brevet Aquagenium® (vitamine PP + extrait de pépins de pomme) aux propriétés hydratantes
  • Sébium H2O : pour les peaux grasses à tendance acnéique, présence d’ingrédients purifiants : gluconate de zinc, sulfate de cuivre. Attention : pas sur les yeux !
  • ABCDerm H2O : pour l’hygiène des bébés, présence d’allantoïne, aux propriétés apaisantes et adoucissantes

La formule de l’eau micellaire Bioderma est-elle la même depuis toujours ? 

La formule a évolué depuis son origine avec l’introduction par exemple d’ingrédients destinés à améliorer la tolérance cutanée (fructo-oligosaccharides, mannitol, xylitol, rhamnose).

Concours : gagnez l’eau micellaire Créaline H20 Bioderma

Envie de tester cette eau micellaire emblématique ? Ou juste de renouveler votre stock car vous êtes inconditionnelle de cette marque et de ce produit ? J’offre à 5 d’entre vous une édition limitée 2017 de l’Eau micellaire Créaline H20. Commentez pour participer ! (jeu réservé à la France Métropolitaine). Good luck !

Publi-rédactionnel

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

128 commentaires.
  1. J’ai découvert cette eau micellaire suite à toutes les bonnes revues que l’on peut lire sur le web, depuis je ne peux plus m’en passer !
    Je suis candidate pour renouveller mon stock ;)

  2. J’adore Bioderma ! Depuis que j’ai découvert les marques de « parapharmacie », ma peau dit ouf !
    Enfin de l’efficacité tout en douceur !

  3. Hello Capucine! Je l’ai utilisé des années puis je suis allée voir ce qu’il y avait d’autre sur le marché… Avant de la retrouver ! A mes yeux c’est la plus efficace et agréable ! Merci pour ce concours et bisous !

  4. Je suis une inconditionnelle des eaux micellaires Bioderma! je tente donc ma chance avec plaisir. Merci pour ce concours !

  5. Hello Capucine !
    Je viens d’apprendre que Créaline AR H2O était indiquée pour les peaux à couperose, je ne le savais pas et pourtant je recherche tous les produits qui traitent l’erythro-couperine !
    Je m’en suis détournée pour la garnier biphasée, mais finalement c’est la prochaine que j’achèterai grâce à cette information ! Merci beaucoup ! Et si je peux la gagner avec un concours, c’est encore mieux !!
    Je te souhaite un très bon dimanche et bonne continuation (ps: le groupe facebook que tu as créé est super pour échanger des conseils entre abonnées ^^)

  6. Coucou Capucine :)
    J’aimerai beaucoup tester cette eau Bioderma. Je connais la version « Sébium H20 » maisp as celle-ci !!! Cela sera je pense une belle découverte !!!
    Merci pour le concours !!

  7. Déjà testée et approuvée, j’aime beaucoup cette eau micellaire ! Je la veux bien pour renouveller le stock, après avoir fini l’huile DHC, qui est top, merci de la revue pour encore une fois, je regrette pas mon achat!

  8. J’ai beaucoup utilisé cette eau micellaire pendant mon adolescence, j’en était clairement satisfaite. Et puis je me suis interéssée à d’autres produits, j’en ai testé plusieurs et je n’ai pas racheté cette eau micellaire depuis longtemps à vrai dire. Avec le recul c’est celle qui m’a apporté le plus de satisfaction pour un prix raisonnable, une bonne quantité et une efficacité qui n’est plus à prouver.
    Je serai ravie de la retrouver à nouveau dans ma salle de bain! :)

  9. Bonjour Capucine ! En phase de changement radical de ma routine beauté, ton concours tombe à pic ! J’ai entendu beaucoup de bien de cette eau micellaire, alors je tente ma chance :). Merci pour ce concours !

  10. J’étais une inconditionnelle de Créaline H2O pendant deeeeeeeeeeees années. Et puis avec la mode des huiles démaquillantes, j’ai eu envie de tester… J’ai vu mon dermatologue qui m’a dit que les huiles n’étaient pas bonnes pour ma peau (un peu feignasse, qui a tendance a faire de jolis boutons) – il me recommande cette eau micellaire! Je candidate donc pour recevoir une bouteille et reprendre mon histoire avec cette eau micellaire :)

  11. J’adore cette eau micellaire ! Je l’utilise tous les jours pour me démaquiller. Je tente donc ma chance pour le concours :)

  12. J’adore cette eau micellaire ! Je l’utilise tous les jours pour me démaquiller. Je tente donc ma chance pour ce concours :)

  13. Oh Merci Capucine ! Je suis en ce moment à la recherche de ma nouvelle routine beauté et j’aimerais beaucoup pouvoir la tester. J’ai une peau très sensible et avec une rosacee qui me complexe pas mal…

    Belle soirée !

  14. Merci pour cet article très complet ! ?
    Je viens tout juste de commencer à l’utiliser pour parfaire le démaquillage et j’en suis très satisfaite !

  15. Je tente ma chance ! Je suis adepte de la Créaline H2O TS depuis bientôt 10 ans, c’est un basique de ma salle de bain ! Il parfait mon démaquillage à l’huile, et me permet de me rafraichir le matin. J’adore ce produit !

  16. CC Capucine,

    Peux-être cette fois aurais-je le Privilège d’être tirée au Sort, moi & ma peau sensible & réactive à souhait qui ne supporte que l’H2O au quotidien & tant qu’à faire, autant avoir la chance de tester l’Edition Limitée… Pourquoi pas :)

    Merci & bonne chance à tous….

    Cytise (Corinne Mlynczak sur facebook)

    <3

  17. Bonjour,

    Je tente ma chance pour renouveler mon stock car elle est utilisé par toute la famille … De mon mari à mes filles adolescentes et bien évidemment par moi !

    Merci pour ce concours !!
    Karine

  18. Bonjour Capucine, je souhaite participer à ce concours, j’adore l’hydrabio, j’ai toujours une bouteille pour me dépanner pour le démaquillage ! ?
    Merci
    Charlotte

  19. Je connais déjà cette eau micellaire mais je viens d’apprendre davantage d’information avec ton article ! Merci beaucoup. Je tente aussi ma chance ?

  20. Ho chouette ça fait longtemps que je n’ai pas réutilisé cette eau micellaire ! Pourtant on me la conseillé sur la groupe des beauté addict ;-) et pour m’a chouquette de 5 mois j’utilise de temps en temps l’eau micellaire abcderm H2O. Je tente ma chance avec plaisir !

  21. Merci pour ce concours. Je suis une adepte des eaux micellaires. En ce moment j’utilise celle de chez uriage. Je tente donc ma chance pour retenter la bioderma que j’utilisais il y a quelqques années.

  22. Comme d’habitude, j’ai encore appris des choses grâce à toi…
    Je ne m’étais jamais trop posé de questions sur les différents actifs de nos lotions. Adepte du crealine h2o, je n’avais même remarqué qu’il existait en AR, ce qui m’irait encore mieux… ?
    En tout cas, bravo pour ton travail, toujours un plaisir de te lire !

  23. Bonsoir,
    Je ne connais cette eau micellaire que de nom et ne l’ai jamais testée.
    Je participe avec plaisir à ce concours. Peut-être aurais-je l’occasion de l’essayer ?
    Merci pour cet article complet et ce concours
    Cécile

  24. Bonjour, je participe avec plaisir pour la tester car j’ai des difficultés à trouver un démaquillant qui ne pique pas mes yeux. Merci pour le concours!

  25. Merci pour tes éclaircissements et explications qui sont bien utile ! J’utilise une eau micellaire celle de Garnier mais j’ai envie de tester la Bioderma qui me nargue à chaque fois que je passe en parapharmacie ! Donc je pense que dès que je finis celle que j’ai je teste celle de Bioderma. J’ai une peau sensible et mixte à la fois … une peau problématique mais j’essaye de la dompter au fil des années !
    Peut-être qu’en gagnant le concours je n’aura pas besoin de l’acheter tout de suite. Hihihi
    Merci en tout cas car j’utilise l’eau micellaire en me posant les questions auxquelles tu viens de répondre :)
    Bonne soirée et au plaisir de te lire à nouveau ?

  26. Je n’ai jamais testé les eaux micellaires de chez Bioderma, et je serai ravie de pouvoir en gagner une ! Merci pour ce concours ;)

  27. Je suis une inconditionnelle de cette eau micellaire qui chouchoute ma peau difficile depuis des années ! En effet, je maquille mon teint tous les jours pour camoufler un vitiligo, et ce produit me permet un démaquillage en douceur. Jusqu’ici, il est le seul qui me convient parfaitement.
    Merci pour le concours, je croise les doigts :)

  28. Merci Capucine pour cet article très détaillé. J’ai l’habitude d’utiliser cette eau sans la rincer et tu me confirmes que cela ne risque pas d’abîmer ma peau. Top ! Cette routine me convient bien.
    C’est mon produit chouchou et je crois que je l’ai découvert sur Babillages ?
    Je serais ravie de recevoir cette eau micellaire pour renouveler mon stock.
    Merci encore pour ton investissement.
    Babeth.rgr

  29. J’ai déjà testé des eaux micellaires pour me démaquiller et je trouve la texture plutôt agréable. Je testerais bien celle-ci donc je tente ma chance! :)

  30. Merci pour ce joli concours Capucine ! En plus ce post est super intéressant car il permet de comprendre la différence entre les différents démaquillants et de connaître le rôle exact d’une eau micellaire ;) Douce soirée à toi.

  31. Merci Capicine pour ce concours! J’utilise cette eau micellaire depuis plusieurs années. J’en ai déjà testé d’autres mais à mes yeux c’est la meilleure!! Alors je participe avec plaisir :) merci !

  32. Bioderma une superbe marque que j’utilise depuis 6 ans ?
    Ah tu m’as appris quelque chose qu’il ne fallait utiliser la sebium H2o sur les yeux ! Je me disais aussi que ça piquait les yeux ??

  33. Je connais et j’utIlise sébuim H2O depuis très très longtemps…. mais j’aimerais bien tester la créaline classique :) merci pour l’opportunité
    PS: je dis oui à ton retour sur snapchat hihi

  34. Hello Capucine!

    J’utilise régulièrement des eaux micellaires, mais j’ai jamais eu l’occasion de tester celle ci! ça serait avec grand plaisir, alors je participe à ce chouette concours!

    Merci à toi!

  35. Salut Capucine!

    J’adore cette eau micellaire, je l’utilise depuis pas mal de temps maintenant, et ma peau hyper sensible et réactive la remercie!

    Merci pour ce joli concours :)

  36. Coucou Capucine,
    Je suis une adepte de cette eau micellaire, je l’adore et j’ai très envie de renouveller mon stock. Alors je croise fort les doigts. Merci pour ce beau concours.
    Bonne journée

  37. Bonjour,je participe avec plaisir à votre concour pour tester cette eau micellaire sa me permettrais tester cette marque que je ne connais,merci et bonne journée ?

  38. Coucou!
    Je suis également une adepte des eaux micellaires pour parfaire mon démaquillage. Je serais très contente de pouvoir tester celle-ci. Merciii beaucoup :))

  39. Bonjour,
    Ce concours tombe vraiment à pic, je voulais justement m’en procurer.
    Top pour les peaux sensibles et allergiques !

  40. Merci pour cet arti5xle bien complet ! Ça fait des années que je la vois sur les rayons de parapharmacie et jamais eu l’occasion de tester alors pourquoi pas grâce à Babillages. Je participe au concours!

  41. Merci pour toutes ces infos ! Cette eau micellaire n’a maintenant plus de secret pour moi et j’avoue que j’aimerais beaucoup la tester alors je croise les doigts ;)

  42. Bonjour :) je tente ma chance pour le concours ! Merci encore et toujours pour tes articles qui me sont très utiles !

  43. Bonjour, je tente ma chance pour le concours ! Merci à toi pour tes articles qui sont pertinents et me sont souvent utiles !

  44. merci pour cet article très intéressant :) j’ai déjà testé la sebium h20 que j’ai beaqucoup aimé et ce serais un plaisir de tester celle ci!

  45. Bonjour merci pour cet article complet, on a vraiment toutes les bonnes informations, c’est génial je tente ma chance avec grand plaisir, merci pour ce chouette concours

  46. Merci pour ces explications super complète ! J’utilise les eaux micellaires bioderma depuis toujours et j’adhere Complètement ! Du coup j’en participe pour continuer l’aventure ?
    Clem

  47. Hello Capucine,
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester cette eau micellaire alors je suis bien curieuse ! Je participe au concours :)

  48. Bonsoir, tout d abord merci pour ce super article. J utilise l’eau micellaire depuis des années mais j’ai découvert beaucoup de choses grâce à toi ! Je tente ma chance et ma peau te remercie
    Bonne soirée

  49. Coucou à vous Capucine !!
    je fais partie de la team addict !! en d’autres termes si je n’ai pas de l’eau micellaire Créaline H20 Bioderma à la maison c’est presque la fin du monde ! heureusement j’en ai encore ! lol merci à vous chère experte beauté de nous offrir ce must have de la salle de bains !!
    et merci à Bioderma !
    kiss et belle journée à vous !

  50. Bonjour et merci pour ce concours ! J’etait une inconditionnelle de cette eau micellaire mais par practicité, je l’ai délaissée pour acheter des eaux dispo en grande surface..(pas besoins de courir en pharma ou para) du coup je serais ravie de tester à nouveau cette eau mincellaire et voir si elle correspond toujours à ma peau qui à depuis changé (et devenue seche et je ne trouve pas le bon produit démaquillant depuis..) merci !

  51. Coucou Capucine,

    Bizarrement je fais partie des personnes qui ne l’ont jamais essayé, je serais donc curieuse de tester ce produit dont tout le monde vante les mérites. Je participe donc avec plaisir.

    Bonne journée

  52. Bonjour Capucine. Merci pour ce concours. Je participe. L’eau micellaire Créaline H20 de Bioderma fait partie de mes produits soin favoris dont je ne peux plus me passer. Je l’ai racheté un nombre incalculable de fois. C’est mon démaquillant préféré depuis quelques années déjà. J’ai la peau sensible et c’est un des rares démaquillants qui la respecte, qui ne l’irrite pas, qui ne l’agresse pas et qui ne me fait pas de rougeurs ni de boutons. Bonne journée.
    .

  53. Bonjour Capucine,

    Encore un super article, comme toujours. Et comme toujours j’ai envie de courir me l’acheter haha.
    Vu l’état de ma peau suite a des produits soit disant « bio, naturel », le top du top …. je cherche des nouveaux produits qui vont « essayer » de venir réparer les dégâts, et je serai super contente de tester cette eau micellaire.

    A très bientôt
    Jessica

  54. Je rêvais de la tester ! Je cherche depuis tellement longtemps quelque chose de doux dans ce genre et je comptais tester cette gamme de bioderma.
    Je participe ! Et merci pour le concours. ?

  55. Merci pour ce concours ! Je suis fan d’eau micellaire depuis longtemps, à l’époque, c’est ma dermato qui m’avait conseillé ce mode de démaquillage. J’y suis restée fidèle, et cela fait presque 20 ans maintenant.

  56. J’ai la peau très réactive et sensible. J’aimerais beaucoup tester cette eau micellaire.

    Merci pour tous ces concours.

  57. Ma mère l’avait ajoutée dans la salle de bain lorsque j’étais lycéenne, je l’ai utilisée alors le soir pour le mascara qui était mon seul maquillage et le visage pour le nettoyer de la journée. Même mon frère l’utilisait pour nettoyer sa peau le soir. Je ne l’ai jamais quittée, 15 ans plus tard j’y reviens toujours et j’en ai testé des tas !
    Alors évidemment, je tente ma chance ?

  58. Oh yeah! J’ai longtemps eu la Bioderma verte, quand j’avais une peau à problèmes mais je ne suis pas retournée vers Bioderma! Quelle belle idée, je tente ma chance!

  59. Coucou !
    J’adore les produits Bioderma mais je t’avoue ne pas avoir encore testé l’eau micellaire !
    Ce serait quelque chose de vraiment doux pour ma peau, surtout avec le grand froid du moment !
    Merci !

  60. Bonjour Capucine,
    Super intéressant cet article ! Je n’entends que du bien de la Créaline H20 de Bioderma … Je me souviens que Mathilde Lacombe en parlait beaucoup aussi (une autre des blogueuse qui, avec toi, a beaucoup influencé mes achats beauté !!). Pour autant je suis tellement accro à Avène et à leur lotion nettoyante que je n’arrive pas à acheter autre chose ! Je suis assez routinière pour mes produits chouchous !! Pourtant j’utilise Bioderma pour mon fils et pour nos crèmes solaires par exemple ! Bref je serai ravie de découvrir enfin ce produit cultissime ! Merci pour le super concours ! Très belle fin de semaine.

  61. Cette eau micellaire est géniale pour le démaquillage riche et hypoallergenic
    Je vous parle entant que personnel de la santé (médecin allergologue)
    Eau hydratante fraîche nettoyant sans agent décapant et parfaite pour peau sèche et allergique

  62. Bonjour !
    L’article m’a convaincue !
    Je n’utilise pas cette eau micellaire mais je serai curieuse de tester avant d’acheter. Ayant la peau mixte je pense qu’elle serait parfaitement adaptée, non?
    Merci pour tes articles toujours au top et très instructifs
    Audrey

  63. Salut Capucine ! J’adore lire tes articles qui sont très intéressants. Moi on m avait conseillé de toujours mettre de la brume thermale après application de l eau micellaire.
    Merci de nous faire profiter de ce concours en espérant qu’ils ne soient pas trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.