Gel Sourcils L’Oréal Paris : LA très bonne surprise

Une nouveauté a failli passer inaperçu, et pourtant elle vaut le détour. Il s’agit du Gel Sourcils L’Oréal Paris.

Les adeptes du Ka-Brow Benefit vont forcément être intriguées par ce produit… qui n’est autre qu’un parfait dupe, vendu quasiment deux fois moins cher. Voici donc sous vos yeux ébahis le nouvel Gel Sourcils L’Oréal Paris, aussi appelé Paradise Pomade Extatic (comme le mascara Paradise Extatic, tiens tiens).

Gel Sourcils L'Oréal Paris
La promesse du Gel Sourcils L’Oréal Paris

Aujourd’hui, le maquillage des sourcils est devenu un rituel incontournable pour beaucoup de femmes. L’Oréal Paris étoffe son offre avec un gel sourcil sous forme de pommade.

Le Gel Sourcils L’Oréal Paris se présente sous forme d’un packaging assez original. Avec en-dessous le petit pot contenant la fameuse pommade magique. Et au-dessus, une tige qui se « dé-clipse » et qui renferme un petit pinceau biseauté. On prélève la matière avec le pinceau, et hop, on le fait glisser sur le sourcil. La marque assure permettre de structurer les sourcils ou de combler les zones clairsemées, tout en modulant l’intensité.

Mon test du Gel Sourcils L’Oréal Paris

Aussitôt essayé, aussitôt validé ! J’ai néanmoins attendu plusieurs jours assidus de test avant de vous publier un retour ici. Voici ce que j’ai pu relever au fil des utilisations :

Le packaging : 
Du rosegold, plus mignon tu meurs ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certes, mais je trouve l’ensemble particulièrement joli. Et en plus, c’est très pratique : le mini-pinceau intégré s’embarque partout et se glisse donc parfaitement dans un sac à main pour des retouches. C’est un sans faute.

L’application :
Très bonne surprise : le pinceau est tout sauf anecdotique, il est même de très bonne facture et particulièrement efficace. Grâce à lui, la matière se diffuse bien. Il n’est pas trop fin. Pas trop épais non plus. C’est franchement bien vu. Quant au gel crème en lui-même : attention à ne pas avoir la main trop lourde, sinon bonjour l’effet ultra théâtral ! Une brosse aurait été la bienvenue, car j’apprécie brosser mes sourcils pour estomper et « diffuser » les pigments.

Le gel-crème en lui-même : 
Là aussi, c’est une très bonne surprise. Ni trop sec ni trop gras, il se prélève facilement et glisse sur la peau entre les sourcils. La teinte présentée dans le packaging correspond exactement à la teinte qui sera déposée sur votre visage. Pommade oblige, la pigmentation est plus intense qu’avec un fard à sourcils. Une fois que le produit a séché, il ne bouge plus : la tenue est franchement très bonne.

Gel Sourcils L'Oréal Paris
Mon avis sur le Gel Sourcils L’Oréal Paris

Comme je vous le disais plus haut, le mot qui revient le plus souvent est évidemment : SURPRISE. Car oui, le Gel Sourcils L’Oréal Paris est une découverte excellente. C’est un sans faute absolu, rien à redire ! Ah si… Attention à ne pas avoir la main trop lourde sur le produit : car il est franchement bien pigmenté. On apprend à le manier au début, et ensuite c’est parfait. Bref, nous voilà là face à une petite pépite !

Gel Sourcils L’Oréal Paris : les infos pratiques

Disponible en cinq teintes (101  Light Blond, 102 Warm Blond, 103 Châtain, 104 Brunette & 105 Ebony) au prix de 13,50€.

ENVIE DE DISCUTER BEAUTE ENTRE PASSIONNEES ? REJOIGNEZ LE CLUB !

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

9 commentaires.
  1. Bonjour Capucine,

    Depuis que j’ai connu grâce à toi le « Dipbrow Pomade » de chez Anastasia, je ne jure plus que par lui, c’était LE produit que j’attendais depuis longtemps. Mais à la lecture de ce nouveau post, je t’avoue être très tentée par ce nouveau produit de chez L’Oréal.
    Je voulais savoir si tu avais une préférence pour l’un ou l’autre?
    Merci beaucoup et bonne journée.

    1. Pour moi, c’est le même principe et clairement le même type de produit. Je trouve que le pinceau ABH avec goupillon vendu séparément est clairement meilleur. Et la Dipbrow Pomade peut-être un poil plus subtile. Mais sinon, ça se ressemble beaucoup oui.

  2. Bonjour Capucine
    Pour info ,Pour avoir travailler à benefit , je peux assurer une chose les teintes 1 et 2 pour les blondes qui vire au vert personne en parle, une horreur, au secours!!
    J’ai par curiosité testé le produit l’oréal , la texture est différente mais les teintes au moins apporte un résultat satisfaisant.
    Pour ma part je ne conseillerai pas les produits benefit aux blondes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.