Les lectrices de Babillages ont testé Vichy Dermablend

Il y a quelques semaines, plusieurs lectrices ont testé le maquillage Vichy Dermablend à mes côtés. Alors, verdict ?

En septembre, je proposais à plusieurs membres de la communauté Babillages de découvrir toute la gamme de maquillage Vichy Dermablend à l’occasion d’un événement dédié. Au programme : rencontre, discussions, fous rires, petit-déj / goûter, le tout autour de maquillage Vichy (évidemment !).
Et ce sont Alexandra et Nelly de Make My Beauty qui nous ont toutes accueillies pour cette jolie journée placée sous le signe de la bonne humeur et du teint parfait. L’heure est aujourd’hui au bilan, et ce sont nos invitées qui m’ont aidée à publier cette revue, merci à elles !

maquillage vichy dermablend fond de teint couvrant résultat

Qu’est-ce que le maquillage Vichy Dermablend ?

Besoin de vous rafraîchir la mémoire ? Ou vous avez tout simplement raté les épisodes précédents ? Pas de panique, j’ai pensé à vous avec un petit récap’. La gamme de maquillage Vichy Dermablend est dédiée aux problématiques de peau comme les rougeurs, l’acné, les cernes, les taches pigmentaires, la couperose, etc… Elle propose quatre produits que je vous avais présentés en septembre dernier (je vous re-copie la description que j’en avais faite) :

  • Dermablend Poudre Compacte COVERMATTE (nouveauté 2017)
    Un fond de teint poudre équipé d’un miroir et d’une éponge souple pour matifier le teint tout en optimisant la couvrance.
  • Dermablend Stick Correcteur (nouveauté 2017)
    Un correcteur d’imperfections localisées, doté d’un SPF 35 et promettant une tenue allant jusqu’à 16 heures.
  • Fond de Teint Fluide Correcteur 16H
    Un fond de teint au fini mat pour tous les types de peaux, lui aussi promettant un SPF 35 + une tenue de 16 heures. Il garantit une hydratation optimale. 8 teintes disponibles.
  • Fond de Teint Resurfaçant 3D CORRECTION
    Un fond de teint au fini ultra mat dédié aux peaux grasses à tendance acnéique, avec un SPF15 intégré. Les imperfections diminuent au fil des utilisations.

maquillage dermablend vichy

maquillage dermablend vichy

maquillage dermablend vichy

LA gestuelle pour appliquer le maquillage Vichy Dermablend

L’idée de cet événement était non seulement de vous montrer le résultat makeup et de vous faire part d’avis de femmes toutes différentes. Mais aussi d’obtenir les précieux commentaires de maquilleuses professionnelles comme Alexandra et Nelly. Et en vous interviewant toutes, on s’est rendues compte que l’application était LA clef ultime pour une bonne approche du maquillage Vichy Dermablend. Voici vos feedbacks à ce sujet :

  • « Le truc, c’est d’appliquer le fond de teint par petites touches… et surtout pas sur tout le visage en l’étirant ! Il vaut mieux fondre au BeautyBlender pour « défroisser » la peau », le pinceau fonctionne aussi très bien ». – Alix
  • « Si l’on comprend comment l’appliquer (par petites touches, surtout), il n’y a aucun effet masque. Côté poudre, Nelly m’a expliqué qu’il valait mieux la tapoter du bout du pinceau afin de ne pas mettre trop de matière dans les poils et donc… ne pas trop couvrir ma peau » – Cécile
  • « Le secret du correcteur ? L’appliquer par petite touche, ça fait toute la différence » – Samia

maquillage dermablend vichy

maquillage dermablend vichy

maquillage dermablend vichy

maquillage dermablend vichy

maquillage dermablend vichy

maquillage dermablend vichy

L’avis unanime : pas d’effet masque

Qui dit maquillage couvrant dit beaucoup de préjugés. En tout cas, quasiment 100% des invitées s’inquiétaient d’un effet masque – sauf une qui utilisait déjà la gamme ! Car en effet, quand un fond de teint se targue de pouvoir couvrir des tatouages ou du vitiligo : on est en droit de se demander si le résultat est naturel pour un maquillage quotidien sur une peau avec quelques imperfections. Eh bien, toutes les lectrices ont complètement halluciné (oui oui, c’est le terme exact) sur le résultat naturel à souhait.

  • « C’est très confortable, mes cicatrices d’acné sont bien camouflées » Eva 
  • « J’ai la peau sèche, j’avais peur que cela fasse des petits paquets sur moi. En fait, le maquillage est naturel, léger et frais à souhait. Notez aussi que je suis d’habitude réactive au maquillage : ici, 0 réaction allergique à signaler ». – Flore 
  • « Je ne remarque aucune sensation de lourdeur, alors que l’on a camouflé des imperfections et quelques pores dilatés » – Djouher
  • « Cela camoufle mes petites imperfections sans pour autant masquer mes taches de rousseur » – Jessica 
  • « Je suis venue ici, curieuse de voir le résultat sur une peau plus mature que la tienne. La mission est remplie : l’éclat est au rendez-vous » – Florence

maquillage dermablend vichy

maquillage dermablend vichy

maquillage dermablend vichy

maquillage dermablend vichy

maquillage dermablend vichy

maquillage dermablend vichy

maquillage dermablend vichy

maquillage dermablend vichy
Maquillage Vichy Dermablend : infos pratiques

On peut le dire, l’expérience vécue par les lectrices présentes a été franchement concluante. Si comme elles, vous souhaitez vous mettre au maquillage Vichy Dermablend, sachez que vous pouvez le trouver en pharmacie et en parapharmacie. Je vous recommande de vous rendre plutôt en boutique pour un premier achat afin de trouver la teinte qui vous correspond.

Un grand merci aux 11 wonder-lectrices Florence, Jessica, Djouher, Flore, Cécile, Samia, Alix, Claire, Elizabeth, Camille et Eva pour cette jolie expérience.

Publi-rédactionnel

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires.
  1. Bonsoir, Merci pour votre article et ces avis intéressants. Je connais la marque bien entendu mais n’ai jamais essayé le produit. Si j’en ai l’occasion je serai bien tentée de l’essayer. J’irai voir en pharmacie s’il y a possibilité d’avoir peut-être un échantillon. Bonne soirée ;-)

  2. Ahhh enfin l’article tant attendu !!! Cette journée est et restera un très beau souvenir. Un grand merci à toi Capucine de nous permettre de vivre ce genre d’expérience, de profiter des conseils de 2 magnifiques artist make up, de tester des supers produits et de repartir avec de jolis cadeaux.
    Très fière de faire partie de la photo d’introduction au sujet même si c’est très bizarre de voir sa tête et difficile de se regarder (surtout la photo « avant » au secours !!! et vive le make up lol ) sur un blog !!!!
    Ca valait le coup d’attendre, super article !! Merci Vichy, merci Make my beauty……..et merci Capucine !!!

  3. Merci Capucine, Alexandra, Nelly et toute l’équipe Vichy pour l’accueil hors norme, ce fut un moment unique !

  4. OK j’ai halluciné quand j’ai vu le premier avant/après =O puis en lisant ton article et en voyant les autres photos !
    Je pense tester très prochainement !!!!

  5. Génial merci pour cet article je l’attendais avec impatience. Super résultats. Je vais me laisser tenter par le fond de teint fluide.

  6. Elles sont superbes ces lectrices! Bravo pour leur courage!
    J’adore cette gamme depuis des années, surtout le correcteur, un indispensable !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.