#BeautyBuzz – Voici la crème pour dormir

Vous avez des soucis de sommeil ? L’industrie cosmétique a lancé une crème pour dormir. Explications.

Quand on vous dit que TOUT est (presque) possible avec des cosmétiques !!! Vous devriez me croire, ah ah ah ! Blague à part, une « crème pour dormir » fait le buzz depuis un an déjà. Je l’ai essayée à l’époque de sa sortie, et il est plus que temps de vous en parler.

crème pour dormir sleepy lush
Pourquoi « une crème pour dormir » ?

Forcément, le nom de cette « crème pour dormir » est fortement évocateur : Sleepy. Si avec ça on ne sombre pas illico presto dans les bras de Morphée, il y a mensonge sur la marchandise ! Blague à part, Lush a lancé l’année dernière (Noël 2016) sa crème Sleepy en édition limitée. Tout le monde se l’est arrachée, mais au-delà de ça : les retours sur expérience ont été plus qu’élogieux. En effet, certains consommateurs auraient remarqué avoir davantage de facultés à s’endormir grâce à leur crème corps Sleepy Lush. Ni une ni deux, le mythe était créé.

Est-ce vraiment une « crème pour dormir » ?

La marque ne l’a pas spécifiquement développée pour vous endormir en deux temps trois mouvements. Mais incontestablement, les ingrédients qu’elle contient ont de quoi apaiser le corps et l’esprit. Et c’est là que la « magie » opère chez certains, en fait.

Les ingrédients
Huile d’amande douce (Prunus dulcis), Huile de jojoba bio (Simmondsia chinensis), Glycérine, Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Acide stéarique (Stearic Acid), Triéthanolamine, Huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia), Absolue de tonka (Dipteryx odorata), Huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata), Alcool cétéarylique (cetearyl alcohol), Benzoate de benzyle (Benzyl benzoate), Cinnamate de benzyle (Benzyl cinnamate), Coumarine, Géraniol, Limonene, Linalool, Poudre scintillante Snowflake, CI 45410

La traduction
En fait, ce qui réussit aux consommateurs qui adore la crème Sleepy Lush, ce sont tout simplement les huiles essentielles qu’elle contient. Et je pense notamment à l’huile essentielle de lavande qui a des vertus apaisantes. L’huile essentielle d’ylang-ylang est également douce à souhait. Quand on sait que la lavande est plébiscitée pour lutter contre les troubles du sommeil… on aurait tort de s’en priver !

Alors, ai-je mieux dormi avec Sleepy Lush ?

Honnêtement, ce n’est pas ma crème préférée chez Lush – je ne suis pas une aficionada du mélange lavande / fève tonka. Mais ça, c’est une histoire de goût. En revanche, lorsque je l’ai utilisée l’année dernière : j’ai VRAIMENT constaté un effet apaisant non négligeable. Et je ne parle même pas du combo douche nocturne + application de Sleepy qui là, m’aidait vraiment à m’endormir rapidement. Bonne nouvelle, la crème n’est plus une édition limitée : la marque l’a fait entrer dans sa gamme de produits permanents.

VOIR PLUS D'ARTICLES SUR LUSH

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.