La Bouche Rouge, le rouge à lèvres écologique & technologique

La Bouche Rouge. Voilà un nom évocateur qui ne nécessite pas mille explications. Pourtant, cette nouvelle marque nous promet beaucoup de choses.

Quand un ex-L’Oréalien lance sa propre entreprise, cela donne La Bouche Rouge. Et les promesses font rêver, dans le bon sens du terme. Explications et focus sur cette marque qu’il est intéressant de suivre.

la bouche rouge à lèvres
La genèse de La Bouche Rouge

Derrière cette nouvelle marque de maquillage, se cache Nicolas Gerlier, son fondateur. Le monsieur a un CV impressionnant qui laisse à penser que rien n’est fait au hasard. Lancôme, Armani, Phyto… autant de marques pour lesquelles Nicolas Gerlier a travaillé et grâce auxquelles il a affiné son oeil expert dans le domaine de la cosméto. C’est en septembre 2016 qu’il crée la marque La Bouche Rouge – qui est actuellement en phase de test. Entre temps, La Bouche Rouge a intégré Station F, l’incubateur de Xavier Niel, et a été lauréate du concours national start in cosmetic. Prometteur.

Le parti-pris de La Bouche Rouge

Dans un secteur où l’offre est immense, mais aussi les procédés de fabrication sans cesse remis en question, La Bouche Rouge entend bien se faire une place. Avec les parti-pris suivants :

  • Des couleurs de rouges à lèvres totalement sur-mesure qui est breveté. Des procédés de dosage au microgramme près.
  • Une application et un site web via lesquels on peut envoyer une ou des photos d’objets, de paysages ou autre… et à partir desquelles on va réaliser le rouge à lèvres sur-mesure.
  • Le rouge à lèvres est ensuite envoyé illico presto dans la semaine, il est livré sous 3 jours en général.
  • Des étuis de rouge à lèvres rechargeables sans plastique, que l’on peut garder à vie.
  • Un rouge à lèvres sans parfum.

Les infos pratiques de La Bouche Rouge

135 € le rouge à lèvres / 45 € la recharge sur le site internet  laboucherougeparis.com

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.
  1. Bonjour Capucine :)
    Intéressant mais de là à payer 135euros ! Je passerais mon tour sans l’ombre d’une seconde de réflexion !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.