Cosmétiques au cannabis : la nouvelle tendance beauté

Les cosmétiques au cannabis font beaucoup parler d’eux Outre-Atlantique. Explications.

Avec la législation du cannabis dans certains états des Etats-Unis d’Amérique, certaines marques de cosmétiques au cannabis ont saisi le filon. Mais quelles sont-elles ?

cosmetiques au cannabisQuelles vertus pour les cosmétiques au cannabis ?

Selon certains laboratoires pharmaceutiques Américains, le cannabidiol contenu dans le cannabis aurait de formidables vertus sur la peau. Le principe ? Apaiser et réparer la peau en cas de « crise ». Autrement dit, calmer les symptômes désagréables d’un état de peau passager comme les irritations hivernales et même… l’acné. A noter tout de même que le cannabidiol (aussi appelé CBD) à lui tout seul n’a pas le pouvoir de réduire vos imperfections : c’est seulement associé à un cocktail d’huiles essentiels que son potentiel se révèlerait.

Quelles marques de cosmétiques au cannabis ?

La législation française interdit la vente de cosmétiques au cannabis. Du coup, impossible de les trouver sur le marché Français, même si ces fameux cosmétiques au cannabis n’ont aucun pouvoir planant… Voici cependant quelques pistes pour celles qui seraient intéressées par cette information insolite :

  • Apothecanna : c’est une marque dont je vous ai parlé ici en février 2013. C’est formulé sans parabène, et la gamme est vraiment très étendue : spray pour soulager les jambes lourdes, crème pour le corps, huile intime (drôle de concept soit dit en passant…). Les packagings ne sont pas hyper sexy, mais la marque se développe depuis sa création en 2009. Un business florissant.
  • Crave Skincare : la marque la plus « indie » du lot. Les emballages sont clairement étudiés pour « faire joli » dans la salle de bains. La gamme propose essentiellement des produits de soin pour le visage : sérum, baume à lèvres, contour de l’oeil…
  • Whoopi and Maya : non, vous ne rêvez pas ! C’est la marque lancée par Whoopi Goldberg herself. Elle est disponible à la vente uniquement dans le Colorado et en Californie. Les allégations cosmétiques sont hyper étonnantes pour nous : le packaging indique clairement qu’il s’agit de « medical cannabis ». Aheum.
  • Cannabis Cosmetics : je ne m’attarderai pas là-dessus tant le nom est EXPLICITE à souhait. Le tout couplé à des packagings pharmaceutiques à souhait. Ahah.

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE

 

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.