Je recherche 50 testeuses de la nouvelle création Herbal Essences pure:renew

La marque de shampooing Herbal Essences fait son retour sur le marché Français. Que nous réserve t-elle ?

Celles qui ont grandi dans les années 90 ont probablement été marquées par les pubs pour le shampooing Herbal Essences. Une femme prenait visiblement du plaisir sous la douche : j’étais trop jeune pour comprendre la connotation, mais ce spot commercial m’a marqué à vie. Entre temps, la marque a disparu de nos rayons de supermarché. Et elle orchestre son retour en France, avec une série de shampooings et d’après-shampooings. Place aux présentations

shampooing herbal essences soin des cheveux
Petite histoire du shampooing Herbal Essences

La marque a vu le jour au tout début des années 1970 aux Etats-Unis. A l’époque, elle s’appelait Original Herbal Essences et voulait offrir des produits à base de plantes et de fleurs aux consommatrices. A la fin de l’ère du flower power, la marque se rapproche de la nouvelle génération 90 et montre des filles positives, indépendantes ! La marque est reconnue pour sa sélection d’ingrédients (plantes, fleurs, herbes), pour leur vertu, qui s’incorporent parfaitement aux formulations. Disparue depuis plusieurs années, la marque se re-lance sur le marché Français, en exclusivité dans les supermarchés E. Leclerc, et pour mon plus grand plaisir !

shampooing herbal essences soin des cheveux
Du shampooing Herbal Essences, mais pas seulement

Herbal Essences propose une nouvelle gamme qui associe la nature et le pouvoir de la science. Le parti-pris de Herbal Essences pure:renew ? Une formule « pour régénérer la fibre capillaire », contenant plusieurs ingrédients d’origine naturelle : l’histidine, purificateur naturel de l’organisme, est associé au varech de mer (algues brunes, rouges ou vertes) et à l’aloès (plante vivace).

Au total, ce sont six collections de produits capillaires Herbal Essences pure:renew qui sont sorties. Chaque gamme propose aujourd’hui un shampooing et un après-shampooing. Comme dans les années 90, la sensorialité est de mise, avec des odeurs emblématiques et uniques, et des formules 100% plaisir qui redonneront vie à vos cheveux.

Une gamme hyper complète pour vous satisfaire : des besoins ciblés et des parfums différents comme les herbes infusées, les épices exotiques ou encore la vanille crémeuse. J’ai la chance d’avoir reçu l’ensemble des gammes et je vous assure que toutes ses senteurs me font tourner la tête.

Vous vous doutez bien que je n’ai pas encore eu le temps de tout essayer. Mais, je me suis ruée sur la gamme à l’Huile d’Argan du Maroc et pour le moment, j’en suis pleinement satisfaite. La version à l’Huile de Noix de Coco me fait terriblement de l’œil, et je pense alterner afin de vous faire une revue plus tard, dans quelques semaines

La composition du shampooing Herbal Essences

Analyser la composition de 12 références me semble un poil fastidieux. Je vous propose plutôt de nous attarder sur les grandes lignes et mes propres conclusions, afin de vous expliquer ce que promettent les shampooings et après-shampooings Herbal Essences pure:renew. A noter, la gamme n’est pas biologique, elle s’inspire d’ingrédients au plus proche de la nature.

Un parti-pris antioxydant sur l’intégralité de la gamme
La lutte contre les radicaux libres est un sujet peu intégré par toutes les marques de cosmétiques dédiées au soin de la peau. En revanche, côté capillaire : c’est beaucoup plus rare. Pour résumer, Herbal Essences pure:renew entend aider à lutter contre tout ce qui est responsable du stress oxydatif : la pollution, le tabac, le soleil, etc… Résultat ? Quand on ne lutte pas contre les radicaux libres, les cheveux cassent et la coloration vire plus rapidement.

Un pH équilibré
Cela a le mérite de respecter un maximum de cuirs chevelus sur ce point-ci. Cependant, cela ne règlera pas les problèmes d’excédent de sébum chez les cuirs chevelus gras.

Un produit SANS
La gamme Herbal Essences est sans colorant, sans paraben et pour quatre shampooings de la collection, garantie sans silicone : Golden Moringa Oil / White Grapefruit & Mosa Mint / Rosemary & Herbs / White Strawberry & Sweet Mint

shampooing herbal essences soin des cheveux
#CONCOURS – Testez une routine Herbal Essences

Vous souhaitez tester un shampooing Herbal Essences accompagné d’un après-shampooing adapté à vos besoins ? Vous êtes motivée pour faire part de votre avis auprès de la communauté de Babillages ? Je vous invite à remplir le formulaire en cliquant ici.

Herbal Essences, les infos pratiques

Notez que les prix indiqués sont des prix de vente conseillés* – les distributeurs sont libres de fixer leurs prix.
– Shampooing : 6,95€ les 400mL
– Après-shampooing : 6,95€ les 400 mL
Disponible chez E. Leclerc.

* les distributeurs sont libres de fixer leurs prix

Publi-rédactionnel

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

48 commentaires.
  1. J’ai rempli le formulaire pour tester ces produits… Je ne connais pas la marque (reste juste des souvenirs des pubs d’il y a 10 ans ?), et mes cheveux auraient bien besoin d’une nouvelle routine !

  2. Bonjour Capucine, je viens de participer pour tester cette gamme qui m’intéresse, je te préviens juste que si mon numéro de portable parait étrange c’est parce que je suis frontalière, je vis en France mais travaille au Luxembourg, et n’ai pas de portable français. S’il en faut un impérativement, je peux te fournir un autre numéro, celui de mon copain par exemple. Merci en tout cas de nous proposer ce genre d »opérations, c’est chouette :) (inutile de publier ce commentaire, c’était juste pour ton info perso ;-)

  3. Haaa je m etonnais de ne plus en trouver il y a quelques années je les utilisais flacons transparent avec du rose dans le dos bouchon vert . Il sentait hyper bon. Merci pour cette article je guette dans mon hypermarché

  4. Coucou Capucine,

    Why not pour le test car j’ai connu effectivement cette marque aux US (ça fait un peu dinosaure ‘j’ai connu) et serait curieuse de voir si cela tient toujours ses promesses.

    Bizzzz

  5. Bonjour Capucine,

    J’adore cette marque depuis mon adolescence. Pendant mes années étudiantes, je passais un mois ou deux mois en été à l’étranger chaque année, et j’utilisais toujours les shampooings Herbal Essence. Malheureusement quand je revenais en France, je regrettais toujours mes cheveux de vacances! Je suis contente que la marque soit de nouveau disponible en France ! Maintenant il va falloir que je trouve un E. Leclerc pas trop loin de chez moi ! ; )

  6. Olalala gros flashback dans ma petite enfance avec le souvenir de la célèbre pub de la fille qui adoooooore se laver les cheveux ;)

  7. Je viens tout juste de regarder une vidéo YouTube avec leurs produits, et je me disais « Pffff nous on a pas ça en France ». Alors tu imagines mon enthousiasme quand j’ai vu ton article!!!!!

  8. Bonjour Capucine,

    Merci à toi pour cet article.
    Ça me fait bizarre de revoir cette marque. La dernière fois c’était aux USA et j’en avais acheté une bouteille.
    Et merci encore de nous donner l’occasion de tester la nouvelle gamme.

    Laetitia

  9. Hehe top ce concours je croise les doigts !
    Si je ne me trompe pas dans les 1ères stories au sujet d’herbal Essence la semaine dernière, tu disais ne te laver les cheveux. Qu’une fois par semaine. Quel est ton secret ? Comment arrives-tu à limiter les shampooings ? Les miens dégraissent vite à la racine, alors même s’ils ne sont pas vraiment sales je les lave tous les 2 jours pour qu’ils soient bien nets… ?

    Peut être as tu déjà fait un article à ce sujet mais je n’ai pas trouvé…

  10. Merci pour ce concours. Au regard de ta photo je n’en vois pas de gamme pour cheveux normaux. J’ai plutôt le syndrome racines grasses pointes sèches mais mon coiffeur m’a déconseillé les shampoings pour cheveux gras pour ne pas trop « agresser » mon cuir chevelu, et de plutôt prendre un shampoing pour cheveux normaux. Du coup j’hesite sur lequel choisir. Le coco me fait de l’oeil Parce que j’adore cette odeur. En tout cas je suis contente du retour de cette marque car je n’avais pas eu l’occasion de la tester lors de sa précédente sortie en France. Et Merci pour le test proposé !

  11. Je m’en souviens ! J’achetais les jaunes à stoko mani y’a 10 ans ! Je ne les trouvais que la, je les adorais, en espérant pouvoir les tester à nouveau ? merci.

  12. J’ai participé ! Merci pour ce chouette concours, et en effet, quel flashback ! Je me souviens de cette époque, de la bouteille rose au bouchon vert et de l’odeur si gourmande de ces shampooings… Merci Capucine ! Une « beauty addict » ;)

  13. Merci Babillages de nous gâter de la sorte. Et je confirme, la pub de la femme sous la douche était pour le moins traumatisante.

  14. Ca y est Capucine. J’ai enfin pris le temps de m’inscrire en mode testeuse. Après avoir testé à ta suite le shampoing crinière de poney, je devais bien cela à mes cheveux. Ils ne l’ont pas vraiment aimé celui là!

    Belle journée

  15. Je me souviens bien des shampoings et des pubs pour cette marque ! Ils sentaient super bons ! J’adorerais faire parti des testeuses, je m’engage à rédiger mon avis sous le temps imparti, ça pourrait également faire l’objet d’un article sur mon mini blog tout neuf ahah
    Bonne soiree et merci pour ce concours pas comme les autres :D

  16. Coucou capucin, j’ai rempli le formulaire, je ne connaît pas du tout cette marque et je suis vraiment très intéressée pour la tester et sonner mon avis !!

  17. Je tente ma chance pour être testeuse, moi et mes cheveux gras, on espère faire parti de l’aventure ! Merci de tout ce que tu fais pour nous ;)

  18. Ravie du retour de cette marque, j’en garde un souvenir très olfactif! En espérant faire partie de l’aventure! Merci à toi de nous offrir ca

  19. J’ai tenté. J’adore tester des nouveaux produits. Je me rappelle aussi quand Herbal Essences était commercialisé… cool qu’il soit de retour.
    Je croise les doigts!

  20. Étant née début 80, je me souvins très bien des pubs des produits, que j’achetais à l’époque. Je vais m’inscrire au concours/test avec grand plaisir, pour redécouvrir ces produits que j’affectionnais particulièrement. Merci ! :-)

  21. J ai tentée j espère que tout le monde jouera le jeux pour toi et même si je ne suis pas sélectionner j vais aller les tester ils sont très abordable ?

  22. Trop chouette de nous permettre de tester cette gamme je me souviens qu’au collège je ne voulais que cette marque de shampoing ! J’étais triste quand elle a disparu des rayons #teaminsta ??
    Je croise les doigts
    Biz

  23. Ooooooh c’est dommage qu’ils se limitent aux shampoings et après shampoings. Je reviens des USA et j’ai trouvé que leur mousse pour cheveux bouclés était vraiment top. J’essayerai de me fournir sur amazon du coup

  24. Tellement contente que Herbal Essence soit de retour en France. J’utilisais cette marque de soins et shampooing capillaire quand j’étais plus jeune, un bonheur …
    je serais tres heureuse d’avoir la chance de faire partie des 50 testeuses et de pouvoir parler de la marque sur ma page.
    Merci d’avance Babillages !!! ?

  25. Tellement contente que Herbal Essence soit de retour en France. J’utilisais cette marque de soins et shampooing capillaire quand j’étais plus jeune, un bonheur …
    je serais tres heureuse d’avoir la chance de faire partie des 50 testeuses et de pouvoir parler de la marque sur ma page.
    Merci d’avance Babillages !!! ?

  26. Bonsoir Capucine!
    Je crois me souvenir de la fameuse pub pour cette marque… ;-P
    En tout cas merci de nous permettre de la tester!
    Excellente soirée!

  27. j’ai tenté ma chance il y a quelques jours, hâte d’avoir les résultats…..
    Merci pour ce test
    Et après avoir vu ta Story du jour sur Insta, je n’ai qu’une chose à dire : Ne change rien !
    Perso, tu es ma bulle d’air frais chaque jour.
    Bonne soirée
    Audrey

  28. J ai participé et j ai été sélectionnée! Merci Capucine, merci le tirage au sort! Du coup je vais jouer au loto pour continuer sur ma lancée ;)

  29. Bonjour,

    J’ai participé au tirage au sors pour être  » testeuse  » mais pouvons nous participer si nous sommes de Belgique?

    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.