Quel masque Clarins choisir ? Mon avis !

En matière de masque Clarins, je dois bien l’avouer : je suis particulièrement bien équipée.

Mais dites donc, vous ne faites toujours pas partie du club des beauty addicts ?! Vous devriez, car on y tient des discussions beauté particulièrement intéressantes, à l’abri des regards indiscrets… Toujours est-il qu’il y a quelques semaines, je vous y expliquais avoir deux masques toujours posés sur mon bureau, prêts à être dégainés en cas d’inconfort cutané. L’un est jaune, l’autre bleu : et vous m’aviez demandé quelle était la différence centre chaque masque Clarins présenté. Action, réaction : je vous réponds aujourd’hui !

masque clarins masque visage masque hydratant masque nourrissant masques visage
Masque Clarins : force jaune ou force bleue ?!

Et voilà que notre Babillages internationale se prend pour un Power Rangers. Alors, qui de la force bleue ou de la force jaune va faire le plus de bien à ma peau ?! Réponse… LES DEUX, mon capitaine ! Je vous explique pourquoi.

Rappel des épisodes précédents 
Face à la folie du multimasking, Clarins a remis sa gamme de masques au goût du jour. La marque propose désormais trois masques dédiés à des besoins spécifiques, répondant à des codes couleurs dédiés histoire de mettre de la gaieté dans la salle de bains – et de séduire des cibles plus jeunes, aussi. Ces trois masques sont sortis il y a quelques mois, et j’en utilise deux sur trois (pas mal, non ?!)

Quels sont ces trois masques Clarins, alors ? 
Vous allez mieux comprendre pourquoi le troisième ne m’est d’aucune utilité :
Masque SOS HYDRA Clarins (bleu) : il remplace le Masque Crème Anti-Soif de la marque qui était l’une de mes addictions cosmétos les plus folles. C’est un masque hydratant.
Masque SOS Comfort Clarins (jaune) : c’est un masque nourrissant.
Masque SOS Pure Clarins (vert) : c’est un masque purifiant qui resserre les pores dilatés.

Un masque Clarins pour chaque besoin

Dans mon cas, j’ai la peau sèche ET aussi une peau déshydratée. Ce qui signifie que j’ai besoin de nourrir ma peau ET de l’hydrater. Dans tous les cas, la peau a de toute façon toujours besoin d’être hydratée. C’est la raison pour laquelle le masque hydratant est selon moi un incontournable à avoir dans sa salle de bains / sa trousse de toilette. Le masque nourrissant, quant à lui, est vraiment bien riche : il ne conviendra pas forcément à tout le monde. Si par hasard vous ne comprenez absolument rien à ce que je vous raconte, je vous invite à déterminer votre type de peau au préalable.

Quel masque Clarins pour quel moment ?

Comme j’ai autant besoin d’hydratation que de nutrition, pas facile de savoir quand utiliser chaque masque afin d’obtenir un résultat optimal. Et je crois que c’est dans ce sens-là que vous m’avez posé pas mal de questions sur le club des beauty addicts.

  • Je ne mélange pas mes masques. Aucune utilité, et ça n’est pas fait pour ça.
  • Je ne les superpose pas non plus à l’application. Idem, aucune utilité.
  • Comme ma peau a besoin d’hydratation et de nutrition aux mêmes endroits, je ne peux pas m’enduire de l’un sur une zone et du second sur une autre. Ca serait beaucoup trop beau et carrément trop facile, avouons-le.

Du coup, j’alterne les masques à différents moments de la semaine, en procédant de cette manière :

  • Un masque nourrissant par semaine, je n’en ai pas forcément besoin de plus.
  • Un masque hydratant deux fois par semaine.
  • En cas de SOS, quand la peau tiraille à mort – ce qui m’arrive très souvent à cause de l’air sec… fichus radiateurs ! – c’est le masque hydratant qui me sauve et m’apporte du confort.

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.
  1. J’ai exactement les mêmes problèmes de peau que toi : sèche + désydratée.
    Je n’ai pas encore essayé les masques Clarins, mais je voulais depuis longtemps, et tu m’as convaincu avec ton article. Je vais aller tester ces petites merveilles ;)

    A bientôt,
    Marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.