14% des femmes se font des injections après un divorce

Injections et divorce font-ils bon ménage ? Figurez-vous qu’il existerait un lien entre ces deux-là.

On dit souvent qu’après une rupture, une femme file chez le coiffeur pour s’offrir une nouvelle tête – mieux qu’une thérapie, on vous dit ! Eh bien figurez-vous qu’un nouvel acte beauté est associé à la rupture sentimentale : injections et divorce, un cocktail 2.0 ?

Babillages Excès de chirurgie : comment le reconnaître ? 1

Quel lien entre injections et divorce ?

Il s’agit d’une étude menée en Angleterre par « The Cosmetic Skin Clinic », qui s’est posé la question du pourquoi du comment des injections anti-rides et du succès du botox auprès des femmes. En effet, de plus en plus de patientes y ont eu recours ces dernières années. Et, l’une des raisons pour lesquelles certaines d’entre elles ont poussé la porte du cabinet de médecine esthétique est plutôt étonnante : le divorce. D’autres facteurs influenceraient les femmes à sauter le pas des injections de botox : l’avis de l’entourage proche, comme la famille et/ou les amis.

Mais ce sont tout de même 13,9% des sondées qui ont affirmé avoir succombé aux injections suite à un divorce. Parmi ces femmes, 21,2% des 55-64 ans ont admis avoir franchi le cap suite à la séparation.

A savoir avant de tester les injections

A l’heure où la médecine esthétique est de plus en plus plébiscitée à travers le monde, on se dirait qu’il s’agit presque d’un acte anodin. Et pourtant, je me dois de vous rappeler que recourir aux injections ou à tout autre acte (type Cinderella Lips, par exemple) nécessite de la réflexion. Posez-vous les bonnes questions : en ai-je vraiment besoin / envie ? quels sont les avis sur mon praticien ? l’offre alléchante trouvée sur internet ne cache t-elle pas autre chose (cabinet ne respectant pas les normes, etc) ? N’hésitez pas à consulter mon post sur les excès de chirurgie, il vous explique notamment la différence entre médecine esthétique et chirurgie esthétique.

CLIQUEZ POUR LIRE + DE NEWS BEAUTE

 

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.