Anti-transpirant VS déodorant : que choisir ? #Concours

Entre anti-transpirant et déodorant, j’ai longtemps eu du mal à choisir. Et puis, j’ai fini par bien comprendre les différences… pour vous les expliquer ici !

Parler de déodorant et d’anti-transpirant, c’est tout sauf glamour ?! Hmmm, peut-être… Mais pourtant, je suis certaine que c’est un sujet qui nous concerne toutes. Pour ma part, j’ai mis des années à trouver le type de produit vers lequel me tourner, pour davantage de confort. Je me suis dit qu’un petit récap’ ici, en partenariat avec la marque Rogé Cavaillès, pourrait vous guider.

anti-transpirant déodorant rogé cavaillès

Déodorant ou anti-transpirant : alors ?!

Pour ma part, je suis team anti-transpirant. Car je transpire beaucoup en situation de stress, et cela me fait encore plus stresser de me dire que je risque de sentir mauvais ou d’avoir des grosses auréoles sous les bras. Vous voyez l’affaire ? Un sacré cercle vicieux où tu te dis que le stress d’une situation initiale (= une prise de parole devant un client, par exemple) va t’en générer un second (= être trahie par tes aisselles devant ce client qui me stresse déjà beaucoup !).
Bref, avec l’anti-transpirant : je suis tranquille, car je transpire moins. J’ai la sensation que le flux est davantage régulé et que les odeurs ne sont pas au rendez-vous, notamment grâce aux agents réducteurs de bactéries (car ce sont elles les responsables des odeurs de transpiration, en fait).

Le déodorant, quant à lui, ne va pas chercher à « réduire » le processus de transpiration. En revanche, il va agir sur l’odeur en elle-même. C’est davantage ce que je vais utiliser pendant les vacances, car là : 0 stress !!! Et bizarrement, je ne me mets plus à transpirer bêtement pour rien.

Ce qui fait la différence entre un déodorant et un produit anti-transpirant, c’est sa fonction bien sûr. Mais surtout sa composition. Un déodorant est généralement composé de parfum, d’actifs anti-bactériens, voire d’agents qui tuent les mauvaises odeurs. Tandis qu’un soin anti-transpirant est plutôt formulé avec d’autres ingrédients comme les sels d’aluminium, dont on entend pas mal parler en ce moment. Le débat est très partagé à ce sujet, l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) a affirmé qu’il n’y avait pas de preuve concernant les méfaits des sels d’aluminium sur celles qui en consomment dans leur déodorant (entre autre). Bien sûr, libre à vous d’avoir votre opinion sur le sujet… et de consommer en conséquence ;) Sachez en tout cas que le passage des sels d’aluminium à travers la peau n’est que de 0.5% sur une peau saine (donc non lésée après rasage, épilation,… d’où l’importance de ne pas appliquer son déodorant après ces gestes).

Les questions habituelles sur l’anti-transpirant & le déodorant

Ce sont des questions que j’ai été amenée à me poser au fil de mes expériences, autant partager mes retours ici.

  • Pourquoi il faut éviter après l’épilation / le rasage ? 
    Tout simplement car une épilation et surtout un rasage, c’est tout sauf anodin ! Même si votre peau résiste à toutes les épreuves, le fait de raser va créer des infimes lésions, invisibles à l’oeil nu. Du coup, il est recommandé de ne pas appliquer son déo/anti-transpirant dans la foulée, pour éviter que les ingrédients pénètrent là où ils ne devraient aller.
  • Pourquoi le déodorant ne peut rien faire contre le tissu synthétique ? 
    Je pense que la recherche & développement de beaucoup de marques ont à coeur de travailler sur ce fameux tissu synthétique qui envahit nos armoires. Car soyons honnêtes, les matières synthétiques ont cette fâcheuse habitude de retenir la transpiration. Eh oui, parfois la cause de vos petits soucis de transpiration réside dans… votre choix de vêtements ! Comme quoi !
  • Déodorant en roll-on ou en vaporisateur ? Lequel est le plus efficace ? 
    Incontestablement, je pencherais sur celui en stick – et c’est clairement le format que j’aime le plus. Là encore, j’y vois une explication des plus basiques : quand on s’asperge de déo en spray, une petite partie va automatiquement s’évaporer dans l’air. Alors qu’avec le roll-on, on est sûre d’appliquer le produit là où il faut. Effectivement, pour moi qui transpire beaucoup : le roll-on est un format qui me convient mieux, car le produit est mieux réparti.

anti-transpirant déodorant rogé cavaillès

Anti-transpirant & déodorant chez Rogé Cavaillès

La marque Rogé Cavaillès, à qui je fais confiance depuis ma plus tendre enfance, propose une large gamme de soins déodorants et anti-transpirants. En toute honnêteté, ce n’est pas du tout par ce biais que je suis devenue consommatrice de la marque : la rédaction de ce post m’a donc permis de découvrir des références que je ne connaissais pas.

Les déodorants « classiques » :
Il y en a une dizaine chez Rogé Cavaillès, qui se répartissent en plusieurs gammes : les « déo/soin Dermato » d’une part, et les anti-transpirants Absorb+ (qui, eux, se répartissent entre l’Efficacité 48H, Homme 48H, Sans Parfum 48H, et Invisible 48H). 

Pour ma part, je suis particulièrement fan du Déodorant Absorb+ Efficacité 48H : il est sans alcool. Et il ne provoque aucune trace d’irritation sous mes aisselles. Le format est suffisamment petit pour se glisser dans un grand sac à main. Aussi, je tiens à le souligner, c’est un très bon anti-transpirant qui m’aide à ne pas suer. L’odeur est subtile, pas entêtante : c’est un sans faute. Et à la fin de la journée, mes aisselles sont sèches, ô miracle !

Les « Déo Intense-LP » :
Ceux-ci sont réservés aux cas très particuliers de transpiration excessive. Il y a deux références : un roll-on et un spray. Comme l’Absorb+ me convient extrêmement bien, je n’ai pas ressenti le besoin d’aller plus loin en cherchant à utiliser un produit très ciblé.

Gagnez une routine Rogé Cavaillès

Je propose à 5 d’entre vous de remporter une routine spéciale aisselle Rogé Cavaillès. Pour jouer, il vous suffit de commenter ici ! Jeu-concours réservé à la France Métropolitaine. Fin du concours le 12 janvier. Good luck!

Publi-rédactionnel

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

151 Comments
  1. Bonjour Capucine !
    Je te souhaite une très belle année 2018 ;)
    Merci beaucoup pour ce concours, je veux bien tester la routine spéciale Roger Cavailles !
    En attendant les résultats je croise les doigts ;)

  2. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Rogé Cavaillès est une marque de qualité que j’aime beaucoup.
    Merci de penser à nous !

  3. Bonjour Capucine, j’adore la marque Rogé Cavaillès et je n’ai jamais testé leurs déo/anti-transpirants, je participe !!

  4. Bonsoir et merci à vous ! Je participe avec plaisir pour cette jolie marque que j’aime beaucoup.
    Bonne chance à tous

  5. Cc oh merci jen ne savais pas cette différence
    C est un anti transpirant qu il me faudrait
    Je tente ma chance merci beaucoup
    Bis

  6. Bonsoir!
    Je ne connais pas du tout gamme de déodorants!
    Je tente donc ma chance avec grand plaisir!
    Merci et mes meilleurs voeux :)

  7. Je n’ai jamais testé cette gamme la justemebt chez Roger cavailles j’irai jeter un coup d’oeil en magasin.. ou si j’ai l’occasion de gagner ce concours ! ?

  8. bonjour! je participe volontiers car c’est une marque que j’affectionne beaucoup! je leur achète gel douce et crème pour le corps, ca serait l’occasion de découvrir le reste de leur gamme
    merci bcp
    mon mail; Chloe.soudan@hotmail.fr

  9. Hello,
    Alors ici aussi team stick ou roll on, sauf quand je suis en roadtrip où pour alléger nos sacs en prends en spray pour avoir un deo entre moi et ma sœur, supportant bien les grosses chaleurs ;-)
    Bon week-end et merci beaucoup pour ce chouette concours !

  10. Coucou ma jolie. Très intéressant surtout que perso je ne me suis jamais posée la question. J’utilise aussi le roll-on que je trouve plus efficace contre la transpiration. Je ne connais pas ces produits sauf de nom car pour le coup je suis assez fidèle au mien qui fonctionne bien. Alors pourquoi pas? Je participe avec plaisir. Merci

  11. Coucou, je fais aussi partie de la team antitranspirant… Et en stick… Depuis ma grossesse, je transpire beaucoup plus (merci les hormones !).
    Je ne connais pas cette gamme de Roger cavailles alors je vais tenter ma chance !
    Merci beaucoup !

  12. Voilà une marque qui.mérite qu’on s’y intéresse. Leurs produits sont juste parfaits.
    C’est avec plaisir que je participe au concours. Merci Capucine ?

  13. J’ai une préférence pour les déodorants en stick que je différencie de ceux en roll on. En effet souvent les roll on ne sèchent pas instantanément alors que les sticks sont secs à l’apolication J’alterne entre deo et anti transpirant. Je n’ai jamais testé les Roger Cavaillès alors je tente ma chance. Merci pour ce concours ??

  14. Bonjour Capucine et tous mes voeux pour cette nouvelle année ???.
    Je connais la marque de nom mais je n’ai jamais testé leurs produits. J’avoue avoir essayé pas mal de deo sans être totalement satisfaite jusqu’à présent. Je participe donc avec plaisir pour gagner cette routine.
    Merci encore pour ce jeu concours ??

  15. Ouiii ! Je participe ! J’ai pas encore trouvé THE déo ! Je m’explique au bout d’un certain temps je suis obligé de changer de deo car j’ai des démangeaisons autant dire que j’ai 4 ou 5 déos pour changer dès que je commence à avoir des irritations… J’ai jamais essayé les rogé cavailles alors pourquoi pas !

  16. Je participe à ce concours. Comme toi je transpire beaucoup en situation de stress et suis sujette aux odeurs bof bof après… J’aimerais beaucoup tester les deo cavailles.
    Je croise les doigts!

  17. Je participe!! J’utilise le déodorant Clarins depuis cet été mais je ne suis pas entièrement satisfaite…alirs je tente ma chance. Merci Capucine pour ce nouveau concours!!

  18. bonjour,

    super,c’est une marque que j’apprecie beaucoup,c’est avec grand plaisir que je joue

    merci beaucoup,bonne journée

  19. Je ne connais pas les produits Rogé Cavaillès et j’ai beaucoup de mal à trouver le produit qui me convient… Je participe ?

  20. Merci pour cet article détaillé, je me posais toujours des questions sur les déodorants… Je transpire beaucoup aussi, surtout en cas de stress, je suis donc très curieuse de tester ces produits ! Merci pour cette opportunité :)
    Bises
    Maryse

  21. Je participe avec plaisir à ce concours. Après deux grossesses, je n’ai toujours pas réussi à trouver un déodorant qui me convienne. Alors qu’avant je n’avais aucun soucis avec ça. Donc je crois les doigts et merci !

  22. Bonjour,
    je participe avec plaisir! J’aime beaucoup la marque Rogé Cavaillès mais je ne connais pas encore leur gamme de déodorants!
    Merci pour cette chance! Je te souhaite un bon week end!

  23. Bonjour Capucine,
    Merci pour ces infos, je fais donc partie de la team anti-transpirant qui a, en plus, plein de vêtements en synthétiques dans son armoire !
    J’aime beaucoup la marque Rogé Cavaillès mais je n’ai jamais tester leurs déodorants, Une nouvelle découverte donc…

    Et au fait, Merveilleuse Année 2018 à toi !
    Audrey

  24. Coucou, un article génial. Merci beaucoup pour ce concours, je connais cette marque mais je n’ai jamais testé ces produits ci. Bisous

  25. Coucou, encore un article génial.Je connais cette marque mais je n’ai jamais testé ces produits ci. Merci beaucoup pour ce concours,bisous.

  26. Moi non plus je n’ai jamais testé cette marque, ça serait l’occasion de se faire une idée… Je participe donc à ce concours, Merci
    Bonne soirée

  27. Moi non plus je n’ai jamais testé, ça serait l’occasion de se faire une idée ?, Merci pour ce concours, bonne soirée

  28. Merci pour ce concours, je participe avec plaisir pour decouvrir cette marque dont j entends beaucoup parler mais que je n ai jamais testée !
    Je te souhaite une tres belle année 2018 à toi tes proches

  29. Merci pour cette super opportunité je tente ma chance :)
    Team antitranspirant en général, j’ai aussi testé les déo au naturel mais je trouve que en hiver sous 4 épaisseurs et en été quand il fait chaud ce n’est vraiment pas l’idéal …

  30. hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots :-)
    je tente avec plaisir
    cette marques est fabuleuse, trop fan !

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  31. J’ai le même déodorant depuis près de quatre ans, voire plus, alors pourquoi pas chercher à tester autre chose, surtout des produits de qualité comme ceux-là ? Je participe !

  32. Bonjour Capucine, merci pour l’explication, je crois que je suis un peu comme toi, pour l’instant je n’utilise que le deo Sanex et il est top mais je serais ravie de tester le Roger Cavailles, j’aime beaucoup cette marque. Je tente ma chance, merci pour le jeu concours ?????. Bises. Alice

  33. Coucou Capucine,
    C’est vrai, ça n’est pas toujours évident de connaître le déodorant qui nous convient.
    Moi-même encore aujourd’hui je le change régulièrement. Car j’ai la sensation que mes aisselles ne sont plus en adéquation avec le déodorant que j’utilise à l’instant T.
    Entre ceux qui irritent au bout d’un moment, ceux qui sont transpirent, ceux qui sont finalement peu efficace, ceux dont la promesse n’est pas tenue et tous autres petits soucis qui peuvent en découdre à leurs utilisation.
    Et tous comme toi je préfère l’utiliser en format stick, plutôt que spray.
    Car comme tu la bien expliqué, on est certain que tous le produits qu’on y applique reste sur l’aisselle.
    En tous cas j’espère que cette routine Rogé Cavaillès conviendra enfin mes aisselles qui en ont bien besoin.
    Mercii à toi et à Rogé Cavaillès pour cette opportunité dont je suis pas insensible.
    Au plaisir de te suivre ici et sur les réseaux sociaux.
    Grâce à toi j’en apprend et j’en découvre tous les jours ou presque.
    Même si les produits ne sont pas généralement destiné aux Hommes.
    Ça me permet comme je t’ai déjà dis, d’en discuté avec mes p’tites soeurs? à qui j’en parle avec plaisir.
    T’es conseilles et ta bien veillance auprès de ta communauté fait chaud au coeur, t’es pour elle un peu comme une grande soeur.
    J’aime ta joie de vivre, ton sourire communicatif et ton enthousiasme à partagé et tout autre sentiment positif que tu dégage. T’es à mes yeux une amie virtuelle que j’aime suivre et retrouver sur les réseaux et qui me donne le sourire en brisant ma solitude.
    Encore merci, pour ton article.
    Je te souhaite par la même occasion une très bonne Année 2018 à toi et ta Famille?
    Passe un très bon dimanche.
    Bisous Capu ?

  34. Merci pour cet article qui m’éclaire un peu plus sur le sujet ! J’utilise les deodorants vichy mais je n’ai jamais essayé ceux de Roger & Gallet alors je tente ma chance :)

  35. Coucou, deja l’articke est bien écrit merci. Et je ne savais pas qu’il existait le Deo intense Lp. Car pour moi c’est eczéma + traitement médicamenteux qui me fait suer + stress … Je sent pas bon. Mdr
    J’espère pouvoir essayer cette gamme grâce à toi. Sinon j’irai me le prendre ^^
    Bonne journée !

  36. Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci à vous surtout que je n’ai jamais testé ce produit !
    bonne année :)

  37. Bonjour

    J’aime beaucoup leur gamme pour l’intimité. Je ne connais pas leurs deos . Je tente ma chance avec plaisir
    merci et beau dimannche

  38. Bonjour Capucine ! J’aimerais beaucoup pouvoir tester cette routine Rogé Cavaillès ! Merci beaucoup pour ce concours !

  39. Alors, je tente ma chance ! Je cherche à changer le mien mais ne trouve pas ! Merci Capucine pour ces chouettes concours

  40. Je ne connais pas cette marque mais j’ai vraiment envie d’essayer ! Je participe avec plaisir ! Merci beaucoup!!

  41. Je n’ai jamais testé cette marque de déodorant/ anti-transpirant et ton article me donne envie de les tester. Je participe donc avec plaisir en espérant de gagner un lot surtout qu’en le tirage s’effectu le jour de mon anniversaire !

  42. Je suis un peu comme toi tout va bien jusqu’à un moment de stress qui me donne un coup de Chaine et me fait transpirer. Difficile alors de garder sa confiance en soi quand on sent pas très bon. J’aimerais beaucoup tester cette gamme (absorb+) pour avoir mes aisselles sèches en n’importe quelle circonstance. Merci pour le concours !.

  43. Je participe avec plaisir . Je n’ai jamais utilisé leur déodorant ça m’intéresserait de les découvrir. Merci pour ce concours

  44. Je suis comme toi ! Je transpire beaucoup en situations de stress et je cherchais justement un bon anti-transpirant! J’aimerais beaucoup tester l’absorb+ !
    Bises!

  45. Ayant toujours acheter mes déodorants en supermarchés (nivea) depuis mon adolescence je suis curieuse de tester d autres produits surtout ceux de parapharmacie. Merci capuciné pour ce concours! ?

  46. Bonjour Capucine,
    Merci beaucoup pour cet article car je ne comprenais absolument pas la différence entre anti-transpirant et déodorant.
    En espérant pouvoir essayer la routine Rogé cavailles ? bon courage à toi et merci pour tes articles toujours au top

  47. Bonjour Capucine,
    J’ai cherché il y a peu à me tourner vers un déodorant plus clean et j’avoue que j’ai eu du mal à trouver alors je serai ravie de tester cette gamme! Merci à toi pour ce retour.

  48. Je n’ai jamais essayé les produits Roge Cavailles ! Je participe, et merci pour ces articles aussi complet, j’apprends toujours pleins de choses !

  49. Bonjour Capucine
    Tout d’abord Bonn annee!
    Merci pour tous les concours que tu mets en ligne, je n’ai encore jamais gagné mais qui sait 2018 me réserve peut être des surprises… Je participe avec plaisir
    ??

  50. Bonjour, J’ai pas testé ce déodorant auparavant et c’est l’occasion de le tester surtout qu’il est sans alcool(je sais pas s’il contient de l’aluminium ou pas), je tente ma chance avec grand plaisir alors. Merci beaucoup.

  51. Moi qui stress facilement (et donc en subis les conséquences au niveau des aisselles…) je ne serais pas contre tester ces produits ;)

  52. Coucou Capucine,
    Je participe avec grand plaisir à ce concours … j’ai des petits soucis de transpiration avec certains petits top que j’adore mais que je n’ose plus porter à cause de cela Alors je croise les doigts tout fort <3

  53. J’aime beaucoup cette marque et cet article donne vraiment envie d’essayer ces déodorants/ anti transpirant . Je tente ma chance

  54. Merci de nous faire découvrir ces produits de la marque, je ne les connaissais pas non plus ! Ayant eu du mal à trouver un anti-transpirant qui convient, j’utilise le même depuis longtemps mais il contient des sels d’aluminium. Moi qui justement en cherchait un autre qui n’en contient pas, ça m’arrange de tomber sur ceux-là ! Je pense que j’en testerais à l’occasion. Merci pour la découverte !

  55. Merci pour cet article très intéressant :) Je connais bien la marque Rogé Cavaillès mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester leurs produits déodorants et anti-transpirants. Je participe au concours :)

  56. Coucou… merci pour l’eclaircissement des 2 termes parce que oui c’est pas toujours facile de faire la difference !!
    Je participe avec un grand plaisir !!

    Mercii et bonne année 2018

  57. Hello,

    Je connais cette marque, notamment concernant les savons surgras et l’hygiène intime.
    Ce sujet est une très bonne idée, puisque même s’il est pas glamglam, il fait quand même partie de notre quotidien (et je possède le même problème que toi ahah).
    Je vais donc essayer les anti-transpirants et croise les doigts pour gagner une routine :)

  58. Je n’ai jamais testé leurs déodorant et après avoir lu ton article, tu éveilles ma curiosité donc je tente ma chance pour ce concours :) Merci Capucine!

  59. bonjour :-)
    oh là là, que de réjouissances :-)
    j’adore la marque !!!
    et cette routine est top
    superbe choix pour ces produits !
    croisons les doigts !!

    merci et bon Week end à toi

  60. Toujours un combat au quotidien les auréoles. Déjà je transpire beaucoup mais en plus, j’ai une hyperthyroïdie qui me provoque beaucoup de bouffées de chaleur. Je connais plutôt bien les produits de Roge Cavailles mais ce sont les produits d’hygiène intime et autres gels surgras. Je serai donc ravie de tester leurs déodorants.

  61. Je suis tombée sur cet article par hasard (oui j’étais plus attirée par l’article sur la nouvelle collection de chez Too Faced je l’avoue haha) et je trouve qu’il est vraiment top et qu’il répond aux questions que beaucoup doivent se poser, dont moi ! Top top top ! ??

  62. Bonjour
    Je connais la marque de nom et renommée mais jamais testé.
    Merci pour ce chouette concours et très belle Année Babillages. Bises

  63. Bonjour
    Je te souhaite une excellente année ,santé bonheur …..
    Et je participe avec plaisir comme chaque fois à tes concours ?

  64. Bonjour ! J’aime beaucoup la marque Rogé Cavaillès mais je n’ai jamais testé leurs déo/anti-transpirants, donc je participe !!
    Merci ?

  65. Hello
    Merci très intéressant comme article ! Moi qui transpire beaucoup et qui du coup a le même problème que toi car le stress en est la cause et majore la situation ! Et je ne savais pas la différence entre déodorant et anti transpirant ! Maintenant je sais vers quoi me tourner et c’est vrai que la gamme «  deo intense lp » peut être intéressante à tester !
    Donc je participe volontiers à ce joli concour encore une fois

    Merci ?

  66. Bonjour Capucine,
    Avant toute chose : Happy New Year ! Amour, Gloire et Beauté !
    Merci beaucoup pour ce joli concours !
    Je me suis toujours posée la question en parapharmacie sur la différence fondamentale entre déodorants et anti-transpirants. Enfin je voyais bien l’idée mais je me demandais ce qui était le mieux au quotidien .. Cette gamme Absorb+ a l’air top ! Je suis assez fidèle au dédorant Dove qui fait bien le job mais j’avoue, je serais ravie de découvrir ceux de Rogé Cavaillès,, d’autant plus que j’aime déjà beaucoup leur gamme pour la toilette intime et leur savon surgras..

  67. Bonsoir Capucine,
    Je suis ton blog dans l’ombre,sans poster de commentaires, depuis un moment déjà. Mais la, il le fallait. En effet comme toi, j’ai tendance a facilement transpirer en situation de stress, quand il fait bien chaud, au sport bref tous ces petits moments… De plus, j’ai l’impression de m’habituer rapidement aux déodorants qui deviennent moins efficaces. Or c’est plutôt long de terminer un deo….
    Bref je participe et espère pouvoir tester ce deo, J’Adore la marque, j’utilises depuis toujours leur gel douche (un classique il me semble, le sugras) et l’odeur…. j’en suis tout simplement fan.

  68. Coucou et merci à toi pour toutes ces supers infos. Les deos chez moi c’est toute une histoire. Je serais ravie de découvrir ceux ci. Belle journée.

  69. Bonjour,
    Mais avant toutes choses, bonne année!! Je candidate pour la bonne et unique raison que je n’ai toujours pas trouvé le déo idéal.. et pourtant j’en ai besoin, le métro (la ligne 13!!!), les allers venues ça et là, le sport. Bref c’est mercredi transpi
    sophie

  70. Je participe avec plaisir, je ne connais pas les déos Rogé Cavaillès et je suis curieuse de les découvrir :) merci et bonne journée!

  71. Je participe au concours ! Pour ma part je pense aussi à m’acheter de l’huile essentielle de palmarosa qui fait office de déodorant aussi. Par contre il n’est pas recommandé de l’utiliser tous les jours donc pk pas le mixer avec un de ces désolé / anti transpirants ! Merci pour ce concours en tout cas ;)

  72. Coucou ;) à vous Capucine !!
    Rogé Cavaillès j’ai l’impression que je connais la marque depuis des années lumière !! lol c’est ma grand mère qui m’a fait découvrir la marque au siècle dernier !! lol et depuis je l’utilise hyper régulièrement et rarement déçue !
    alors merci à vous ! je tente avec joie !

    bisouuuu
    Iwona ;)

  73. Bonjour,
    Ravie de tenter ma chance aussi.
    J’aime beaucoup la marque.
    Alors Croisons les doigts.
    Merci beaucoup et bonne année.

  74. Bonjour Capucine et bonne année !
    Je n’ai pas encore trouvé « le déo » efficace pour mes problèmes de transpiration en cas de stress alors je tente ma chance.
    Merci pour ce concours ;)

  75. Merci pour cet article bien détaillé ! je n’ai jamais utilisé leur gamme de déos alors je tente ma chance volontiers !

  76. Hello Capucine !! D’abord bonne année, et je suis très intéressée pour tester une routine Rogé Cavaillès ! J’utilisais les déodorants Schmidt’s mais on dirait que j’y suis allergique maintenant… Donc il me faut un nouveau produit !
    Bonne journée !

Leave a Reply

Your email address will not be published.