Maquillage quotidien : mon makeup en 45 secondes top chrono !

Mon maquillage quotidien en 45 secondes

En matière de maquillage quotidien, j’aime le minimalisme. Et je vous explique tout ça en 45 secondes top chrono.

Mon maquillage quotidien se résume à quelques coups de pinceau, pas mal de tapotements avec les doigts, la définition du regard… et roule ma poule ! Pour moi, passer des heures (façon de parler) dans la salle de bains à me préparer, c’est mission impossible. Il faut que ça aille vite et que les gestes soient faciles à reproduire quand je suis à peine réveillée. Voici ma recette magique.

Mon maquillage du quotidien en 45 secondes

Envie d'un maquillage léger, frais et lumineux ? Voici ma routine du quotidien : http://bit.ly/MakeUPQuot

Publié par Babillages sur vendredi 5 Janvier 2018

Le teint pour mon maquillage quotidien

L’essentiel incontournable de mon maquillage réside dans le fait d’arborer un teint nickel. Et pour moi, « teint nickel » répond à plusieurs critères : naturel / lumineux mais pas brillant / qui laisse apparaître les taches de rousseur / surtout pas cakey (vous savez, quand il y a une overdose de poudre, c’est tout sauf naturel. Au secours le Musée Grévin !) / qui tient pendant la journée. Bref, dit comme ça : ça s’apparente à une mission impossible. Sauf que j’ai trouvé mon bonheur avec deux produits que j’utilise depuis un bon moment déjà :

  • Cushion Armani
    Je vous l’ai déjà présenté en long, en large et en travers dans un article dédié en décembre dernier… N’hésitez pas à cliquer pour lire le post si cela vous intéresse.
  • Touch Pen Erborian 
    C’est une sorte de dupe du Touche Eclat Yves Saint Laurent, crayon illuminateur best-seller dans le monde entier. J’en suis déjà à mon deuxième crayon tant je l’apprécie depuis cet été. J’en avais reçu un pour test, et hop j’ai filé en racheter un. Il est suffisamment épais pour camoufler mes cernes et les imperfections, c’est intéressant.
  • Poudre de soleil
    C’est probablement la poudre de soleil la plus archaïque que vous puissiez voir sur un blog beauté : mais… c’est la preuve que les blogueuses beauté peuvent aussi utiliser des produits jusqu’au bout, ah ah ah ! Je ne me souviens même plus d’où vient celle-ci puisque toutes les inscriptions du packaging se sont effacées. Mais LE truc impératif pour moi, c’est que la poudre de soleil soit matte, afin de réaliser un très léger contouring. Si c’est brillant, ça manque de naturel.
  • Blush – NARSissist Unfiltered II Cheek Palette
    Je suis une inconditionnelle de fards à joue : je les collectionne tant je les adore. Cette palette NARS fait partie de mes produits chouchous depuis plusieurs mois. Je ne pouvais plus la porter durant l’été, car elle sied assez peu aux teints mats. Mais sur une peau claire, mamma mia : c’est CANON !

maquillage quotidien

Le reste de mon maquillage quotidien

Quid du reste du maquillage ? Alors là, ça va encore plus vite. Car j’estime qu’une fois que le teint est fait, je n’ai plus besoin de grand chose. Bien sûr, il y a des jours où j’aime m’amuser avec davantage de choses – surtout quand j’ai du temps devant moi. Mais quand je suis pressée, je me contente d’un poil de Mascara Paradise Extatic L’Oréal Paris, de Goof Proof Benefit pour redessiner mes sourcils (et surtout cacher les trous dans les sourcils !!!), d’un rouge à lèvres (ici le Dior Addict Lacquer Stick en teinte 550).

Envie de discuter beauté entre passionnées ? Rejoignez le groupe privé !

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque (*), sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

(*) Cette mention concerne le Mascara Paradise Extatic L’Oréal Paris, Goof Proof Benefit, la palette NARS et le cushion Armani. Les autres produits cités ont été achetés par mes soins.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires
  1. Bonjour Capucine,
    Maquillage simple, frais, lumineux, très proche de celui que je fais au quotidien pour aller au bureau (j’ajoute parfois un peu de fards à paupières….)
    Cette vidéo me prouve que je ne suis pas trop à coté de la plaque ! Merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.