Masque cheveux Sephora pour la nuit : top ou flop ?

Masque cheveux Sephora : top ou flop ?

Le nouveau Masque Cheveux Sephora était sur toutes les moumoutes en septembre dernier. Je l’ai enfin essayé.

Mille ans après tout le monde (encore) (dites donc, Babillages, c’est plus ce que c’était hein ?!), je teste le Masque Cheveux Sephora qui a tant fait parler de lui. Alors, est-il si cool que ça ? Verdict, en fin d’article.

masque cheveux sephora

Qu’est-ce que ce Masque Cheveux Sephora ?

Il s’agit ni plus ni moins d’un masque de nuit, à laisser poser toute la nuit donc (logique, jusque là !). La marque nous propose quatre références, pour cibler quatre besoins bien particuliers :

  • un masque coco pour  nourrir et réparer les cheveux secs
  • un masque karité pour fortifier les cheveux cassants
  • un masque rose pour lisser et discipliner les frisottis (celui que je teste ici)
  • un masque acaï pour protéger les cheveux colorés

Le masque cheveux Sephora s’applique en deux étapes. Vous commencez par déposer le soin crème sur les cheveux secs. Puis, vous enfilez une charlotte toute fine pour dormir : cela évite de tâcher l’oreiller pendant la pose du soin. Au réveil, vous rincez le soin.

Mon test du Masque Cheveux Sephora

Avant toute chose, vous m’excuserez de ne pas avoir pris le produit en photo en action. J’étais persuadée d’en avoir un deuxième sous la main pour faire des photos ultérieurement… Et non…! Mille excuses !

Le Masque Cheveux Sephora s’achète à l’unité, dans un emballage à usage unique. Dans la première partie se trouve le soin, dans la seconde, la charlotte. C’est très facile à utiliser, très intuitif : il suffit de suivre les petits pointillés pour découper chaque partie.

Quid de la texture ? Très agréable, bien crémeuse. J’ai pu lire à certains endroits que la quantité de soin n’était pas très généreuse : honnêtement, je ne suis pas hyper d’accord. 30 millilitres de soin pour une application : c’est ENORME !!! Pour ma part, j’ai évité la base des racines, par peur de me retrouver avec une tête toute poisseuse au réveil – même si je sais qu’on rince le soin après, mais quand même !

Ce qui m’a plus dérangée avec ce fameux Masque Cheveux Sephora ? Clairement la charlotte ! Au-delà de ne pas être sexy, elle n’est franchement pas pratique. A peine quelques minutes plus tard… bim, elle s’était fait la malle tant l’élastique était trop lâche. Autant vous dire qu’envisager passer la nuit entière avec ce truc sur la tête était impossible pour moi… J’ai préféré mettre une serviette sur mon oreiller pour dormir.

Mon avis sur le Masque Cheveux Sephora

Alors, que penser de ce produit carrément disruptif ? Ca a le mérite d’exister et d’être hyper original. Certaines marques Asiatiques proposent déjà ce concept loin, très loin de chez nous, et je suis plus que ravie de constater qu’un géant de l’industrie entende banaliser un truc inconnu. C’est marrant à tester au moins une fois, ne serait-ce pour les plus curieuses d’entre nous. Après, de façon très honnête : je n’irai pas en acheter de nouveau. Car ça demande tout de même pas mal de logistique, et ça n’est pas le produit le plus pratique qui soit.

Masque cheveux de nuit Sephora, 3,95€ l’unité.

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

17 commentaires
  1. Re bonjour Capucine, Merci pour cet article.
    Je n’ai pas testé ce masque de nuit car pas convaincue a priori…et cet article me le confirme : la charlotte bof, peu de valeur ajoutée pour une application toute une nuit. Merci grâce à toi, je dépenserai mieux mon budget beauté !!
    Audrey

  2. Et sinon à part le fait que ce ne soit pas pratique, est-ce qu’il a été « efficace »? Je trouve que c’est un peu un gadget, est-ce qu’on ne peut pas faire exactement la même chose avec un masque pour cheveux traditionnel ?

  3. Pas trop fan de ce genre de masque, et puis ça revient cher, alors qu’un pot de 250ml va me faire plusieurs applications et le résultat est le même ! biz

  4. Tu n’as pas parlé de l’efficacité du soin. Hormis le concept, as tu aimé le résultat ? c’est dommage car c’est justement ce que je voulais savoir.

  5. Personnellement j’ai teste celui à la noix de coco. Habituellement j’utilise de l’huile de coco pure bio directement sur mes cheveux avec un bonnet en satin et je dors avec (shampooing le matin). Et bien on voit vraiment la différence entre un produit brut, simple et qualitatif et un produit plein de produits chimiques (plus les déchets : emballage + Charlotte sephora). Après je ne critique pas les gens qui aiment ça, ça a le mérite d’exister et ça dépanne bien. Mais je pense que c’est dommage car c’est un produit peu qualitatif et polluant pour pas grand chose. :-)

  6. Alors c est marrant mais autant j apprécie de temps en temps leurs masque tissus pour leur effet rapide mais là jamais été attirée par ces produits.
    Tu confirme mes craintes par rapport à la logistique. Je préfère nettement un nain d huile. .Je passerais mon tour aussi.
    Merci pour ce retour

  7. J’avais laissé un commentaire demandant l’effet mais tu ne l’a pas validé. je réitère donc… L’article parle de tout sauf de l’effet éventuel de ces masques, je trouve ça dommage (et autant dire que du coup, je ne vois pas franchement l’intérêt d’un article qui prétend donner son avis sur un produit sans évoquer un seul instant le résultat sur les cheveux). A part nous dire que ce n’est pas pratique…. tes cheveux ont-ils été lissés ? quid de tes frisottis?

    1. Bonjour Sandrine, le but du masque que j’ai utilisé est de protéger la couleur, pas de lisser les cheveux :) Mais en soi, je trouvais les cheveux doux, oui.

  8. J’avais eu l’occasion de le tester (celui à la Noix de Coco) et même si l’idée est pratique, au petit matin, se rendre compte que le masque a rendu tellement de gras dans la nuit que ça a touché l’oreiller (à travers la charlotte), c’est un peu décevant. Autant fabriqué une charlotte plus hermétique, ce serait plus pratique !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.