Peaches and Cream Too Faced : revue de TOUTE la collection

Ca y est ! La collection de maquillage Peaches and Cream Too Faced est enfin sortie en France. Voici ma revue.

Depuis le temps qu’on l’attendait… La collection Peaches and Cream Too Faced vient de faire son arrivée en fanfare chez Sephora en France. Et j’attendais le jour J pour pouvoir vous en parler en long, en large et en travers. Bonne lecture !

maquillage peaches and cream too faced peachy matte

Qu’est-ce que Peaches and Cream Too Faced ?

Après le succès de la collection de maquillage Sweet Peach Too Faced, la célèbre marque de cosmétiques Américaine a lancé une nouvelle collection hyper complète en août dernier aux Etats-Unis. Seul hic, la Peaches and Cream Too Faced n’était pas encore annoncée pour le marché français… et nous avons dû attendre près de 5 mois pour qu’elle pointe enfin le bout de son nez par chez nous. Au programme :

  • Primed & Peachy Primer : une base de maquillage matifiante à la couleur pèche, qui n’a pas teinté ma peau pour autant.
  • Fond de teint liquide : décliné en 12 teintes, promettant un fini mat intense et floutant les imperfections.
  • Poudre de finition : avec des espèces de microbilles intégrées qui lissent et floutent les imperfections et les ridules. Notez que la poudre est matifiante et correspond à toutes les carnations.
  • Peach Mist Setting Spray : une brume de finition pour parfaire le maquillage, le rafraîchir et le matifier à souhait.
  • Poudre bronzante : existe dans une seule teinte.
  • Peach Perfect : une poudre libre fixatrice de maquillage. A l’heure où j’écris mon article, elle n’est pas encore disponible sur l’e-shop.
  • Peach My Cheeks Blush : disponible en 6 teintes, mais pas encore mis en ligne chez Sephora.
  • Bronzed Peach : un bronzer crème qui n’est pas non plus dispo sur l’e-shop… décidément !
  • Just Peachy Matte : une palette de 12 fards à paupières mats aux tons chauds.

Notez qu’aux Etats-Unis, la collection se complète entre autres de rouges à lèvres et d’une palette White Peach pour les yeux.

maquillage peaches and cream too faced peachy matte

Le teint Peaches and Cream Too Faced

J’attendais beaucoup du fond de teint : l’espoir de pouvoir porter un fond de teint mat à souhait, alors que j’ai la peau sèche. Sacré challenge, n’est-ce pas ?! J’ai carrément essayé TOUS les produits pour le teint, histoire d’être matifiée à la vie à la mort (ah ah !).

Primed & Peachy Primer : 5/5 
Je lui mets une excellente note tout simplement car il a réussi à ne pas me faire tirailler la peau, ce qui est un exploit sur une peau sèche. Je n’ai absolument pas brillé de la zone T, ce qui peut arriver en fin de journée avec mon fond de teint. Si vous l’avez essayée et que vous avez la peau mixte à grasse, n’hésitez pas à commenter sous cet article : cela guidera beaucoup les autres lectrices.

Fond de teint liquide : 2,5/5
Clairement, ce n’est pas du tout mon fond de teint préféré. Je trouvais pourtant le packaging pratique avec son flacon pompe et son tube souple. Le fond de teint n’est pas inconfortable, sur ce point Too Faced a réalisé un formidable boulot. Cependant, je trouve qu’il s’oxyde très rapidement et a tendance a marquer mes ridules et zones de déshydratation au bout de quelques heures.

maquillage peaches and cream too faced peachy matte
Poudre de finition : 3/5 
D’autres marques comme YSL avaient déjà lancé ce genre de produit il y a quelques années : une sorte de blur compact, à utiliser en finition du maquillage. Le concept est malin et a le mérite d’exister. Cependant, je crains qu’il soit encore perfectible. Je n’ai pas noté d’effet waouh sur ma peau malgré une petite amélioration après le passage du pinceau.

maquillage peaches and cream too faced peachy matte
Peach Perfect : 5/5

Elle ne convient clairement pas à une peau sèche et déshydratée. Mais je pense sincèrement qu’elle sera parfaite sur une peau mixte à grasse. Alors, je lui mets automatiquement une bonne note, ne serait-ce que pour son packaging intelligent qui évite la perte de poudre libre au fond de la trousse de maquillage.

Peach Mist Setting Spray : 5/5
Un excellent spray fixateur de maquillage, dans la même veine que le Hangover Spray Too Faced dont je suis une inconditionnelle. Il rafraîchit comme il faut, c’est franchement super agréable à utiliser.

maquillage peaches and cream too faced peachy matte

Blush Peaches and Cream Too Faced

Les blush, c’est ma petite marotte. J’attendais plus que tout ceux-ci, car ceux de Too Faced ne m’ont jamais déçue. Eh bien, force est de constater que c’est un sans faute absolu pour les blush Peaches & Cream Too Faced. Ca se fond hyper bien sur la peau et c’est très pigmenté. L’intensité est modulable à souhait, pour un effet frais et naturel ou au contraire pour des pommettes plus marquées. Comme il s’agit d’une texture crémeuse, c’est supra confortable pour une peau sèche et déshydratée : YES ! C’est donc un 5/5 avec mention spéciale du jury, que dis-je, un coup de foudre absolu du jury.

maquillage peaches and cream too faced peachy matte

Bronzer Peaches and Cream Too Faced

Du côté des bronzer, nous ne sommes pas en reste puisque la marque en a créé… deux ! Pour deux fois plus de bonheur, dirons-nous ! Le premier a exactement le même format que les blush : c’est un bronzer crémeux à souhait. Tandis que le second ressemble à une tarte yummy yummy.

Pour le premier, je dirais que c’est un bronzer crème classique et efficace, qui fait bien le job. Quant au second, j’ai été particulièrement déstabilisée car il s’assimile plutôt à un highlighter foncé qu’autre chose puisqu’il contient des paillettes. Ceci dit, je l’aime beaucoup, il apporte un joli éclat à mon teint : mais ce n’est pas lui que je solliciterais pour du contouring.

maquillage peaches and cream too faced peachy matte

maquillage peaches and cream too faced peachy matte

Palette Just Peachy Mattes

Last but not least, la fameuse palette Just Peachy Mattes Too Faced. Celle-ci me faisait baver depuis des mois et elle dépasse même toutes mes attentes. Les fards sont d’une pigmentation hors-pair : ils sont particulièrement faciles à travailler. Je n’ai constaté aucune chute de maquillage, c’est un bonheur. Pour moi, il s’agit de la meilleure palette de fards mats jamais testée à ce jour. Cette revue étant déjà très longue, je prévois de consacrer un deuxième article entièrement dédié à la palette Just Peachy Mattes Too Faced : dites-moi si cela vous intéresse… ou pas ! Dites-moi tout en commentaire.

CLIQUEZ POUR VOIR TOUTE LA COLLECTION PEACHES & CREAM

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 Comments
  1. Article très complet. C’est agréable à lire tes descriptions. Comme je l’appréhendais, toutes les textures mates les unes sur les autres, c’est un peu. Je pense me laisser séduire par un bronzeur, un blush et forcément, la palette.

  2. Coucou ma belle

    Merci pour cette revue !
    Ahhh oui oui oui je veux un article sur la palette ! Je me tâte à l’acheter car j’aime vraiment beaucoup ces tons mais j’ai peur qu’ils se rapproche de la Naked Heat que j’ai déjà ! J’attends tes lumières !

    Des bisous

  3. Coucou ma belle !
    Super cette revue détaillée ! Ça me confirme que je ne vais pas craquer pour le fond de teint, qui me tentait bien mais j’ai aussi la peau sèche et déshydratée, alors je pense que je vais éviter.
    J’ai aussi la palette de fards à paupières et je l’adore ?
    Les photos de l’article sont superbes !
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.