La marque de maquillage ELF, c’est terminé

En 2018, le marché de la cosmétique n’apporte pas que des bonnes nouvelles.

Après l’arrêt partiel de bareMinerals en France, une autre marque vient d’annoncer la fin de son aventure sur le marché Français. La marque de maquillage Eyes Lips Face (plus connue sous le nom elf) a en effet annoncé cette triste nouvelle ce matin sur son compte Instagram.

Babillages La boutique ELF Aix-en-Provence : c'est tout nouveau ! 2

La fin d’ELF en France

« Après 8 belles années d’activité en tant que revendeur e.l.f. en France, en Belgique et aux Pays-Bas… nous sommes au regret de vous annoncer que nous arrêtons la commercialisation des produits e.l.f. sur ces marchés. Les raisons sont multiples : une politique de prix en perpétuelle augmentation, de moins en moins de nouveautés disponibles pour le marché français… des partis pris stratégiques, de la maison mère, non conformes à nos et à vos attentes (arrêt de la gamme à 1€ qui a fait notre succès, arrêt de la ligne de vernis). » C’est ce qu’a expliqué la marque à ses clientes sur Instagram.

Soldes jusqu’à épuisement de stocks

La marque a annoncé passer son site Internet en mode soldes jusqu’à épuisement définitif des stocks dès mercredi 10 janvier. La marque s’était fait connaître il y a presque 10 ans sur le web en proposant des produits de maquillage à partir de 1€. Depuis, cette offre n’était plus disponible mais la marque lançait tout de même régulièrement des nouveautés maquillage à prix abordable.

CLIQUEZ POUR + DE NEWS BEAUTE

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.