Soin des cheveux colorés : les meilleures astuces des lectrices

Les lectrices de Babillages partagent leurs astuces pour prendre soin des cheveux colorés.

Aujourd’hui, Professeur Babillages prend des congés. Et laisse le soin aux élèves les plus avertis de faire la classe aux petits nouveaux. Six lectrices membres du Club des Beauty Addicts ont accepté de partager leur secret relatif au soin des cheveux colorés. Astuces et références de produits, tout est passé au crible : sortez vos carnets, prenez des notes ! J’ai moi-même appris plein de choses en écrivant cet article.

fusio-dose kérastase soin des cheveux colorés

Le soin des cheveux colorés… avec des soins !

Pour Anne-Sophie, la meilleure façon de prendre soin des cheveux colorés de façon plus qu’optimale est de faire attention à la composition de ses soins lavants. « J’ai tout simplement arrêté tout shampoing à base de sulfates/silicones. Et je garde un roux super lumineux qui dégorge moins vite. », m’a t-elle expliqué. Si vous avez besoin d’un bon shampooing sans sulfate vous pouvez suivre votre super guide Babillages, ou aussi faire confiance à Anne-Sophie qui recommande le Shampooing Solide Secret de Provence (pour cheveux colorés).

Diane, quant à elle, nous a fait une petite piqûre de rappel plus que nécessaire : « pendant les trois premiers jours après la couleur, zéro shampooing ! J’évite les vapeurs d’eau très chaudes, les fers à friser, les plaques et le sèche-cheveux : la chaleur délave la couleur ! ». Côté soins, Diane concède avoir deux inconditionnels : le Masque en Spray Sans Rinçage Urbancare Express Therapy 10 en 1 de Jean-Louis David (quel nom à rallonge pour ce produit, n’empêche !).

Viviane qui est passée à la coloration végétale il y a un an préconise la poudre de Sidr pour entretenir sa couleur. Cette poudre nettoyante a la formidable capacité de laver sans faire dégorger les pigments.

Enfin, Elle insiste sur une chose : le masque ! Pour elle, l’important est de miser sur un masque de qualité pour apporter un soin conséquent aux cheveux.

 

Entretenir la couleur en elle-même

La plupart des lectrices interrogées sont unanimes : les soins et shampooings repigmentants, c’est la vie ! Iris recommande le Shampooing Gloss de chez Gouiran Beauté à raison d’une fois tous les 15 jours pour entretenir une couleur pigmentée et des cheveux brillants pendant 4 semaines minimum.

Diane, quant à elle, ne jure que par le Color Therapy Jean-Louis David. Il s’agit d’un booster de couleur qui permet à Diane d’espacer son passage chez le coiffeur, budget étudiant oblige. Pour Fanny, c’est le Repigmentant Nutri Color Revlon qui vaut franchement le coup : « En 3 minutes de pose ma couleur ressort comme le jour où je sors du coiffeur, et ça fait les cheveux brillants. Je n’ai rien trouvé de mieux à ce jour pour entretenir le cuivré ».

Pour Caroline, la marque Maria Nila propose de chouettes soins repigmentants qui ont le mérite d’être garantis vegan. Elle apprécie également ceux de chez Mulato, à 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.