Baking Powder Etude House : le gommage qui dégomme tout

Baking Powder Etude House : le gommage qui dégomme tout

La Baking Powder Etude House me faisait très envie. Ni une ni deux, je l’ai achetée. Voici mon avis.

Tout droit venue de Corée du Sud, la Baking Powder Etude House se décline en plusieurs produits. J’ai misé sur le Crunch Pore Scrub : un gommage hyper puissant pour mettre KO les imperfections. Alors, verdict ?!

baking powder etude house
Qu’est-ce que la Baking Powder Etude House ?

Saviez-vous que Baking Powder signifiait « levure chimique » ? Pas de quoi donner envie de s’en appliquer sur le visage, certes. Mais celle d’Etude House a un petit truc en plus : la gamme entière sert à nettoyer le visage, à le rendre plus propre que propre (hein ? Quoi ?! C’est possible ?!). Pour celles qui ne connaissent pas Etude House, il s’agit d’une marque de maquillage et de soin Coréenne que j’adore et dont je vous parle depuis de nombreuses années. On peut la trouver assez facilement en ligne depuis chez nous.

Le Crunch Pore Scrub Baking Powder Etude House que j’ai acheté n’est autre qu’un gommage visage qui garantit l’élimination des impuretés tout en resserrant les pores dilatés. Il se présente sous forme de petits berlingots et il est recommandé d’en utiliser une à deux fois par semaine, en fonction de votre type de peau. La boîte que j’ai achetée contient 24 berlingots.

La composition de la Baking Powder Etude House

Sodium Bicarbonate, Water, Glycerin, Silica, Hydrated Silica, Microcrystalline Cellulose, Peg-60 Hydrogenated Castor Oil, Peg-7 Glyceryl Cocoate, Disodium Edta, Menthoxypropanediol, Cellulose Gum, Sodiummethyl Cocoyl Taurate, Sodium Sulfite, Fragrance

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un gommage à base de bicarbonate (d’où son nom, ah ah !). A titre indicatif, sachez que 43,5% de la compo du produit est à base de bicarbonate. Cet actif est très efficace pour gommer en douceur, tout en préservant l’hydratation de le peau. On notera la présence de disodium EDTA qui, en soi, ne me dérange pas : mais qui peut être un frein pour les peaux ultra sensibles ou sujettes à l’eczéma.

Comment utiliser la Baking Powder Etude House ?

Bien que la légende du produit soit en Coréen (impossible à décrypter) et en Anglais (plus facile à comprendre) : pas besoin d’avoir fait l’ENA pour comprendre le bazar. En réalité, il vous suffit de vous démaquiller et de nettoyer votre peau au préalable. Ensuite, extrayez le produit d’un petit berlingot, puis déposez-en sur tout le visage en évitant le contour des yeux. Massez : le produit semblera automatiquement mousser, c’est magique ! Rincez ensuite à l’eau tiède.

Mon avis sur la Baking Powder Etude House

Aussitôt essayée, aussitôt adoptée, c’est dire ! Cela faisait très longtemps que je n’avais pas été autant bluffée par un soin exfoliant dès la première utilisation.

  • On dirait un soin nettoyant avec des toutes petites microbilles de rien du tout. Ce qui en fait un produit très agréable pour ma peau sèche, déshydratée et sensible.
  • L’odeur est assez fraîche : disons que cela a tout pour me plaire.
  • C’est rigolo, ça se met à mousser sur le visage. Ah ah, hi hi, oh oh : il en faut vraiment peu pour être heureux, comme dirait l’autre.
  • Je n’ai ressenti aucune sensation désagréable lors des utilisations, si ce n’est de la douceur. Peut-être un petit picotement sur un bouton à vif, et encore.
  • Le résultat est assez dingue une fois rincé : ma peau crisse. Comme si elle était infiniment propre, je suis en kiff total. Le maquillage est beaucoup plus joli dès le lendemain tant la peau est nickel.

Les infos pratiques

Baking Powder Etude House – Crunch Pore Scrub : environ 17€ sur Amazon.

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.