Hair Rituel by Sisley : la nouvelle gamme de soin du cuir chevelu

Hair Rituel by Sisley : la nouvelle gamme de soin du cuir chevelu

Ce soir, la marque Sisley lançait en grande pompe sa nouveauté de l’année : Hair Rituel by Sisley.

Nous connaissons toutes plus ou moins bien la marque Sisley pour son maquillage, ses soins ou ses parfums d’exception. Aujourd’hui, la marque amorce un nouveau tournant en s’implantant sur le domaine capillaire avec une nouvelle marque, Hair Rituel by Sisley.

hair rituel by sisley hair rituel sisley cheveux soin des cheveuxLe suspens avant Hair Rituel by Sisley

Quand Sisley t’envoie un « Save The Date » mystérieux à souhait en plein mois de décembre, tu te dis que quelque chose se trame. Et qu’il faut en être. Je me suis donc rendue à la soirée qu’organisait la marque, pour « annoncer une nouvelle marque ». Hmm… Mais qu’est-ce que ça pouvait bien être ?

A l’entrée, journalistes, influenceurs, acteurs et beautiful people discutaient. Pour tout le monde, c’était plus qu’évident : Sisley allait se lancer dans une gamme de soins à prix abordable pour les millenials, comme (presque) toutes les marques le font en ce moment. Avec mon acolyte experte ès cosméto, nous penchions pour une gamme capillaire. Bim, en plein dans le mille. Une heure après ces suppositions (on aurait dû lancer les paris, on aurait été riches, tiens !), la marque dévoilait son grand secret : Hair Rituel by Sisley.

Le concept Hair Rituel by Sisley

Forte de son expertise dans le domaine du soin de la peau, la marque a souhaité aller encore plus loin. Et c’est donc de façon très logique qu’elle s’attaque aujourd’hui au soin du cuir chevelu. Au programme de cette gamme toute fraîche ? Une proposition de six références travaillées en synergie pour embellir le cheveu à l’instant T (immédiat) et soigner la racine (sur le long-terme).

Côté fragrance, la marque Hair Rituel by Sisley est très reconnaissable à ses notes de verveine, de fleur de pécher, de citron et d’ambre. Pour ce qui est de la composition, je vous avoue ne pas avoir eu le temps de retourner chaque flacon pour décrypter la liste des ingrédients (c’était un peu gênant, je vous rappelle qu’il y avait des people partout !). La charmante personne qui m’a présenté la gamme m’a néanmoins expliqué qu’il n’y avait pas de sulfate, et très peu de silicone (tout du moins, pas des gros méchants très lourds). Des actifs comme le zinc et le magnésium ainsi que des huiles ont été intégrés à certaines formules. J’ai fait un tour sur le site dédié à la gamme qui ne précise pas non plus la liste INCI exacte de chaque produit (on a juste un résumé des principes actifs phares). J’enquêterai si cela vous dit.

hair rituel by sisley hair rituel sisley cheveux soin des cheveux

Les produits Hair Rituel by Sisley

La gamme de soins capillaires s’articulent autour de 6 grands moments :

  • Nettoyer et démêler avec 3 propositions de soins (2 shampooings et un démêlant) : Soin Lavant Revitalisant Volumateur, Soin Lavant Revitalisant Disciplinant et Crème Démêlante Restructurante.
  • Une phase régénérante avec le Masque Soin Régénérant aux 4 huiles végétales.
  • Une phase fortifiante avec le Sérum Revitalisant Fortifiant pour le cuir chevelu à utiliser en cure intensive.
  • Un soin pour sublimer la chevelure : L’Huile Précieuse Cheveux qui garantit nutrition et brillance.

Côté tarifs, la gamme Hair Rituel by Sisley sera vendue entre 60 et 150€ le produit selon le type de soin choisi. Sisley reste ainsi sur sur son positionnement luxe.

Où trouver Hair Rituel by Sisley ?

Pour le moment, la marque Hair Rituel by Sisley est disponible sur le site Internet Sisley et à la Maison Sisley à Paris. Puis, à partir de février 2018, elle se déploiera petit à petit dans le secteur sélectif.

Je conclue cette news avec une réponse collective par anticipation : « non, je n’ai pas essayé Hair Rituel by Sisley ». Tout simplement car je rentre de la soirée de présentation – on ne peut pas tout faire !

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires
  1. Merci pour ce feed-back ! J’ai hâte d’avoir ton retour sur les produits !
    Je viens de commander 2 produits que j’attends avec impatience??

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.