Mattemoiselle Fenty Beauty : j'ai testé le rouge à lèvres mat de Rihanna

Mattemoiselle Fenty Beauty : mention très très bien

Rihanna continue de développer sa ligne de maquillage avec les rouges à lèvres mats appelés Mattemoiselle Fenty Beauty. Présentation.

L’un des plus gros buzz beauté de l’année 2017 fut incontestablement le lancement de la marque de maquillage Fenty Beauty. Si les produits pour le teint ne m’avaient pas vraiment emballée dans l’ensemble, j’ai décidé de laisser une deuxième chance à la marque… et d’essayer le tout nouveau rouge à lèvres mat Mattemoiselle Fenty Beauty.

rouge à lèvres mat mattemoiselle fenty beauty rihanna

Qu’est-ce que Mattemoiselle Fenty Beauty ?

Avec un jeu de mots aussi mignon, je ne pouvais qu’être interpellée par ces rouges à lèvres mats. Hein ?! Quoi ?! ENCORE du rouge à lèvres mat, me direz-vous ?! Oui mais, venant de Rihanna, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose : et je trouve d’ailleurs que cela manquait beaucoup au lancement de la ligne de maquillage fin 2017. Le manque est désormais comblé, qui plus est avec une ligne très complète proposant à ce jour 14 couleurs disponibles sur le marché Français (en exclu chez Sephora). Une ligne de rouge à lèvres qui a tout pour séduire aux millenials :

  • un packaging rosegold ultra léger, facile à glisser dans le sac à main. On est très loin des packagings de marques ultra premium qui « plombent » le rouge à lèvres pour lui donner une dimension luxe.
  • un raisin « chic-issime », estampillé du logo « FB » comme Fenty Beauty – ça s’estompe dès qu’on applique le rouge à lèvres.
  • des pigments en veux-tu en voilà, pour changer de couleur comme on change d’humeur. Et pour faire plaisir aux aficionadas de maquillage.
  • Un prix plutôt accessible : comptez 17,95€ le tube de rouge à lèvres.

rouge à lèvres mat mattemoiselle fenty beauty rihannateinte Spanked

Mon test de Mattemoiselle Fenty Beauty

Ce principe de ne pas « plomber » le packaging m’a un peu décontenancée : pour un rouge à lèvres à 18€, je m’attendais tout de même à quelque chose d’un poil plus premium. Mais si Rihanna a décidé que ça plairait aux jeunes… je me tais ! Après tout, je fais partie de la force obscure à présent – comprenez des trentenaires.

Le deuxième truc qui m’a rendue chafouine – don’t worry, ça n’est pas grave, hein ! Je vais bien : c’est le raisin. On est ici sur un raisin biseauté qui, avec le temps, a tendance à être moins précis. Il n’empêche que les premières utilisations étaient parfaitement optimales.

rouge à lèvres mat mattemoiselle fenty beauty rihannateinte Candy Venom

Quid de la pigmentation ? Absolument dingue. Sur ce point, il n’y a vraiment rien à re-dire. La gamme Mattemoiselle Fenty Beauty peut se hisser sans rougir dans mon top 3 des rouges à lèvres les plus pigmentés de l’univers. Rien que ça. Idem pour le côté mat : c’est encore de l’excellent travail. Nous voilà ici face à un mat un brin velouté, presque satiné : il glisse sur la bouche et ne la rend pas toute sèche au fil de la journée. Résultat ? Ca ne craquèle pas et c’est au contraire très confortable.

En clair, les rouges à lèvres mats Mattemoiselle Fenty Beauty sont une très jolie réussite et je vous les recommande chaudement. Bravo RiRi !

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

6 commentaires
  1. Bonjour ,

    Il y a un bel éventail de couleurs pour tous les goûts.
    J’aime beaucoup les roses et nudes de cette collection.
    Faudra voir si je le laisse tenter ?
    Merci pour cet article Capucine.

  2. Et niveau tenue c’est comment ? Bon moi j’avoue que je préfère mes crayon pour l’application Et que jusque là la gamme fenty beauty n’en me tentait. Mais là je pourrais me laisser tenter.

  3. Effectivement ça fait rêver ! Je note pour plus tard.
    J’ai mis mille ans à tester les fameux ral liquides de Kat von d qui ont été une grande déception du coup je me recentre sur mes chouchous pour le moment avant de craquer pour une autre marque.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.