Herbal Essences pure:renew : après 5 mois, verdict ?

Depuis septembre dernier, je teste la nouvelle gamme Herbal Essences pure:renew. Verdict ?

L’été dernier, Herbal Essences m’a approchée pour me proposer de découvrir en avant-première sa toute nouvelle gamme pure:renew qui allait être lancée en France. Très emballée, j’ai proposé à 50 d’entre vous de devenir des lectrices-testeuses et de m’aider à écrire cette revue. Le principe ? Mieux vous connaître en vous proposant une gamme adaptée à vos besoins, et ce sont donc 50 lectrices aux cheveux secs qui ont reçu la gamme à la coco.

Que valent les soins capillaires Herbal Essences pure:renew ?

Bienvenue dans ma baignoire ! Découvrez ma revue détaillée sur Herbal Essences pure:renew : http://bit.ly/HerbaLEssences

Publié par Babillages sur jeudi 1 février 2018

Présentation d’Herbal Essences pure:renew

Un petit rappel de l’épisode précédent ? Au cas où vous n’avez pas lu l’article précédent, la marque Herbal Essences a fait son grand retour en France en exclusivité dans les supermarchés E.Leclerc après des années d’absence. Quid du concept de Herbal Essences pure:renew ? Remettre la naturalité au coeur des formules, pile dans la veine des cosmétiques tendances 2018 dont je vous avais parlé en début de mois de janvier.

  • 6 collections de produits
  • Chaque collection propose un shampooing + un après-shampooing pour un rituel complet
  • Chaque collection répond à des besoins spécifiques : nutrition, hydratation, lissage, volume, etc…

shampooing herbal essences pure:renew avis

L’avis des lectrices sur Herbal Essences pure:renew

Le truc le plus dingue ? C’est de constater que vous avez été des milliers à vous inscrire au formulaire pour faire partie des lectrices-testeuses. Jamais je n’aurais pensé qu’un shampooing et un après-shampooing vous feraient autant d’effet ! Preuve que la gamme vous intriguait, et c’est hyper flatteur ! Les retours ds 50 lectrices sélectionnés sont globalement très positifs :

  • 8 personnes sur 10 recommandent Herbal Essences pure:renew.
  • 8 personnes sur 10 sont satisfaites.
  • La note moyenne de 4/5 a été donnée sur les résultats de la routine shampooing + après-shampooing.
  • La note moyenne de 4/5 à été attribuée à l’odeur du produit.

Quelques retours de lectrices hyper emballées suite à leurs multiples semaines de test :

  • « Ça fait bien longtemps que je n’ai pas été aussi satisfaite de mes cheveux après un shampooing et après shampooing sans rajouter un nouveau produit après (soin hydratant, spray ou mousse pour boucles… etc) Une amie en vacances chez moi, avec le même type de cheveux que moi l’a essayé sans que je lui en parle, et elle a été bluffée, elle cherche partout où l’acheter ! Un grand MERCI Capucine pour cette découverte !!! » – Maïté
  • « Très contente, je ne m’attendais pas à un tel résultat pour un produit de supermarché » – Orlana
  • « J’ai les cheveux plus doux, faciles à coiffer, moins de frisottis. » – Stéphanie

Selon l’épaisseur des cheveux, l’après-shampooing était plus ou moins nécessaire. Notamment chez les testeuses aux cheveux fins à très fins qui m’ont spécifié que le shampooing se suffisait à lui-même. Bref, à vous d’adapter en fonction de vos besoins !

shampooing herbal essences pure:renew avis

Mon test d’Herbal Essences pure:renew

Pour ma part, j’ai beaucoup alterné entre la collection à l’huile d’argan, et celle à la coco : histoire d’apporter de la nutrition ET de l’hydratation à ma tignasse qui n’a pas vu de lissage brésilien depuis 7 mois sur les longueurs.

Si la coco avait mes faveurs au tout début (vous le savez si vous avez vu mes Instagram Stories !!), c’est finalement la gamme à l’huile d’argan qui m’a rendue totalement dingue. Je la trouve plus légère pour ma chevelure. Et l’ensemble shampooing + après-shampooing se suffit à lui-même : nul besoin d’ajouter un soin coiffant par-dessus. Je sèche au sèche-cheveux sans brushing et le tour est joué !

Les odeurs des produits Herbal Essences sont tellement dingues (hyper sensorielles, mais pas entêtantes du tout) que j’ai eu tendance à avoir la main trop lourde sur les quantités au début… ce qui a inévitablement fait re-graisser mon cuir chevelu plus vite que d’habitude. J’ai ensuite trouvé mon rythme de croisière, en me lavant les cheveux une fois par semaine grâce au bon dosage.

Verdict ? Une gamme très intéressante, qui propose des compositions assez naturelles ou plus axées cosméto du cheveu (selon les goûts !), histoire de plaire au plus grand nombre. Moi qui ai l’habitude d’acheter mes soins capillaires chez le coiffeur ou dans des circuits de distribution premium, force est de constater que ces produits-ci n’ont rien à envier à ceux que j’utilisais avant. Pour moi, c’est l’équivalent de certains produits de luxe, à prix supermarché (environ 7€ la bouteille de 400mL). Qui dit mieux ?!

Publi-rédactionnel

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

6 commentaires
  1. Coucou Capucine,

    Quel plaisir de lire tes articles au quotidien. J’ai appris beaucoup de choses à travers tes rubriques. Et à ma surprise , je redécouvre cette marque de shampoing. Je me souviens que je l’ utilisais sous l’ancienne version, et j’étais déjà très emballée . Hâte de pouvoir découvrir cette nouvelle gamme .

  2. Bonsoir,
    Ravie d’avoir eu la chance de les tester. Je vais essayer les autres gammes de la marque peut être un prochain coup de coeur :-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.