Produits terminés #7 - TOP ou FLOP ?! - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Produits terminés #7 – TOP ou FLOP ?!

Quels sont les produits que j’ai terminés ces dernières semaines ? Place au grand récap’ !

Depuis le dernier opus des Produits Terminés, certaines références se sont accumulées dans mon « totebag à produits terminés ». Alors, s’agit-il de top ou de flop ? L’heure est au bilan.

produits termines

Les soins corps terminés

Le Gel Lavant Mains Régénérant aux algues de l’Atlantique et Magnésium REN (quel nom à rallonge, impossible à retenir !!!) trônait sur le rebord de mon lavabo depuis octobre dernier. Il aura duré 4 mois, ce qui est tout à fait honorable pour plusieurs lavages de mains par jour et le passage d’invités à la maison. Le flacon pompe est évidemment très agréable, mais je déplore l’emballage en plastique qui devient vite cracra – j’aurais aimé une recharge à insérer dans mon distributeur personnel de savon. Le produit, quant à lui, est terriblement agréable sur les mains : ça n’assèche pas, c’est un bonheur.

Le Gel Douche Nectar of Beauty Les Cosmétiques Design Paris est une édition limitée qui n’existe probablement plus. Je ne vous cache pas ne pas du tout avoir apprécié l’odeur trop entêtante de banane. J’ai préféré finir le gel douche dans le bain, pour faire de la mousse : là, c’était parfait.

L’Huile-Crème Dove est un soin lavant sans sulfate, hyper doux pour ma peau sensible. La formule de l’Huile-Crème est à base d’1/4 de crème, ce qui en fait un véritable produit de cocooning. Seul hic, je l’ai tellement adoré… que j’ai fini le gel douche en 10 jours ! Dingue de Dove un jour, dingue toujours.

La Lotion pour le corps RESIST Paula’s Choice risque d’être terminée d’ici 2 semaines au vu de la dose restante, vous m’autorisez à l’intégrer ici malgré tout ?! Blague à part, j’étais intriguée par ce produit car il est composé de 10% d’AHA, ce qui permet clairement de se passer de de gommage corps. Au moins, la peau est hydratée pendant que la crème a une action micro-exfoliante. Là, je trouve que ma peau a retrouvé en souplesse et en douceur au fil des mois. Et que certaines zones inlassablement sèches et moches comme les coudes sont à nouveau présentables (c’est important de présenter ses coudes en société !!). Alors bien sûr, on applique de préférence ce soin le soir ou alors on pose un soin solaire par-dessus. Et surtout, surtout surtout : on ne l’utilise JAMAIS après s’être rasé les jambes et/ou sur une micro-coupure. Je l’ai vécu une fois, je n’ai jamais recommencé, « ça piquait sa race » (désolée pour tant de vulgarité).

produits termines

Les soins capillaires terminés

Le Dry Shampoo Paradise Colab me prouve une fois de plus que depuis que j’ai découvert la marque Colab (vendue chez Monoprix / Beauty Monop), c’est un sans faute. il s’agit d’un shampooing sec qui ne rend pas ma couleur toute terne, ce qui est (avouons-le), non négligeable. Le shampooing sec est très fin et se spray très bien : ce qui en fait un produit léger sur les cheveux. Ca n’alourdit pas, j’aime beaucoup.

J’ai acheté la Full Form Mousse Bumble and Bumble juste avant un shooting. J’avais oublié mon produit capillaire chouchou, j’ai foncé dans un Sephora. Et j’ai pris un truc un peu au hsard – mon Dieu que les rayons cheveux sont pauvres chez Sephora !!!! Cette mousse sent diablement bon, ce qui n’est pas pour me déplaire. Au-delà de ça, je dois avouer que j’ai ENFIN trouvé une mousse coiffante facile à utiliser pour les fans de brushing. Ce n’est pas faute d’en avoir acheté des tonnes un peu partout – surtout en supermarché – et d’avoir été systématiquement déçue. Là, ça n’est pas trop lourd pour mes cheveux fins, à condition de bien doser. Ca ne cartonne pas le cheveu, toujours à condition de bien doser bien sûr. Disons que cela aide à bien « galber » le cheveu pour le mettre en forme. Je rachèterai ce produit, c’est certain.

La gamme Bain Chromatique Kérastase, essentiellement le shampooing et le masque, ont été mes sauveurs. A une période où je trouvais que mon roux (pas naturel…!) délavait un poil trop, j’ai sorti cette routine de mon placard. Et depuis 6 semaines, je n’ai plus aucun problème. La couleur se patine délicatement, elle vieillit en douceur. Mais rien de catastrophique ! Une bonne référence de soin des cheveux colorés à retenir, donc.

produits termines

Les soins visage terminés

La Brume Magnésium des Laboratoires Novexpert Paris était un vrai test à l’aveugle car je connais extrêmement mal la marque. En bonne dingue de brumes et sprays d’eaux thermales (ou pas), inutile de vous dire que j’ai adoré essayer ce produit. Le plus ? Elle est isotonique, ce qui signifie qu’on n’a pas besoin de l’essuyer, elle ne va pas déshydrater la peau. La marque recommande cependant de la sécher après 15 secondes d’action, chose que je n’ai pas vraiment besoin de faire puisque ma peau boit tout !!! Clairement, cette eau a apporté un confort non négligeable à ma peau (pour rappel, je n’utilise plus d’eau du robinet pour mon visage). Une très bonne référence. A noter que le magnésium est recommandé pour l’acné, entre autre : cela peut être une piste à intégrer dans votre routine de soins, en replacement de l’eau du robinet.

Le Démaquillant Yeux Biphasé Waterproof Bio Beauté by NUXE a été une belle surprise ces dernières semaines. Dur dur de trouver une belle référence après avoir trouvé le meilleur démaquillant yeux bio de l’univers. La promesse du démaquillage est entièrement tenue : même les mascaras waterproof les plus tenaces se font la malle. Attention à ne pas trop en appliquer sur le coton (le produit est très liquide), sous peine d’avoir un film pas très agréable sur l’oeil.

Le Lait Démaquillant Royer est formulé entre autre à base de 10% de bave d’escargot. Inutile de vous dire que ça m’a fait sourire. Mais j’ai surtout été attirée par d’autres arguments : le produit est 100% made in France et cerise sur le gâteau, il s’agit d’un produit bio (labellisé Cosmebio et Cosmos Organic). J’ai beaucoup aimé le fait que la texture soit super fine et fluide : cela glisse bien sur le coton pendant le démaquillage. Le démaquillage est assez bon, mais j’ai été importunée par la très légère odeur presque rance, qui enlève toute sensorialité au produit.

Le Lait Micellaire Lierac, quant à lui, n’est pas du tout bio. Mais il a le mérite de mieux démaquiller et surtout d’avoir une action de micro-exfoliation quotidienne sur la peau. C’est intéressant pour se débarrasser de certaines impuretés. Mais ça ne m’a pas empêchée de passer ma brosse nettoyante Nivea Pure Skin ensuite… Disons que même si la marque clame que son lait micellaire est un deux-en-un démaquillant ET nettoyant, j’ai du mal à me fier à ce genre d’argument. Je préfère toujours nettoyer au savon en suite. Mais ça n’enlève rien au fait que j’ai vraiment adoré ce démaquillant, ultra sensoriel et très frais sur la peau.

La Crème VG Derm Biologique Recherche m’aura duré 6 mois, ce qui est un rapport qualité/prix assez dingue. Ok, la crème coûte un prix certain mais derrière, ça dure un bon moment. Soyons honnêtes, il ne s’agit pas de mon soin préféré chez Biologique Recherche. Mais je trouve qu’elle fait tout à fait sens en complément d’un super sérum Biologique Recherche pour une action globale. Sur le long-terme, je pense donc que cela a été bénéfique.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

3 commentaires
  1. Bonjour, je souhaiterais me procurer la lotion pour le corps RESIST Paula’s Choice, pourriez vous SVP m’indiquer comment ? Merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.