Color Herbalia, la coloration végétale du groupe L’Oréal

Le groupe L’Oréal prend un tournant plus green avec sa nouvelle coloration végétale, Color Herbalia.

Je vous l’annonçais en janvier dernier, les cosmétiques qui feront le buzz seront pour la plupart naturels ou bio. Et le groupe L’Oréal entend bien mettre un pied dans le monde de la coloration végétale avec deux références : Botanea pour L’Oréal Paris, et Color Herbalia pour Garnier.

color herbalia garnier coloration végétale l'oreal

La promesse de Color Herbalia Garnier

Beaucoup de promesses très très intéressantes pour la coloration végétale Color Herbalia : une formule 100% végétale, évidemment, proposée dans un kit de coloration classique à faire à la maison et facile à comprendre pour les consommatrices.

Côté composition, Garnier a choisi de travailler sur trois poudres dont les bienfaits ne sont plus à prouver en matière de coloration végétale : le henné (pour les pigments rouges), l’indigo (pour les pigments bleutés) et le cassia (pour les pigments tirant sur le violet). Chaque poudre est dosée de façon différente en fonction des résultats voulus : la marque propose en effet 10 nuances garanties « naturelles et multi-reflets » dans sa gamme Color Herbalia. La poudre est enrobée d’huile de coco pour faciliter les mélanges et nourrir la fibre capillaire.

color herbalia garnier coloration végétale l'oreal
Comment utiliser la coloration végétale Color Herbalia ?

Le kit de coloration végétale Garnier contient un sachet de poudre colorante végétale, un baume nourrissant à utiliser après la coloration, des gants et un manuel d’utilisation récapitulant tout le processus.

Commencez par vous laver les cheveux avec un shampooing pour cheveux normaux. Versez dans un bol non métallique la poudre que vous mélangerez à 240mL d’eau bouillante afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez l’ensemble en enfilant les gants au préalable, puis enfilez la charlotte. Laissez poser 30 minutes pour les teintes claires, 60 minutes pour les teintes foncées. Rincez, essorez puis appliquez le baume nourrissant en masque que vous laissez poser 3 minutes. Rincez et le tour est joué.

Les infos pratiques

Les 10 nuances proposées se répartiront de la façon suivante : 3 blonds, 1 cuivré et 6 châtains. La coloration végétale Color Herbalia Garnier sera disponible en supermarché à partir du mois de mai 2018 au prix conseillé de 12,90€.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

6 commentaires
  1. Bonsoir combien de temps tient une coloration végétale ,et peut ont faire des mèches après quelques jours pourriez vous m’appeler merci cordialement

  2. bonjour , est ce qu il y aura des teintes de blonds froids ? car je suis suis blond foncé de base et vu qu il y a souvent du henné dans les colorations végétales mes cheveux sont souvent plutot cuivrés et c est justement ce que je ne veux pas !! alors j espère pouvoir trouver une couleur qui me convient .

    1. Bonjour Oudin, je ne dispose pas de toutes les informations en tête (ma mémoire me fait défaut ^^), je vous invite à attendre que cela sorte pour voir de quoi il en retourne. Belle journée !

  3. Peut ont faire un balayage ou des mèches , je viens de faire un balaya ge dans un salon ,mais c’est un grand raté je suis très. déçu je voulait un leger blond je,me retrouve avec un balayage jaune c’est affreux,que dois je faire ? Reponder moi svp a très vite merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.