Supprimer les douleurs de règles avec les électrodes LIVIA

#WANTED – L’appareil qui supprimerait les douleurs de règles

Il fait figure d’OVNI, l’appareil Livia permettrait de supprimer les douleurs de règles. Et ça, ça m’intrigue beaucoup.

Certaines ont la chance de ne pas être concernées. Tandis que d’autres profiteraient bien de quelques jours d’arrêt pour s’allonger et attendre que ça se calme. Je fais malheureusement partie de cette team… Du coup, quand j’ai su qu’un appareil était capable de supprimer les douleurs de règles, ça m’a beaucoup intéressée.

supprimer les règles douloureuses livia appareil electrodes electrostimulation

L’utilité de supprimer les douleurs de règles

Chacune voit midi à sa porte : l’idée n’est pas d’imposer ma vision à qui que ce soit mais de partager mes expériences. Et en matière de règles douloureuses, soyons honnêtes : j’en ai beaucoup chié (y’a pas d’autre mot, désolée).

2005. H-2 avant le bac de philo. Je me tords de douleur dans le canapé du salon. Je suis au bord du malaise. Clairement incapable d’aligner un pas devant l’autre. Certains penseront au stress. Moi, je le sais : c’est ainsi chaque mois, les spasmes des règles ont l’art de me terrasser. Pas le choix, je vais donc passer mon épreuve de philo, la douleur au ventre. J’en ressors, certaine d’avoir foiré. J’ai eu 5/20, je n’étais pas du tout concentrée.

Re-belotte des années après, en plein oral de philo (encore !) en classe préparatoire littéraire, en soutenance de mémoire d’école de journalisme, en pleine Fashion Week à manquer de m’évanouir (je devais rester dehors à prendre des photos, mon corps me lâchait)… Bref, les exemples sont TRES nombreux. Si bien que je suis désormais obligée d’adapter mon emploi du temps à ces 2 jours de souffrance intense. Si possible pas de tournage, pas de conférence, rester bosser à la maison… C’est un enfer. Et pour moi, supprimer les douleurs de règles est un vrai enjeu.

Supprimer les douleurs de règles avec Livia

Il existe bien sûr plein de comprimés ou de pilules qui aident à réguler tout ça. J’en prends, rien n’est transcendant. Et je ne suis pas vraiment pour vous conseiller des médicaments ici – ça n’est pas trop le but. Ce qui me séduit avec l’appareil Livia, c’est que justement, il n’y a rien à ingérer. C’est petit, facile à transporter et assez discret.

Le principe de Livia ? Vous placez les deux électrodes là où vous avez mal. Elles se chargeront ensuite d’empêcher de transférer le message de douleur au cerveau. De l’électrostimulation, en somme, via des petites pulsations qui seraient discrètes. De ce fait, on pourrait porter Livia toute la journée n’importe où.

supprimer les règles douloureuses livia appareil electrodes electrostimulation

Oui mais cela a un prix

En voyant passer l’info, j’ai eu envie de m’acheter Livia, pour tester. Et pourquoi pas vous en faire un retour. Seul hic : cela coûte la modique somme de 159,99€. Pas un achat anodin… Mais, vite amorti si l’on fait le calcul des jours non travaillés ou à productivité réduite dans l’année : pour une travailleuse indépendante, ça vaut son petit pesant de cacahuète, cette histoire de règles douloureuses !

Il n’empêche que j’ai cherché des avis sur Internet, pour savoir ce que valait la bête. Et pour l’heure, seuls des magazines féminins parlent du truc, sans donner d’avis… et en se contentant pour la quasi-totalité de recopier le dossier de presse. SU-PER. J’ai lu deux posts de blogueuses, mais ça n’était pas assez détaillé à mon goût. Si par le plus grand des hasards vous avez acheté Livia, je serais ravie de lire votre retour sur expérience. Si ça n’est pas le cas, pas d’inquiétude : je vais continuer à farfouiller sur le web, à la recherche d’avis. En tout cas, si je saute le pas : vous le saurez très vite, promis !

 A titre d’info, c’est en vente chez Darty, en parapharmacies Leclerc, sur Amazon et bientôt chez Boulanger.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

23 commentaires
  1. J’ai entendu parler de cet appareil, forcément en tant qu’endogirl il m’intéresserait mais pareil, vu le prix pour l’instant je passe mon tour. Je le trouve trop beau pour être vrai, si des anti-douleurs puissants n’arrivent pas à calmer les règles, pourquoi un appareil le pourrait ? Bref, curieuse aussi :)

    1. Je t’avoue que ça m’intrigue beaucoup, cette histoire. Je serais aussi curieuse de connaître des avis de médecins à ce sujet. Affaire à creuser, tiens !

  2. Bonsoir Capucine,

    Je suis également très intéressée par ce petit appareil mais au delà du prix qui pourrait me freiner, j’ai un stérilet au cuivre et les indications/contre-indications au pord de cet appareil sont inexistantes avec le stérilet.
    Une amie sage-femme ne connaîssant pas cet appareil n’a pas pu m’eclairer dessus.. je ne sais donc pas vers qui me tourner pour avoir des informations valables et sûres à ce sujet

    Si jamais tu en as, si tu peux les partager également.

    Merci beaucoup

  3. Je ne connaissais pas du tout ! Je suis atteinte d’endométriose et ne prenant plus aucune pilule contraceptive, je douille un max tous les moins. Mon meilleur investissement ? Des bouillottes et des tisanes bio. Pour l’instant c’est tout ce que j’ai trouvé en plus de la sophrologie et l’osteopathie Mais ça le donne une envie d’investir un peu si tu trouves que cet appareil est efficace.
    Très beau le nouveau Babillages, j’aime beaucoup !

  4. Coucou j’ai acheté y’a deux ans à VivaTech l’appareil Bluetens qui fonctionne de la même manière mais pour tous types de douleurs et à un programme règles douloureuses. C’est franchement bien ça soulage énormément mais ne stoppe pas complètement la douleur.
    Pour se faire des massages c’est dingue aussi et c’est français cocoricoooo

    1. Mais mais mais… un nouveau monde s’ouvre à moi, merci Caroline ! Je n’avais jamais eu vent de l’appareil Bluetens, tiens. Je vais me renseigner, merci !

  5. Dis-donc on dirait que t’as l’endométriose non? moi j’avais des douleurs comme ça avant de découvrir la maladie!
    En tout cas je suis assez intriguée par cet objet…je me demande si c’est bon pour la santé de l’électricité ?

  6. Bonjour!

    Je n’ai pas acheté Livia, mais en revanche, après mes accouchements, j’ai rééduqué mes abdominaux et mon périnée avec un appareil d’électro-stimulation (méthode uro-MG, remboursée par la sécu, suivi avec ma sage-femme, pas un truc fumeux).
    Il se trouve que cet appareil n’est pas très éloigné de Livia, et dispose d’un mode antalgique, dont le fonctionnement est pour le coup très proche de celui de Livia. Et je peux te confirmer que ce principe fonctionne, pour tous types de douleurs. Curieusement, je trouve que les stimulations électriques (qui ne sont pas imperceptibles), ont plutôt tendance à me détendre en plus.
    Certes, la somme n’est pas anodine, mais je suis convaincue que cela peut aider de nombreuses femmes.

    1. Bonjour, je ne savais pas du tout que cela existait via des méthodes remboursées par la sécurité sociale. C’est très intéressant tout ça : encore une piste à explorer :) Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager tout ça ici.

  7. Bonjour Capucine,

    Je viens de lire ton article, je ne m’exprime que rarement dans les commentaires mais ton post me fait réagir. Je viens d’être opérée pour une endométriose. J’ai eu l’occasion d’échanger à de nombreuses reprises avec le corps médical et je souhaite vous faire partager cette information. Sachez que souffrir pendant ses règles n’est pas normal. Du moins, il n’est pas normal de devoir prendre des médicaments, annuler des rendez-vous, rater ses examens etc. à cause de ses règles. Mes médecins ont été clairs: souffrir de manière tolérable oui, mais si cela devient un handicap dans la vie quotidienne, non. Bien sûr, je me doute que tu dois connaître cette maladie et que tu t’es renseignée, mais voilà, je tenais juste à te dire, ainsi qu’à tes lectrices, qu’il ne faut pas attendre et souffrir en silence. Cela cache peut-être quelque chose de plus grave. Je ne le souhaite à personne mais consultez votre médecin si ces souffrances sont trop conséquentes.

    1. Bonjour SG, merci beaucoup pour ton message bienveillant. Je te souhaite plein de courage dans ton combat contre l’endométriose.

  8. Je n’ai pas testé Livia mais je trouve le concept « plausible ». C’est une technique basée sur l’électrostimulation, un peu comme Slendertone ou spor elec pour les plus anciennes ?. Le principal étant de déterminer la bonne fréquence, stimulation musculaire ou fonction antalgique.
    Je souffrais beaucoup avant, et la méthode la plus efficace selon plusieurs gynecos c’est de faire un enfant ?. Ça s’est vérifié chez moi. En revanche, pour le syndrome prémenstruel avec migraine et compagnie, pas de remède, ni la pillule ni les différents antidouleur…
    Bon courage à toutes celles qui souffrent, endométriose ou « simples » règles douloureuses.
    Il me semble qu’un débat est en cours pour considérer les douleurs de règles comme un motif d’arrêt de travail.

  9. Comme dit plus haut, ton cas n’est pas normal. Faire des malaises, s’évanouir ce sont des signes de l’endométriose. C’est important de vérifier parce que ça peut faire des problèmes. Par exemple, je suis moi aussi atteinte par la maladie (elle n’est pas très grave dans mon cas mais je souffre énormément des symptômes) et, même si mon médecin est confiant il surveille régulièrement. Notamment il fait très attention à mes reins. Donc c’est important de vérifier. Il n’y a pas vraiment de solutions évidemment, j’ai une pillule à prendre en continu (avec ses effets secondaires….) et je peux vivre normalement ^^

  10. Bonjour Capucine, je me pose les mêmes questions que toi sur l’efficacité de Livia dont j’ai connaissance depuis longtemps (uniquement dispo aux Etats-Unis avant).
    Je ne trouve aucun commentaire ou test sur la douleur vraiment précis et bien décrit… et j’en aurais tellement besoin ! Tout ce que ma dit la gynéco (la 4ème que je voyais) c’est « vous avez mal mais c’est normal, tout va bien » en me prescrivant encore un médicament avec codéine… J’en ai assez d’avoir mal et de bourrer mon corps de médicaments et Livia me fait l’effet d’un oasis dans le désert ^^ Je vais voir côté Bluetens mis en avant par Caroline dans un commentaire. En attendant je te suis ici si jamais tu avais plus d’infos :)
    Bon courage pour ces jours douloureux, et vive la bouillotte !

  11. L’endométriose est encore trop peu connue, et trop de femmes s’entendent encore dire « c’est normal d’avoir mal » quand elles évoquent des douleurs intolérables. MAIS ce n’est pas la seule cause de douleurs, on peut avoir mal à s’en évanouir, nausées, douleurs insupportables etc sans souffrir pour autant d’endométriose. C’est mon cas… Mais comme une autre lectrice l’a écrit, une grossesse puis une 2e ont bizarrement réglé la question des douleurs de façon plus efficace que les médocs ou les bouillottes. Pour les migraines, la fatigue etc, ça n’a pas marché. Ce qui m’a beaucoup pour le PMS, ce sont des gélules de gattilier. C’est 100% naturel et ça aide beaucoup !

  12. Alors pour l’avoir testé, ça fonctionne ! Maintenant, dans mon cas, ça n’a pas supprimé les douleurs mais les a considérablement atténuée ! Suffisamment en tout cas pour que je puisse faire ma vie tranquillement durant cette période sans y penser. Concernant l’endométriose, Livia est effectivement conseillée et soulagerait aussi dans ce ca là mais ne souffrant pas de cette pathologie, je ne peux l’affirmer. J’ai fait un article détaillé sur Livia et si certaines veulent sauter le pas de l’achat, j’ai un code promo de 10% (soit 16€ en moins) valable jusqu’au 28 février ! http://www.thecrazysoprane.fr/avis-livia-pour-soulager-regles-douloureuses/

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.